Problème de parking à l'aéroport de Marseille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour J'ai reserve une place de parking ecoparking du 26 decembre au 2 janvier pour un sejour en Tunisie. arrivé a l'ecoparking vers 08h00 Un agent est là et nous dit:le parking est plein alors que l'on a reserve !!!!!! Il faut aller au parking P3 On a fait 2 fois le tour du parking P3 Aucune place n'est libre En désespoir je me gare sur un Zebra ou je ne génai pas. Quelle surprise ce midi Contravention 135 euros et 3 points en moins Aussi grave que si je mettai garé sur une place handicapé C'est la première que je vois une contravention sur un parking !!!! Je n'y suis pour rien Je reserve une place j'avais payé et je ne trouve pas de place

C'est de l'escroquerie J'ai contacté le service client de l'aéroport J'attends une réponse
AN Anasthasie Veteran ·
Ca me paraît bien bizarre votre histoire ! S'agit-il du chèque parking ? En principe on ne peut pas faire de résa si le parking est plein. Quant au retrait de 3 points pour un stationnement gênant, je n'y crois pas une minute. Qu'attendez-vous du forum, puisque vous vous êtes inscrit uniquement pour vous plaindre sans apporter la moindre preuve de ce que vous racontez ?
DA Daniel83400 ·
Bonjour

Merci pour votre reponse Ci joint les documents: Cheque parking Contravention J'attends la réponse du service client de l'aéroport de Marseille Cordialement
OT Othellomoto Veteran ·
Les parkings mêmes privés sont souvent soumis aux règles du code de la route , c'est d'habitude précisé à l'entrée. Je pense qu'ils vous ont rabattu sur le P3 car il y avait peut être des travaux sur le parc éco et de fait moins de place que prévu. Vous auriez du (facile à dire après ) vous plaindre de ne pas trouver de place avant de vous garer en vrac .... Merci de donner des infos sur la suite de votre mésaventure , je pense que ça intéressera du monde.
DA Daniel83400 ·
Bonjour

J'avais reserve une place longtemps avant Avec l'informatique il n'y aurait pas du avoir de probleme A l'entrée l'agent m'a dit qu'il n'y avait pas de place Et il l'a signalé sur mon bon de réservation Apres avoir fait 2 fois le tour du P3 Et il fallait que j'aille a l'embarquement Excès de zélé d'un d'un fonctionnaire 135 euros !!!!!! et 3 points !! Ils savent très bien que si l'on fait une réclamation C'est le fonctionnaire qui aura raison J'espère que l'aéroport me remboursera au moins mes 135 euros Cordialement
IM Imothep341 Veteran ·
Bonjour

Merci pour votre reponse Ci joint les documents: Cheque parking Contravention J'attends la réponse du service client de l'aéroport de Marseille Cordialement

Bonjour, On voit inscrit : Contre-Allée..... C'est dans le parking ou à ses abords ? Je suis étonné que les fonctionnaires de police fasse du chiffre à l’intérieur des parkings...Vous auriez un plan global par hasard ?

en fait, tout bien réfléchi, il y a certainement des accords entre Autorités de l'Aéroport et Gestionnaire des parkings pour mettre des PV au nom de l'Etat. Ce que font les Police Municipale pour le stationnement.

Il ne vous reste plus qu'à prendre un avocat du Droit automobile ou vérifier par vous-même les Jurisprudences en vigueur.

Bon courage.
L'aventure, c'est l'aventure. www.michelcorreard.com
IM Imothep341 Veteran ·
Bonjour

Hello !!

Vous nous dites que vous êtes arrivé à 08h00 au parking alors que votre réservation est à 01h00 !!!! Normal puisque qu'il y a un délai dans la réservation, 4 heures avant et 4 heures après, mais là, vous avez bien dépassé ! Donc 1er point, après le PV, c'est autre chose.

Cordialement.
IM Imothep341 Veteran ·
Bonjour

Hello !!

Vous nous dites que vous êtes arrivé à 08h00 au parking alors que votre réservation est à 01h00 !!!! Normal puisque qu'il y a un délai dans la réservation, 4 heures avant et 4 heures après, mais là, vous avez bien dépassé ! Donc 1er point, après le PV, c'est autre chose.

Cordialement.

DA Daniel83400 ·
Bonjour

J'étais stationné sur un zébré dans le parking en prolongement de l'allée D8 J'ai enfin eu une réponse Ils osent me dire qu'il restait 200 places oui deux cents places !! Ils se fichent de moi Ce matin j'ai écrit au directeur de l'aéroport Salutations

Bonjour

Bonjour, On voit inscrit : Contre-Allée..... C'est dans le parking ou à ses abords ? Je suis étonné que les fonctionnaires de police fasse du chiffre à l’intérieur des parkings...Vous auriez un plan global par hasard ?

en fait, tout bien réfléchi, il y a certainement des accords entre Autorités de l'Aéroport et Gestionnaire des parkings pour mettre des PV au nom de l'Etat. Ce que font les Police Municipale pour le stationnement.

Il ne vous reste plus qu'à prendre un avocat du Droit automobile ou vérifier par vous-même les Jurisprudences en vigueur.

Bon courage.
IM Imothep341 Veteran ·
OK Daniel !!

Ton problème vient en premier de ton erreur d'heure de réservation, tu as dépassé le délai de carence ou de tolérance qui est de 4 heures sur l'Eco Parking.

Dans leur réponse, ils ont du s’appuyer sur l'heure de la résa.

Bon courage !!
DA Daniel83400 ·
Qu'est ce que c'est que cette histoire de carence Elle n'a rien a voir avec mon pb Je suis arrivé le 26 a 8h Et depart le 2 a 11h !!!!!!!!!!!
IM Imothep341 Veteran ·
Qu'est ce que c'est que cette histoire de carence Elle n'a rien a voir avec mon pb Je suis arrivé le 26 a 8h Et depart le 2 a 11h !!!!!!!!!!!

Bon écoute, il n'est pas plus sot que celui qui ne veut pas comprendre. Sur ta réservation, tu a marqué le 26/12 à partir de 01h00 comme indiqué sur ton papier. Tu es arrivé à 8h00, soit 7 heures après. Donc la tolérance de 4 heures est largement dépassée et de fait, tu as été annulé donc plus de place pour toi au ECO PARK ! Regarde bien ce qui est entouré de rouge !!!!! Si tu t'es planté dans la réservation, c'est pas de ma faute.

Voici l'explication pour la première partie de ton problème. Sur ce, j'arrête là les tentatives d'explication.

DA Daniel83400 ·
Arreter de me saouler avec votre conversation delai Je rale pour le Pv mais pas pour le manque de place

Similar discussions

You might also like