Problème de signature sur mon passeport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour, j'ai une problème sur mon passeport j'ai fais ma signature mais comme je l'avais loupé en ai refait une au dessus et ça se voit est-ce que je risque d'avoir des problèmes en passant le douane que me conseillez vous de faire? PS: je n'ai pas du tout le temps de refaire en passeport Répondez moi si vous avez une idée car je pars vendredi à Londres
YE Yellowmop Veteran ·
Good evening Lylou,

No panic !!! une (simple) carte d'identité nationale suffit pour partir pour London (facilement vérifiable sur Google).

Le "souci" sur votre passport demeure (c'est bal🤪u!!), faudra faire le nécessaire pour un éventuel futur voyage hors UE.

What else?

Enjoy your trip.

Yell😉wmop.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Certes, mais qui te dis que notre ami a une carte d'identité ? 😛
Mathilde
FE Fexon Globetrotter ·

😄😄 +1 😛

Good morning mathilde! 😎
salut, j'ai presque froid... 😎
Mathilde
CA Cagou55 Regular ·

Ah bon ! Je croyais que la carte d'identite etait obligatoire et non le passeport !

Bonne continuation
Il n'y pas été précisé dans la question si elle existe, si elle est périmée, volée, perdue ou que sais-je ?
Mathilde
FE Fexon Globetrotter ·
Je croyais que la carte d'identite etait obligatoire et non le passeport !

S'il a une carte d'identité *"Fabius", il n'aura que ses yeux pour pleurer...

* carte d'identité "Fabius" = validité de la carte d'identité prolongée 5 ans de plus depuis la date de son échéance...

Cordialement 😉
CA Cagou55 Regular ·
Il n'y pas été précisé dans la question si elle existe, si elle est périmée, volée, perdue ou que sais-je ?

Merci Mathilde et Fex pour vos reponses !🙂

Je ne savais pas que les Suisses pouvaient avoir de l'humour... et moi, je cours !😉

Bonne matinee a Vous
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour, j'ai une problème sur mon passeport j'ai fais ma signature mais comme je l'avais loupé en ai refait une au dessus et ça se voit est-ce que je risque d'avoir des problèmes en passant le douane que me conseillez vous de faire? PS: je n'ai pas du tout le temps de refaire en passeport Répondez moi si vous avez une idée car je pars vendredi à Londres

bonjour

si vous avez posté dans la rubrique thailande, je suppose que de Londres, vous avez une continuation sur cette destination si votre passeport est biometrique ça ne passera pas et même avec un passeport normal, a l'heure actuelle avec les problémes de terrorisme ça risque de coincer (retour a vos frais) perso, je ne tenterais pas le coup il serait judicieux de poser la question a la police de l'air et des frontieres (PAF)

cordialement
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
TO Torvik Veteran ·
vu les nombreuses reformes et "excellentes" idées de notre gouvernement je propose qu'ils améliorent le passeport en y ajoutant à coté de la case signature:PAS DE RATURES NI SURCHARGES!!Pour le cas présent, existe il encore les formulaires"autorisation de sortie de territoire?signé par les parents!
FE Fexon Globetrotter ·
si vous avez posté dans la rubrique thailande, je suppose que de Londres, vous avez une continuation sur cette destination si votre passeport est biometrique ça ne passera pas

Bien vu obeo! 😉 Surtout que s'il va en thailande... à mon avis, le préposé au tampons d'entrée va faire une de ces têtes... 😏😏😎
TO Torvik Veteran ·
cas plus ou moins similaire: http://voyageforum.com/discussion/D4171687/
WI Wiphala Veteran ·

bonjour

si vous avez posté dans la rubrique thailande, je suppose que de Londres, vous avez une continuation sur cette destination si votre passeport est biometrique ça ne passera pas et même avec un passeport normal, a l'heure actuelle avec les problémes de terrorisme ça risque de coincer (retour a vos frais) perso, je ne tenterais pas le coup il serait judicieux de poser la question a la police de l'air et des frontieres (PAF)

cordialement

+ 1 ! 🙂
Néophite Regular ·

Ah bon ! Je croyais que la carte d'identite etait obligatoire et non le passeport !

Bonne continuation

Bonjour, La carte d'identité est un décret de Petain en 1942 elle n'est pas obligatoire, ce qui est obligatoire c'est de prouver son identité et pour cela deux témoins suffisent (par exemple).par contre le permis de conduire n'est pas une pièce d'identité mais un diplôme...
neophite
TO Torvik Veteran ·

Bonne continuation

Bonjour, La carte d'identité est un décret de Petain en 1942 elle n'est pas obligatoire, ce qui est obligatoire c'est de prouver son identité et pour cela deux témoins suffisent (par exemple).par contre le permis de conduire n'est pas une pièce d'identité mais un diplôme...

