Problème paiement via Go Voyages
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonsoir, Mon ami et moi avons acheté chacun avec sa carte un vol AR paris bangkok. Mon paiement s'est passé nickel, j'ai reçu mes billets. En revanche pour mon ami : je sens pointé le début d'une galère ! : il reçoit un mail comme quoi son paiement n'a pas fonctionné. On lui propose de faire un virement bancaire. Il s'exécute mais on lui répond qu'ils ont bien eu le virement mais que " sans confirmation de virement avec tampon et signature officiels de votre banque, nous ne pourrons valider votre dossier. "

Il a envoyé les mails de sa banque à Go Voyages. Ca ne leur suffit pas. Que veulent-ils ? Ce que je lis sur les forums à propos de Go Voyages fait plutôt peur ! Qqn a eu ce problème et s'en est sorti indemne ?! Ca file un sacré coup de pression cette histoire :/
VO Voyageurs49 Veteran ·
Bonsoir,

Je viens de voir votre poste et il est vrai que c'est plutôt affligent!! Lors de notre traversée des USA nous avions pris nos billets via Go Voyages et n'avions pas eu de soucis. En espérant que tout vos ennuies trouvent une solution je vais essayer de faire mes petites recherche de mon côté.

Amicalement😉
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber.... 2010-2013 A la Découverte de L'Europe 2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016 Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Nadège,

Bien ennuyeux, mais, sans culpabiliser personne, c'est AVANT qu'il aurait fallu lire les forums pour Go voyages... Bon courage et bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
FD FDB Globetrotter ·
Bien ennuyeux, mais, sans culpabiliser personne, c'est AVANT qu'il aurait fallu lire les forums pour Go voyages...

+1

@NadNadt : as-tu essayé de les appeler ?
Faby
WI Wiphala Veteran ·
Salut Nadège,

Une petite suggestion en tout premier lieu : celle de transférer ton message de la rubrique "Divers" vers la rubrique "Arnaques à éviter en voyage", de manière à ce qu'il aille rejoindre la déjà longue liste de posts 😇 concernant ce même intermédiaire qui s'appelle "Go Voyages" ! 😉

Ensuite... faisons si tu le veux bien et un peu à la manière d'une "autopsie", une analyse du cas que tu viens de nous présenter :

Mon ami et moi avons acheté chacun avec sa carte un vol AR paris bangkok. Mon paiement s'est passé nickel, j'ai reçu mes billets.

Chance ! 😎

En revanche pour mon ami : je sens pointé le début d'une galère ! : il reçoit un mail comme quoi son paiement n'a pas fonctionné.

Aïe, la chance a déjà vite tourné ! 😕

On lui propose de faire un virement bancaire.

Parfait ! 🙂

Il s'exécute mais on lui répond qu'ils ont bien eu le virement

Ils lui confirment donc qu'ils ont bien été payés, et une petite lueur d'espoir a dû apparaître à l'horizon ! 😉

mais que " sans confirmation de virement avec tampon et signature officiels de votre banque, nous ne pourrons valider votre dossier. "

Il a envoyé les mails de sa banque à Go Voyages. Ca ne leur suffit pas.

Hein ? 😮 Quoi ? 😮 😮 Comment ? 😮 😮 😮 Si je comprends bien... ils lui ont confirmé avoir reçu les sous, mais refusent de lui fournir la prestation qui va avec ??!! 😠

Que veulent-ils ?

Au choix :

- Gagner du temps ? - Excès de zèle ? - Mauvaise foi ? - Assez grave dysfonctionnement ? - Procédure interne quelque peu compliquée (pour ne pas dire "bancale") du site Web ? - Incompétence de la personne qui traite le dossier ?

Ce que je lis sur les forums à propos de Go Voyages fait plutôt peur !

Comme d'autres intervenants te l'ont dit avant moi... lecture quelque peu tardive en ce qui te concerne, vis à vis du problème de ton ami (pour qui j'espère de tout coeur que l'affaire va finir par s'arranger) mais Ô combien instructive, pour les futurs candidats à l'achat de billets via un (bien souvent) inutile intermédiaire ! 😉

Qqn a eu ce problème et s'en est sorti indemne ?!

