Problèmes de circulation dans Venise en raison de la Regata Storica (terminal MSC)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour, quelqu'un peut il me dire les problèmes de circulation de la gare santa lucia au terminal MSC croisiere en raison de cette fête ???? D'autre part, combien de kilomètres entre la gare santa lucia et le terminal MSC CROISIERE ???? Si pas de transport, combien de temps à pieds ????? Merci par avance.
MA Masterpo Globetrotter ·
Je suis nul en croisières, mais je connais bien Venise. (au passage, la Regata, elle est pas Storia, mais Storica, car elle est historique)

J'y suis déjà allé deux fois à cette époque, dont l'année dernière, et pendant l'évènement (l'après-midi), les vaporetti ne circulent pas sur le grand canal et une partie de la lagune. En revanche, ils circulent autour de Venise, donc pas forcément depuis Santa-Lucia, mais au moins depuis la Piazzale Roma, très proche à pieds.

En plus, il me semble avoir lu qu'il est possible de déposer ses bagages dans la gare pour les bateaux MSC, et qu'il y a une navette depuis la Piazzale Roma pour le terminal...

Sinon, dans le pire des cas, c'est faisable à pieds (avec Google Maps ou Maps.Me), il doit y avoir environ 2 kilomètres.
JA Jany95 Globetrotter ·
Prendre le people mover qui se trouve sur la piazza Roma juste à côté de la gare. c'est un petit "train aérien" qui se trouve dans un grand bâtiment sur la droite de la place, quand vous venez de la gare. c'est écrit sur le fronton mais je pense que pour le voir il faut aller au milieu du parking de cette place😉. Coût 1,5 euros pour un A/R si ça n'a pas augmenté🙂
Jany
GI Gilbertpauge ·
Mille excuses pour ma faute de frappe......STORICA OK OK... Grand merci pour tous vos renseignements. Très cordialement. C.PAUGET.
GI Gilbertpauge ·
Grand merci pour vos renseignements. Oui faute de frappe......STORICA !!!!! mille excuses. Très cordialement. C. PAUGET.
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour Claudette, .. A droite en sortant de la gare, vous franchissez le pont sur le canal " x ", ... Vous êtes sur la place de Rome et sa grande gare routière. A l' opposé, et sur la droite, dans les immeubles qui forme cette place, vous trouverez l' accès au " train- téléphérique " ( dont j' ai oublié le nom ) ... vous montez et vous vous retrouvez en quelques minutes a son autre terminus .... le terminal Croisière !

Vous descendez du haut de ce " train aérien " ... vous choisissez votre bateau, il y en a souvent plusieurs, .. et vous les voyez.

Du parvis de la gare, au bas du " train " : - ... 20 minutes .. !? L' accès a votre navire peut en prendre 10 ou 15 de plus, suivant son amarrage. MSC est souvent au fond sur la gauche du bassin : - .. oui, 15 suivant votre allure.

Cordialement,
Christian
GI Gilbertpauge ·
Merci beaucoup pour vos messages. Très cordialement. C PAUGET.

Similar discussions

You might also like