Le prochain jour de Poya en 2011 au Sri Lanka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
10
Que pouvez-vous me dire sur le jour de Poya ? Vie au ralenti ou vie normale ? Pas d'alcool ce jour là ? Quand a lieu le jour de Poya en avril 2011 ? Merci par avance pour vos réponses.
FA Fanfan Regular ·
Bonjour,

Ce sont les jours de pleine lune (donc le 18 avril) Les banques et administrations sont fermées. Le reste du pays fonctionne normalement (surtout dans les endroits touristiques) L'alcool est en principe interdit. Les Sri Lankais (bouddhistes) en profitent pour se balader, aller au temple, et/ou à la plage ! Mai est plus religieux, c'est le mois de Vesak (naissance et mort de Bouddha) les villes sont décorées avec des lanternes de papier et des guirlandes electriques. (l'équivalent de notre Noël et Paques réunis)

Bon séjour !
fanfan Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement ...
LE Lepiaf Globetrotter ·
La Poya a lieu le jour de pleine lune. Calendrier bouddhiste du Sri Lanka à télécharger ici : http://www.documents.gov.lk/Calendar/Calendar2011/2011%28E%29Sgn.pdf (il faut être patient mais le fichier pdf arrive finalement). En avril, c'est le dimanche 17.
FA Fanfan Regular ·
ah bon ! Poya d'avril, c'est un jour avant ? je te fais confiance 🙂 Bon je vérifierai la prochaine fois avant de répondre comme une bécasse 🤪 Cordialement
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je ne sais pas si tu as raison ou tort, le calendrier indique que la pleine lune est le 17 et je ne peux confondre une bécasse avec un martin-pêcheur.
10 10brise1420 Regular ·
Merci pour les renseignements.
AN Andromède88 Regular ·
Bonjour,

J'y serai au mois de mai. Quelle est la ville la plus interressante à visiter à ce moment. Qu' y a-t-il de particulier en ce mois? Merci

Andro
DO DoduChrys Regular ·
J'arrive au SL un jour de Poya (le 14 juillet). Il y a quand même possibilité de faire du change à l'aéroport?
En voyage autour du monde
FA Fanfan Regular ·
Bonjour,

Pas de soucis ... les changeurs sont bien là tous les jours ... on ne peut pas les louper ! Après avoir récupéré ses bagages et avant de sortir de la zone voyageur ... les petits gars qui s'agitent derrière leur guichet ... ce sont eux 😉

Bon séjour Françoise
VI Vijay ·
bonjour ,

pour info j'ai acheté un adaptateur electrique afin de pouvoir recharger mes batteries. J'aimerai prendre mon tel portable . Savez vous si on peut acheter là bas des cartes à code pour appeler sur place (les hôtels par ex!!) et la france . un grand merci .😄
peggy
LE Lepiaf Globetrotter ·
Savez vous si on peut acheter là bas des cartes à code pour appeler sur place (les hôtels par ex!!) et la france

Oui, c'est simple et bon marché. DIALOG est l'opérateur TELECOM le plus intéressant, celui qui a la meilleure couverture réseau Autres opérateurs : MOBITEL/AIRTEL/ETISALAT/HUTCH carte sim seule : 100 roupies
VI Vijay ·
Merci pour ta réponse si rapide ! Sais-tu ou je peux en acheter ? A la poste ou ailleurs ?
peggy

Similar discussions

You might also like