Je n'ai pas exactement eu ce problème avec Go Voyages, mais un autre (il y a plusieurs années de cela) qui nous a mis dans une toute aussi importante galère, et pour lequel nous nous en sommes sortis après avoir passé environ 200 000 coups de fils, et envoyé dans les 500 000 mails (j'exagère à peine) ?! 😠 Ce qui nous a définitivement guéri de ce genre d'intermédiaire, pour ce qui concerne l'achat de billets d'avion et la réservation de véhicules de location ! 😉 Dorénavant, c'est directement du "producteur" (la compagnie ou le loueur de véhicule) au "consommateur" (ma pomme) ! 😛

Mon conseil : munissez-vous d'une extrême patience, et n'arrêtez pas de les contacter en allant presque jusqu'au harcèlement, afin d'obtenir les prestations qui vous sont dues ! 😉

Ca file un sacré coup de pression cette histoire :/

Je veux bien le croire ! Et tout ce que l'on peut espérer est...

- Que ton ami retrouve ses billes ! - Que ce genre de cas (que nous te remercions d'être venu nous raconter ici) puisse faire un peu réfléchir les "prochains candidats" au départ, avant l'achat de leurs billets ! - Que ce énième cas puisse enfin commencer à faire réfléchir les responsables-décideurs de ce site, qui commence à déjà sérieusement voir s'allonger sur ce forum (et probablement aussi ailleurs) une assez longue liste de clients mécontents ! 😠 Ce qui pourrait peut-être enfin les décider à réagir de manière positive, s'ils ne veulent pas que leur capital confiance dégringole vers le plus profond des abysses ! 🤪

Courage, patience et obstination 😉 seront les maîtres mots qui pourront vous aider à vous sortir de cette innommable galère !

Marco
FD FDB Globetrotter ·
Quel narrateur tu nous fais là, cher Marco...

ça aura au moins eu l'avantage de bcp me faire rire 😏

merci !
Faby
WI Wiphala Veteran ·
Salut Faby,

ça aura au moins eu l'avantage de bcp me faire rire 😏

Je suis très heureux que ma longue réplique ait pu te faire beaucoup rire... c'est déjà ça ! 😉 🙂 Mais es-tu sûre que cela n'a fait qu'uniquement te faire rire ?!

Marco
FD FDB Globetrotter ·
Euh... pas sure de comprendre la question... 🏴‍☠️
Faby
WI Wiphala Veteran ·
Euh... pas sure de comprendre la question... 🏴‍☠️

Bien qu'ayant moi-même répliqué sous le ton d'un vraiment très léger humour, afin d'essayer de dédramatiser un peu la situation de nos "amis" en véritable galère dans cette affaire. Je voulais simplement souligner le fait que cette situation qu'ils subissent actuellement, est tout de même très loin de ressembler à une réelle partie de plaisir ! 😕 😉
FD FDB Globetrotter ·
Je voulais simplement souligner le fait que cette situation qu'ils subissent actuellement, est tout de même très loin de ressembler à une réelle partie de plaisir ! 😕 😉

Effectivement, mais j'avais déjà répondu à cela plus haut, je ne me référais donc qu'à ta prose 🙂
Faby
NA NadnadT ·
Me voilà pour donner des news.

A force d'envoyer je ne sais combien de mail, il en est venu à bout. Je n'en reviens pas, je n'y croyais plus !!! Nous avons dorénavant tous les deux nos billets électroniques. Moi je ne suis pas encore débitée. On est allé sur checkmytrip et on est bien prévu dans l'avion :D

J'avais posté sur le site lesarnaques.com. Un modérateur est en liaison avec qqn de go voyages. Est-ce que ça a aidé ?!

