Problème rivet sacoche Vaude Aqua Pro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Je viens de tester mon vélo sur une petite boucle de 2 jours. Un rivet d'une de mes deux sacoches arrière Vaude Aqua Pro censé solidariser la plaque dorsale plastique à la sacoche s'est cassé (celui situé dans l'angle supérieur). La tête coté intérieur de la sacoche s'est sectionnée. Du coup la sacoche une fois accrochée sur le porte bagage arrière commence à se désolidariser de la dorsale en plastique (qui elle reste bien fixe contre le vélo)... Ca baille !!!

Je ne pense pourtant pas avoir chargé excessivement, j'avais une petite quinzaine de kilos répartis dans les 2 sacoches arrières. Est ce trop ? Je n'ai pas de sacoches avant pour répartir la charge, et si un rivet se casse à chaque fois que l'arrière est sollicité, va falloir penser à rajouter une pince et des rivets en plus dans la caisse à outils... Ce n'est pas super pratique.

Pensez vous que ça puisse être pris sous garantie ? (c'est la première fois que je m'en sers !). Sinon je peux toujours tenter de remettre un rivet pour renforcer le tout.

Je viens de voir un problème quasi similaire sur ce post mais 3 mois d'attente pour un échange... :

http://voyageforum.com/v.f?post=2104107;search_string=rivet%20sacoche%20vaude;

Je repars en début de semaine prochaine.

Merci (une nouvelle fois) pour vos conseils et vos retours d'expérience !
SA Sagel Regular ·
J'ai eu exactement le même problème mais sur une simple utilisation quotidienne de ces sacoches. 🤪

Pour remplacer le crochet, gros souci : le pas de vis était tout de traviol mais le petit vélociste chez qui je vais m'a tout redressé et j'ai pu en remettre un autre. Mais je confirme, j'ai été déçue par cette non solidité ... et j'ai eu le temps du coup d'avoir le même désagrément avec un des crochets du haut qui se désolidarise de la plaque et qui "baille" maintenant.

Mais bon, ça tiens encore bon et je ne suis déjà plus sous garantie depuis belle lurette. Pour info, les vélocistes qui vendent ces sacoches ont en général des crochets en rab, donc si tu en connais un, n'hésites pas à y aller pour t'en faire fournir un.
TI Tidunefetroi Regular ·
J'ai eu le même incident. Je l'ai signalé au vendeur qui m'a proposé de faire la réparation sous garantie. A mon avis il s'agit simplement de rivets trop courts. En route j'ai passé un fil de fer reliant deux "clavettes" pour éviter l'aggravation autrement inéluctable de la lésion. Chez moi j'ai simplement mis un rivet. Depuis pas de souci.

Similar discussions

You might also like