Ah ah ah!!je demande à voir pour les"deux témoins"vous confondez pas"pour 1 mariage"?
Néophite Regular ·
bonjour, Pour les témoins regardez simplement les lois ou le code civil
neophite
ce qui est obligatoire c'est de prouver son identité et pour cela deux témoins suffisent

bonjour +1 mais une CNI est quand même moins encombrante

cordialement
CA Cagou55 Regular ·

Bonne continuation

Tu n'as rien d'un peu plus recent...car avec ton decret de Petain on est dans la petrin ! 🙂 En plus, si tu n'as pas de C.I. et de passeport, ton permis de conduire peut servir quand meme de carte d'identite... Neophite, sais-tu qu'on est en 2015 ? A voir le nombre d'accidents et d'amendes, les "diplomes" ont bien du etre achetes...

Bonne continuation !
Néophite Regular ·

Bonne continuation

Tu n'as rien d'un peu plus recent...car avec ton decret de Petain on est dans la petrin ! 🙂 En plus, si tu n'as pas de C.I. et de passeport, ton permis de conduire peut servir quand meme de carte d'identite... Neophite, sais-tu qu'on est en 2015 ? A voir le nombre d'accidents et d'amendes, les "diplomes" ont bien du etre achetes...

Bonne continuation !

Je sais qu'on est en 2015, mais je connais aussi les lois et je le répète le pc n'est pas une pièce d'identité mais un diplôme remis à la suite d'un examen et si les forces de l'ordre ou d'autres organisme l'acceptent en place de pièce d'identité c'est parce qu’ils son bien gentils ou qu'ils ne connaissent pas la loi. Rien ne les empêchent de le refuser en tant que pièce d'identité.
neophite
MI Milou2008 Globetrotter ·
Le permis de conduite peut être une preuve d'identité, mais en aucun cas une preuve de nationalité puisqu'il peut être délivré à des personnes de toute nationalité s'ils remplissent les conditions de l'examen du permis.

C'est pourquoi il ne peut être accepté au passage des frontières. Si parfois c'est le cas, c'est du pur laxisme de la part des autorités de la PAF.
TO Torvik Veteran ·
Le permis de conduite peut être une preuve d'identité, mais en aucun cas une preuve de nationalité puisqu'il peut être délivré à des personnes de toute nationalité s'ils remplissent les conditions de l'examen du permis.

C'est pourquoi il ne peut être accepté au passage des frontières. Si parfois c'est le cas, c'est du pur laxisme de la part des autorités de la PAF.

tout à fait!!déjà il faudrait que ça soit une preuve de "savoir conduire"alors il ne restera plus que de se présenter aux frontières accompagné de deux "potes" ou "copines" pour prouver votre identité, donc en premier il faut vérifier la leur🤪bien compliqué tout ça!!!mais attention!c'est vrai!il parait que c'est écrit dans les "textes"sous "pet..hein"😎
si vous avez posté dans la rubrique thailande, je suppose que de Londres, vous avez une continuation sur cette destination si votre passeport est biometrique ça ne passera pas

Bien vu obeo! 😉 Surtout que s'il va en thailande... à mon avis, le préposé au tampons d'entrée va faire une de ces têtes... 😏😏😎

Bonjour,

J'ai comme l'impression que Lylou Soit, n'est pas partie Soit, n'a pas envie de donner la finalité de ses perigrinations

cordialement Obeo
FE Fexon Globetrotter ·
J'ai comme l'impression que Lylou Soit, n'est pas partie Soit, n'a pas envie de donner la finalité de ses perigrinations

+1
YE Yellowmop Veteran ·
Notez bien qu'il Vous arrive Vous aussi de ne pas répondre à un message public qui vous est destiné...(des exemples même récents ou bien me croyez-vous sur parole?)

Perso, je rends toujours au moins cette politesse, cet égard, même si le post m'apporte respectueusement la contradiction.Quant à demander sa suppression, c'est encore une autre posture qui perso ne me viendrait même pas à l'esprit, je ne suis pas susceptible.Ceci dit, l'expérience d'être censuré par un "camarade" de VF ne me traumatise pas plus que...rien.

Yellowmop.

Similar discussions

You might also like