En tout cas, nous voilà rassurés ! Promis juré, plus jamais ces sites !!!!
FD FDB Globetrotter ·
Tant mieux. Bon voyage !
Faby
WI Wiphala Veteran ·
Je voulais simplement souligner le fait que cette situation qu'ils subissent actuellement, est tout de même très loin de ressembler à une réelle partie de plaisir ! 😕 😉

Effectivement, mais j'avais déjà répondu à cela plus haut, je ne me référais donc qu'à ta prose 🙂

Ah OK, merci Faby ! 🙂 Je suis ravi que tu l'aies apprécié.
Bien content pour toi, fais passer le message à ceux de ton entourage qui te parlerais de Govoyages ou similaire...sur le site des compagnies et des loueurs DIRECT. Bonne soirée à toi et ton ami.
WI Wiphala Veteran ·
Me voilà pour donner des news.

A force d'envoyer je ne sais combien de mail, il en est venu à bout. Je n'en reviens pas, je n'y croyais plus !!! Nous avons dorénavant tous les deux nos billets électroniques.

Eh bien... je suis heureux pour vous deux, que la situation ait pu enfin se dénouer ! 😎

J'avais posté sur le site lesarnaques.com. Un modérateur est en liaison avec qqn de go voyages. Est-ce que ça a aidé ?!

Qui sait ? 😮 Peut-être bien ! 😉 🙂
VO Voyageurs49 Veteran ·
En voilà une très bonne nouvelle... Faite bon voyage!!!🙂
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber.... 2010-2013 A la Découverte de L'Europe 2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016 Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog
GO Govoyagesfr ·
Bonsoir Nadège,

nous sommes désolés par tous les inconvenients subis avec cette reservation. Afin de bien traiter ton cas, nous aurions besoins de connaître ton numéro de dossier et addresse électronique. Veuillez nous faire savoir vos coordonées dans le suivant formulaire:

http://govoyages.com/contact_trustpilot.html

Merci par avance, GoVoyages
FD FDB Globetrotter ·
Bonsoir GoVoyages,

j'admire votre courage de venir pointer le bout de votre nez sur ce site... 😏

Vous allez avoir du pain sur la planche pour régler tous les problèmes liés à GoVoyages répertoriés sur VF. La section "recherche" vous aidera à les repérer 😉

Bonne soirée,
Faby
WI Wiphala Veteran ·
Bonsoir GoVoyages,

j'admire votre courage de venir pointer le bout de votre nez sur ce site... 😏

Vous allez avoir du pain sur la planche pour régler tous les problèmes liés à GoVoyages répertoriés sur VF. La section "recherche" vous aidera à les repérer 😉

Bonne soirée,

+ 1 ! 🙂

Peut-être sommes-nous enfin à l'aube d'un début de prise de conscience de la part de ce site, qui il est vrai... Commençait sur ce forum, à voir sérieusement s'allonger la liste des bien tristes "complaintes" de clients mécontents de leur SAV ! 😉
Étonnant l'emploi dans le même message du tutoiement et du vouvoiement !
WI Wiphala Veteran ·
Étonnant l'emploi dans le même message du tutoiement et du vouvoiement !

Euh... là, je crois bien que tu coupes un petit peu les cheveux en quatre, l'ami voyageur ?! 😏

Car cette personne au joli avatar de petite "grenouille verte" (qui doit certainement être l'une des personnes responsables du SAV de "Go Voyages") et au demeurant fort courageuse, au vu de l'immense tâche qui semble l'attendre ici 🤪 (comme l'a si justement fait remarquer notre amie FDB) a certainement dans un premier temps utilisé le vouvoiement, afin de venir présenter des excuses au nom de toute son équipe et/ou de sa société.

Puis dans un second temps le tutoiement, afin de tout simplement employer la manière principale de communication qui est utilisée sur ce forum ! 😉 Rien de bien plus compliqué à mon avis ! 🙂
C'était juste un petit étonnement, sans plus. Bonne journée à toi.
WI Wiphala Veteran ·
C'était juste un petit étonnement, sans plus.

