Problème de passeport pour le Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
je dois partir au maroc pour le week end de l'ascension . j'ai fait ma demande de passeport mais d'après la mairie il est peu probable que celui-ci arrive à temps pour mon départ. sachant que j'ai déja acheté les billets et que je ne peux me faire rembourser y a t- il une alternative pour que je puisse tout de même partir sans passeport. ( j'ai déja un logement la bas donc je n'ai acheté que des billets) ps: on m' a dis que le fait de reserver dans un hotel la bas avec un justif pouvait faire l'affaire est -ce vrai? merci de vos réponses .
FA Fangui Veteran ·
Le passeport est le seul document valable ! Si vous ne l'avez pas, vous risquez de vous faire refouler dès l'embarquement en France ; au Maroc, à la limite, vous pourrez essayer de discuter, si vous y arrivez

Un client de mon riad n' a pas pu embarquer en novembre, bien qu'il pouvait justifier d'une location d'une semaine chez moi

Seuls les voyages organisés ont une tolérance

Au point ou vous en êtes, présentez vous à l'aéroport si vous avez une réservation d'hôtel : vous verrez bien !

Bonne chance
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
WA Wardadesert Regular ·
Cette question est posée de façon récurrente sur ce forum (en cherchant les posts dans formalités administratives.. tu aurais pu trouver réponse à ta question = voir la discussion ci-dessous. Donc : OUI le passeport est obligatoire SAUF si réservation effectuée avec un voyagiste/tour operator européen (ne serait-ce qu'un week-end). Une réservation auprès d'un hôtel local n'aura aucune valeur. Bonne chance. Problème de passeport pour le Maroc

Extrait: 1) J'ai pris une location de particulier à particulier à Marrakech du 9 aout 2008 au 23 aout 2008. En conséquence j'ai fais faire des passeports pour mes deux enfants et ma femme. Là pas de pb. Par contre moi je n'en avais pas... 25 jui. 2008 à 17:33 de Zic84
KA Kassandre74 Regular ·
Bonjour,

Effectivement, il vaut mieux être prévoyant pour les délais de réalisation du passeport. Ceci étant, tu devrais essayer de négocier avec la Mairie où tu l'as déposé pour voir si il y a moyen de faire avancer les choses plus vite. C'est possible mais sous certaines conditions, ceci étant qui ne tente rien n'a rien.

Bonne chance.
Kassandre74
BO Bouhart Regular ·
Tu dois te dépécher de te présenter toi même en personne à ta préfecture avec tous les éléments de ta demande et demander une audience avec l officier d état civil; avec quelques salamaleks, il est possible d obtenir gain de cause!!!
GL Globouz445 ·
Tu peux peut-être avoir la chance d'obtenir un passeport d'urgence. www.service-public.fr Pour bénéficier de cette délivrance exceptionnelle, il faut être en mesure de justifier d'un déplacement urgent, notamment pour des raisons familiales graves (maladie grave ou décès d'un membre de la famille) ou des raisons professionnelles particulières. Attention, les dérogations sont accordées selon la situation du demandeur et n'ont pas de caractère automatique.

Bénéficiaires Le demandeur doit être de nationalité française.

Durée de validité 1 an.

Caractéristiques Le passeport délivré en urgence ne comporte pas de composant électronique (puce).

Coût 30 EUR pour les majeurs et les mineurs.

Dépôt de la demande Le demandeur doit déposer sa demande auprès de la préfecture ou de la sous préfecture et doit se présenter personnellement. La demande est rédigée sur place au moyen d'un formulaire remis sur place.

Pièces justificatives à produire deux photographies d'identité identiques, récentes et parfaitement ressemblante, de face et tête nue (format 35 mm x 45 mm), un document officiel avec photographie (carte nationale d'identité même périmée, ancien passeport périmé, permis de conduire, carte de combattant, carte professionnelle, carte d'identité militaire ou permis de chasser), tout document justifiant l'urgence du déplacement (acte de décès, attestation d'hospitalisation, ...), un justificatif de domicile, un timbre fiscal de 30 EUR, en cas de perte ou de vol de l'ancien passeport, présenter la déclaration de perte ou de vol.
SA Samramedy ·
Bonsoir je suis nouveau sur ce forum ... je suis en stress totale !! le 1er juillet j sui alé a la mairie dou je vien pour faire mon passport .., et jeudi 16 je doi partir o maroc ! jai deja mon billet payé mon train tous ce quil faut je c est pas si mon passpor je lorai a temp .. !! pouraije faire avancé lé chose avant jeudi ?? o pire des cas jaimerai faire un passport durgence com koi m tante é malade ..o maroc mais el na pas de certificat du medcin .. donc ma tante aimeri envoyé un fax pour montré com quoi elle et malade (peti justificatif) aidé moi svp !!!😐
didiiiii
SA Samramedy ·
Bonsoir je suis nouveau sur ce forum ... je suis en stress totale !! le 1er juillet j sui alé a la mairie dou je vien pour faire mon passport .., et jeudi 16 je doi partir o maroc ! jai deja mon billet payé mon train tous ce quil faut je c est pas si mon passpor je lorai a temp .. !! pouraije faire avancé lé chose avant jeudi ?? o pire des cas jaimerai faire un passport durgence com koi m tante é malade ..o maroc mais el na pas de certificat du medcin .. donc ma tante aimeri envoyé un fax pour montré com quoi elle et malade (peti justificatif) aidé moi svp !!!
didiiiii
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu n'as àpas un passeport marocain ou bien une cni marocaine en plus de ton cni francais?
SA Samramedy ·
je uis de nationalité francaise .. je sui dorigine algerien et ma carte didentité et francaise ... je vais que en voyage o maroc rejoindre ma copine , et mon passport et en cou de construction et je par jeudi ...a tout pri jaimerai yalé
didiiiii
NE Nemo1001 Globetrotter ·
- -- o pire des cas jaimerai faire un passport durgence com koi m tante é malade .. --

alors pourquoi tu dis que ta tante est malade?

elle doit etre en algerie non?
SA Samramedy ·
non c d coté de ma mere .c compliké .. la soeur de ma mere vie o maroc .. et pui elle et malade et jaimerai aller en vacance le16 jai dja mon billet e reservation.. et si mon passport narrive pas a temp jaimerai faire unpassport durgence com quoi ma tante et malade o maroc ..
didiiiii
NE Nemo1001 Globetrotter ·
un passeport d'urgence meme pour le 16 risque d'etre difficile et en plus tu es mineure
SA Samramedy ·
c est mais je va faire ce voyage avec une adulte pui ja telephoné ma mairie et ont ma di que si je nest pa mon passport lundi a temp ben il peuvent me faire le passport durgence ! mais il fau un justifiatif !
didiiiii
NE Nemo1001 Globetrotter ·
mardi cé ferié
SA Samramedy ·
je cest que mardi c est ferié mais lundi jpe le faire é mercredi jpe lavoir é jeudi c la date pr partir
didiiiii
SE SeniorCH Globetrotter ·
C'est à Mulhouse qu'on t'a appris à parler comme ça ?
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
NE Nemo1001 Globetrotter ·
yan a qui cest dotre pa! 😎

You might also like