Problèmes de communication à Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à toutes et tous....

Préparant mon voyage à Madagascar d'août prochain depuis plusieurs mois, je communique par mails avec hôtels et services de l'Ile, et il y a maintenant plus de deux jours que je ne reçois plus rien, alors que d'habitude la plupart des réponses étaient rapides...🙁

Est-ce que quelqu'un serait au courant d'un problème quelconque ?

Merci à ceux qui savent de nous éclairer...
Road Trip US : http://voyageforum.com/voyage/etats-unisretouruncrazyroadtrip10000kilometresdansouestamericainD1953753/ Photos autour du monde : http://tinyurl.com/PhotSkydrive
JI Jipi Globetrotter ·
oui a mada delestage connection sont pas assurer comme en europe donc patience tu ajoute a cela le "moramora" (doucement ) ambiant que meme les vazahas vivant labas attrapent tous et tres rapidement et tu as cela moi j ai attendu 11 jours une confirmation de reservation
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
CO Coqenpat Veteran ·
Bonjour😉 Moi je communique tous les jours pas de problème sur Tamatave.😎 Il y a des problèmes sur Fénérive côte Est plus de gasoil 😕 donc plus de net depuis une semaine.😠 Le pont flottent de Mahavele est couper et en réparation la route sera rétablie demain matin.😉 Si sa peut rendre service c'est une THB:)😏
http://www.chez.com/photovoyage http://patrick.leininger.free.fr http://fortdauphin.ifrance.com http://madatrain.ifrance.com
NO Nobody Regular ·
Merci Jipi et Coqenpat de m'avoir si rapidement répondu...

Les problèmes que j'ai sont avec Sainte Marie, Tamatave (hôtels Neptune et Miramar), Andasibe, Tana, Fianarantsoa et Ifaty... 🙁

La difficulté, c'est de ne pas savoir si ce sont mes mails qui ne parviennent pas ou leurs réponses qui se perdent dans les Pangalanes...
Road Trip US : http://voyageforum.com/voyage/etats-unisretouruncrazyroadtrip10000kilometresdansouestamericainD1953753/ Photos autour du monde : http://tinyurl.com/PhotSkydrive
CO Coqenpat Veteran ·
Re bonjour Bon c'est pas grave :) moi en 15 ans de Mada je n'ai jamais fait une réservation. Mora mora si c'est plein je vais a côter du moment qu'il y a une thb au frais. C'est sa l'aventure, le voyage vive les inprévues😎 Bon voyage
http://www.chez.com/photovoyage http://patrick.leininger.free.fr http://fortdauphin.ifrance.com http://madatrain.ifrance.com
JI Jipi Globetrotter ·
ok avec toi coqenpat mais a ste marie en aout c est parfois assez plein et aussi dans qqes villes touristiques moi j ai la solution j ai plus du 15 juin au 15 septembre
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
CO Coqenpat Veteran ·
Salut Jp St Marie moi en juillet 2006 ! persone de cher vide. Bon mais tu as bien décrit dans un poste, y a cher l'habitant aussi . Il faut chercher sur place se renseigner avec les taxis c'est des bons informateurs. J'ai vue cette semaine des maisons a louer a St MARIE je vais rechercher. Evidament si tu pares avec une famille faut mieux prandre des garentils mais tu sais comme moi a Mada y a toujours une solution. A plus Vieux baroudeur:)😉
http://www.chez.com/photovoyage http://patrick.leininger.free.fr http://fortdauphin.ifrance.com http://madatrain.ifrance.com
SY Sylvie37 Regular ·
bizarre !!!!!!!!!!!! je viens de recevoir un sms de ma fille qui vit à Madagascar !
Sylvie -
SI Sissi Regular ·
Idem, je reçois des mel tous les jours de Mada!
VI Villeneuve Regular ·
Pour info j'ai réussi à avoir ifaty par Tél. portable aujourd'hui .C'est une zone trés difficile en communication, mais pas d'internet, le plus fiable c'est sur Tuléar .Bon courage
jlf
NO Nobody Regular ·
Merci à tous ceux qui sont intervenus, les choses semblant s'arranger un peu depuis cet après-midi, puisque je reçois quelques messages (l'un d'eux envoyé le 3 mars !!!)...