Ah OK ! Bonne soirée à toi.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
'admire votre courage de venir pointer le bout de votre nez sur ce site

c'est de l'enfumage.... j'ai testé et des connaissances aussi.... ils ne font rien derrière quand ils contactent sur les forums..... c'est pour "apater" le client....sur leur site ... c'est un faux profil.. ne pas tomber dans le "piège" et croire au père noel.. il faut passer par le site de la réservation et hélas téléphoner sur leur numéro surtaxé qui coûte la peau des fesses.....les voleurs et les incapables .....ne vous laisser pas endormir....

maintenant avec les frais de réservation + frais de CB il y a très peu de différence avec les sites des compagnies aériennes niveau tarifs.. si on s'y prend à l'avance on a des tarifs "saver" avec très peu de différence de prix.. et au moins la réservation est facile d'être gérée par la compagnie aérienne directement qui en plus prévient immédiatement des éventuels changements d'horaires etc.....

donc faut arrêter de prendre les gens pour des "billes"....
Je réitère la teneur de mon premier message qui concernait tutoiement et vouvoiement dans le même post. Cette fois, je constate un français et une orthographe un peu approximative... Je renouvelle donc mon étonnement sur le sérieux de ces réponses !
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour Lolo,

m'en vais te rassurer tout de suite : ma remarque était tout ce qu'il y a de plus ironique 😏 Et il n'y a aucun risque que j'achète un billet par Go Voyages... 😉
Faby
WI Wiphala Veteran ·
c'est de l'enfumage.... j'ai testé et des connaissances aussi.... ils ne font rien derrière quand ils contactent sur les forums..... c'est pour "apater" le client....sur leur site

Si ton hypothèse s'avère juste, je ne saisis pas trop l'intérêt pour eux d'agir de la sorte ?! 😮 Car une telle supercherie serait à mon avis très vite dévoilée, sur un forum fréquenté par un aussi grand nombre de membres 😉 et l'image de marque de leur boîte, en prendrait alors un sacré coup "derrière les oreilles" ! 🏴‍☠️

Non, franchement... je n'arrive vraiment pas à saisir la finalité d'une telle inutile opération ?!
Car une telle supercherie serait à mon avis très vite dévoilée, sur un forum fréquenté par un aussi grand nombre de membres 😉 et l'image de marque de leur boîte, en prendrait alors un sacré coup "derrière les oreilles

mais sur un forum tu vois de tout.. il y en a qui s'amusent à "faire le fanfaron" en ce faisant passer pour ce qu'ils ne sont pas .... donc là c'est vite vu... plusieurs fois ils essayent certains tombent dans panneau..

par contre il faut être très con d'envoyer en MP sa référence de réservation et nom de famille... un petit malin peut faire n'importe quoi avec le numéro en se connectant sur site compagnie aérienne etc.... lufthansa par ex on peut annuler une réservation par téléphone sans problème..... si tu veux te venger de quelqu'un et que tu as réussi a obtenir ces infos nous sommes mal barrés..tu peux aller aussi sur le site de la compagnie aérienne avec le numéro gds 6 chiffres lettres et faire des conneries sur la réservation etc etc...ne soyons plus crédules

donc encore une fois ne vous fiez pas à ça.. et ne communiquez pas vos informations personnelles en MP.... vous ne savez pas qui est derrière.. fiez vous juste aux agents que vous arriverez après multes jours et minutes qui vous pomperont bien des euros par téléphone.....sur la ligne dédiée..... ... 😉
FD FDB Globetrotter ·
... et l'image de marque de leur boîte ...

L'image de quoi ?!?! 😏 😏 😏
Faby
WI Wiphala Veteran ·
par contre il faut être très con d'envoyer en MP sa référence de réservation et nom de famille... un petit malin peut faire n'importe quoi avec le numéro en se connectant sur site compagnie aérienne etc....

Je suis entièrement d'accord avec toi et à 200%. Il faudrait vraiment être très inconscient (ou très con, comme tu le dis) pour faire une chose pareille ! 😇 🤪

Mais la personne à l'avatar de petite grenouille verte (au demeurant facilement identifiable par les administrateurs de ce forum, si besoin était) n'a jamais demandé dans le cadre de cette discussion et via ses deux messages, de la contacter par MP, 😉 mais seulement via un lien menant au formulaire de réclamation du site officiel de Go Voyages !
WI Wiphala Veteran ·
... et l'image de marque de leur boîte ...

