Procurer des dollars canadiens au meilleur cours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Je serai au Québec pour 5 semaines à partir du 20 aout prochain. Pouvez vous m indiquer le meilleur moyen pour acheter des dlrs canadiens au meilleur cours. Je sais qu il existe des sites sur lesquels on peut réserver et récupérer les devises à l aéroport ?? Merci à l avance de vos informations
fabienne
GG GGaillard Veteran ·
Je serai au Québec pour 5 semaines à partir du 20 aout prochain. Pouvez vous m indiquer le meilleur moyen pour acheter des dlrs canadiens au meilleur cours. Je sais qu il existe des sites sur lesquels on peut réserver et récupérer les devises à l aéroport ?? Merci à l avance de vos informations

Bonjour Fabienne. Je ne suis pas sûr qu'internet donne de meilleurs taux d'autant plus qu'il existe un bureau de change près de l'aire de récupération des bagages de soute dans l'aéroport.

Sinon, au centre ville, rue Peel, près de l'office de tourisme square Dorcester, le change est acceptable.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Un ''vieil'' article semblait confirmer l'idée que les bureaux de change dans les aéroports (dont celui de Montréal) n'offraient pas le meilleur taux. Bon l'article date un peu mais probablement que c'est toujours ''d'actualité'' : http://www.lapresse.ca/voyage/trucs-conseils/201304/05/01-4637967-lart-de-magasiner-son-taux-de-change.php Fabienne, vois avec ta banque si ils ont un partenaire canadien. Si tel est le cas, retirer de l'argent à un guichet de ladite banque sera intéressant (pas de frais de commission). Je sais par exemple que la BNP est partenaire avec la Scotia, et que si je ne me trompe pas, le Crédit Mutuel est partenaire des Caisses DEsjardins! Sinon pour commander des devises via Internet, je me souviens avoir lu des posts à ce sujet, mais n'étant pas concerné, je n'ai pas ''noté'' le nom de la compagnie! Bonne recherche!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
GG GGaillard Veteran ·
L'article que tu cites fait référence au bureau ICE du terminal de départ et il concernait les achats d'€uros. Pour ma part je parlais du terminal d'arrivée (avant la dernière sortie contrôlée), lequel m'avait donné toute satisfaction en 2013 pour des CAD$.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, J'ignorais qu'il y avait un comptoir de change dans la zone ''sous douane''. Et comme tu es mieux placé que moi pour juger du taux de change, je pense qu'on peut ''te faire confiance'' 😛
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
GG GGaillard Veteran ·
Salut, J'ignorais qu'il y avait un comptoir de change dans la zone ''sous douane''.

La zone en question s 'appelle Arrivées Int'les et É-U (Zone des bagages)

Et comme tu es mieux placé que moi pour juger du taux de change, je pense qu'on peut ''te faire confiance'' 😛

Tu peux : j'en ai même profité pour acheter des CAD$ en vidant mes réserves d'€uros en repartant vers l'Europe en octobre 2016 car le taux dans ce sens était avantageux (et comme j'avais déjà prévu de revenir...)
FA Fabiepot Regular ·
merci pour l information c est sympa
fabienne
Néfer Globetrotter ·
Acheter des devises dans un aéroport est un service disponible dans tous les aéroports du monde, mais à un prix toujours plus élevé qu'ailleurs.

Similar discussions

You might also like