Problèmes récents à la frontière gréco-turque
by Karene11
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous sommes actuellement à l'est de la Grèce en route pour l'Iran et les "stan" en CC. Considérant les problèmes récents à la frontière greco-turque, nous hésitons à nous engager vers la frontière sud par laquelle nous souhaitions passer.
Malgré nos recherches sur internet, nous ne trouvons pas d'informations et ne savons pas s'il est possible de passer sans trop de risques.
Est ce que certains d'entre vous sont dans ce cas où ont plus d'informations à ce sujet ?
Merci 😊
Bonsoir, je pense que vous parlez de la frontière d'Ipsala. A priori la circulation des poids-lourds est normale et cette frontière est nettement plus calme (en temps normal) que plus au nord, avec un trafic de véhicules beaucoup moins dense. Nous y passons plutôt le matin assez tôt, c'est le moment où il y a le moins de monde aux guichets. 10 minutes en général. Vous serez en plus dans le "bon sens" si vous entrez en Turquie.
Attention, entre les deux postes, il y a une station service avec carburant détaxé mais uniquement accessible aux camions. Il vaut mieux faire 4 kilomètres jusqu'à l'entrée d'Ipsala, plusieurs stations acceptent toutes les cartes de crédit et le gazole est à peine à 1 euro.
Si besoin (ensuite je vous laisse tranquille(s)), vous pouvez entrer en ville et vous garer pas loin de la Poste : on peut y acheter la vignette pour les autoroutes qui se recharge ensuite à l'entrée de certaines d'entre elles.
Bonne route.
Raphaël
On devrait jamais quitter Montauban... mais on se force !
https://www.youtube.com/channel/UCKtXo3ts9Xco4bnDEBsLlBg?view_as=subscriber
Bonjour à vous. Pour la viande, je ne sais pas... Pour l'alcool, j'imagine que vous n'avez pas 24 bouteilles ? Nous avons toujours avec nous une bouteille de champagne et parfois quelques bières, jamais de souci. D'ailleurs, pour la bière, on en trouve dans les restaurants sur la façade ouest. Pour le vin, il y a une petite production et même des boutiques spécialisées dans le sud (je pense à Mardin) mais ils n'en consomment pas. Je doute qu'ils épluchent votre véhicule et chaque étiquette en ce moment.
Bon voyage !
On devrait jamais quitter Montauban... mais on se force !
https://www.youtube.com/channel/UCKtXo3ts9Xco4bnDEBsLlBg?view_as=subscriber
Bonjour,
Il y a certainement une limite douanières d'importation d'alcool, mais pour deux ou trois bouteilles je ne vois pas le problème. On trouve de l'alcool un peu partout, pas seulement dans l'ouest du pays, dans des "Tekel bayi", mais aussi dans beaucoup de restaurants. Il y a du vin dans les supermarchés, et de la bière.
Michel
Il y a certainement une limite douanières d'importation d'alcool, mais pour deux ou trois bouteilles je ne vois pas le problème. On trouve de l'alcool un peu partout, pas seulement dans l'ouest du pays, dans des "Tekel bayi", mais aussi dans beaucoup de restaurants. Il y a du vin dans les supermarchés, et de la bière.
Michel
Vous allez adorer c est un magnifique pays et les Turcs très accueiillants. Bon voyage ...😉
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît"
Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
Bonjour et merci pour cette question. On se posait les mêmes problèmes... Nous en direction du Caucase. Du coup on profite des réponses ;)
Bonne route à vous !
Les Épicurieux
Youtube : https://m.youtube.com/channel/UCASsceeB7M9d__M8WaWdWnw
Bonjour,
Je suis assez curieux pour être allé voir votre parcours ; s'agissant de la Turquie, traverser par le nord comme vous le prévoyez, je trouve que ce n'est pas une bonne idée, mais je suppose que vous avez des raisons 🙂
Bonjour et merci pour cette question. On se posait les mêmes problèmes... Nous en direction du Caucase. Du coup on profite des réponses ;) Bonne route à vous !
Michel
Je suis assez curieux pour être allé voir votre parcours ; s'agissant de la Turquie, traverser par le nord comme vous le prévoyez, je trouve que ce n'est pas une bonne idée, mais je suppose que vous avez des raisons 🙂
Bonjour et merci pour cette question. On se posait les mêmes problèmes... Nous en direction du Caucase. Du coup on profite des réponses ;) Bonne route à vous !
Michel
Bonjour,
Ben en fait on connait déjà le sud et pas le nord... c'est pour ça. La côte nord n'est pas intéressante selon vous ?
Ben en fait on connait déjà le sud et pas le nord... c'est pour ça. La côte nord n'est pas intéressante selon vous ?
Les Épicurieux
Youtube : https://m.youtube.com/channel/UCASsceeB7M9d__M8WaWdWnw
Pour moi la côte nord est toujours une déception...
Mais vous pouvez essayer 🙂.
Entre le nord et le sud il y a de multiples options centrales.
Michel
Michel
Salut,
Bons Raki(s) en Turquie !, jamais eu de pb, mais jamais beaucoup de bouteilles !
Profitez-en bien car (malheureusement) depuis longtemps, on ne peut plus déguster le rosé de Quatzvin !
Bons "Chellos" , qu'ils soient Kebab, Rollech, ou Khubilé !
Razul
Ah ! Super ! Merci pour cette info !
C'était la même chose hier en entrant en Albanie : prise de température, relevé des coordonnées au cas où et roulez petits bolides 😉.
Bon voyage à vous !
C'était la même chose hier en entrant en Albanie : prise de température, relevé des coordonnées au cas où et roulez petits bolides 😉.
Bon voyage à vous !
Les Épicurieux
Youtube : https://m.youtube.com/channel/UCASsceeB7M9d__M8WaWdWnw
Super, bon voyage !
Si vous souhaitez visiter Ephese le matin avant la foule, vous pouvez dormir (une seule nuit) avec votre véhicule sur la plage de Selcuk (à 2,5 kilomètres de l'entrée du site). Il y a un poste de Jandarma à l'entrée de la plage, il suffit de vous présenter et de demander. Ne pas se garer trop près de l'eau, c'est mou, mais sur le haut de la plage, c'est parfait.
Raphaël
On devrait jamais quitter Montauban... mais on se force !
https://www.youtube.com/channel/UCKtXo3ts9Xco4bnDEBsLlBg?view_as=subscriber
Log in first, then come back to this page.