L'image de quoi ?!?! 😏 😏 😏

Ah, ah, ah ! 😏 Oui tu as bien raison !

L'honorable notion d'image de marque, doit certainement être une valeur qui en règle générale et quelles que soient les entreprises, appartient probablement au monde d'un passé à présent définitivement révolu ! 😇 😏
CL CLick Veteran ·
Il serait utile qu'un modérateur de Voyage Forum nous confirme qu'il ne s'agit pas d'une usurpation...
n'a jamais demandé dans le cadre de cette discussion et via ses deux messages, de la contacter par MP, 😉 mais seulement via un lien menant au formulaire de réclamation du site officiel de Go Voyages !

la crédulité de certains me sidère. combien de personnes se sont fait bernés par un lien qui amène sur un site qui ressemble au vrai... et rempli des données personnelles importantes qui ont fait qu'il y a eu des malversations les concernant...sur le net on a pleins de malversation.. même faux paypal , etc etc... des hackers hypers doués.. d'ou que j'ai signalé de ne pas faire ça... on nous met assez en garde bon sang....donc ne pas se fier à quoi que ce soit... quand un anonyme qui se dit être les impôts, free, edf etc etc... nous contactent prudence.. la brigade financière à de multiples plaintes de crédules....

quand j'ai parlé du MP c'est parce que cet été il y a eu un autre truc du genre.. qui se disait pouvoir aider pour une réservation (ct edream)!!!!! et ce "edreams" demandait d'envoyer numéro de réservation en privé.. faut pas prendre des gens pour des cons ...donc ce truc go voyage PRUDENCE et ne se servir que du site officiel en ligne....et pas cliquer sur des liens.. que l'on reçoit ici ou sur nos mails...
WI Wiphala Veteran ·
n'a jamais demandé dans le cadre de cette discussion et via ses deux messages, de la contacter par MP, 😉 mais seulement via un lien menant au formulaire de réclamation du site officiel de Go Voyages !

la crédulité de certains me sidère. combien de personnes se sont fait bernés par un lien qui amène sur un site qui ressemble au vrai... et rempli des données personnelles importantes qui ont fait qu'il y a eu des malversations les concernant...sur le net on a pleins de malversation.. même faux paypal , etc etc... des hackers hypers doués.. d'ou que j'ai signalé de ne pas faire ça...

Mais c'est qu'il me prendrait presque pour un triple con le Lolo ??!! 😮 😇

Merci beaucoup de tes mises en garde, mais ne t'inquiète pas trop pour moi quand même ! 😉 Car et d'une et en ce qui me concerne, je suis quelqu'un de suffisamment prudent sur le Net pour ne m'être encore jamais fait avoir ! Et de deux (et pour les autres)... je n'ai jamais dit ici, qu'il fallait remplir le formulaire de réclamation directement via le lien fourni par la petite grenouille verte que je sache (faudrait vraiment être un gros naze doublé d'un triple con pour le faire) ! 😇

J'ai simplement dit qu'à première vue, le lien de la grenouille me paraissait conduire vers le formulaire de réclamation du site officiel de Go Voyages. Mais il est bien évident (un peu de bon sens, tout de même) qu'il faille le remplir en se rendant directement sur leur site officiel tout en prenant par exemple et par MP, le nom réel qui se cache derrière le pseudo de la grenouille mis en ligne ici ! En tous les cas, moi c'est comme ça que j'aurais procédé si toutefois j'avais eu affaire à Go Voyages ! 😉 Ce qui n'est pas prêt d'arriver car je ne passerai plus jamais par un intermédiaire pour mes résas avion et location de véhicule (1 seule fois et il y a très longtemps a suffit à me guérir définitivement, et donc à vie) ! 😛

Similar discussions

You might also like