Quant à la remarque judicieuse de Coqenpat (comme mon nom de famille est Le Cocq 😉, je ne peux qu'être d'accord), j'aimerais effectivement bien en tenir compte, et c'est d'ailleurs ce que je fais la plupart du temps, mais en l'occurence, cela me parait difficile pour plusieurs raisons : nous sommes 5, le début août semble particulièrement chargé (deux hôtels contactés à Sainte Marie, ainsi que le Relais de la Reine dans l'Isalo sont déjà complets 🙁), et nous sommes un peu tributaires des horaires des vols intérieurs, compte tenu de la relative briéveté de notre séjour (3 semaines) qui constitue pour nous une première prise de contact avec ce pays, qui semble plein de richesses à découvrir en les "dégustant".....

Ceci étant, ne t'inquiète pas Coqenpat, nous ne manquerons pas de faire appel à toi en cas de difficultés...😉, ne serait-ce que le 7 août où nous passerons la nuit à Tamatave....

PS. J'ai remarqué que le modérateur du forum avait modifié le titre de mon message de "... problèmes de mails... " en "problèmes de communications"...., ce qui en change quelque peu le sens, tout en étant pour moi une modification relativement peu justifiée, et qui aurait due, je pense, être accompagnée par courtoisie d'un petit mot pour me prévenir et m'expliquer... Mais ce que j'en dis 😛
Road Trip US : http://voyageforum.com/voyage/etats-unisretouruncrazyroadtrip10000kilometresdansouestamericainD1953753/ Photos autour du monde : http://tinyurl.com/PhotSkydrive
KA Kamiko Globetrotter ·
pour moi une modification relativement peu justifiée, et qui aurait due, je pense, être accompagnée par courtoisie d'un petit mot pour me prévenir et m'expliquer... Mais ce que j'en dis 😛

slt, il y a tellement de modifs et nettoyage a faire, que le modo n'a pas le temps de prévenir 😉 sans rancune

bon séjour dans la zone
CO Coqenpat Veteran ·
Bonjour je sais pas si tu as vue, j'au répondu dans un poste mais je ne me souviens plus ou! il y a aussi des maisons particulières. VA dans tonga soa a la rubrique immobilier. Annonce im1824 gande maison a 48€ par jours et im0983 a 10€ . y A surment d'autre. Pour les voles sur St Marie il y a une nouvelle compagnie va sur ce lien c'est un article de wanadoo mg.

Nouvelle compagnie http://www.wanadoo.mg/ftour.php?articleId=301320 Voila a plus
http://www.chez.com/photovoyage http://patrick.leininger.free.fr http://fortdauphin.ifrance.com http://madatrain.ifrance.com
KA Kamiko Globetrotter ·
j'ai répondu dans un poste mais je ne me souviens plus ou!

la THB fait perdre la mémoire ???? c'est bon à savoir 😎

bises à toi l'ami je pars aux seychelles dimanche 11, et n'oublie pas de passer me voir avant ton départ pour fournir du materiel au club de tamatave 😛

p.s: tu as répondu sur le post concernant l'ile ste marie
CO Coqenpat Veteran ·
C'est le manque de THB qui me trouble:) C'est pas normal que tu partes aux Seychelles tu devrais bosser 😠 pour payer ma retraite à Madagascar:) Bon n'oublie pas ta bouée pour te baigner soit prudent, sur tout attend 3 h de digestion, et ta pommade contre les coups de soleil. Bon voyage ramène nous des belles photos . 😏A plus Pat
http://www.chez.com/photovoyage http://patrick.leininger.free.fr http://fortdauphin.ifrance.com http://madatrain.ifrance.com
KA Kamiko Globetrotter ·
Oté ma collectivité me doit 25 jours de congés de 2006

fallait bien que je rattrappe ça

j'ai pris des cours de natation par correspondance, mais je mettrai mes brassards aux chevilles c'est promis

bises

You might also like