Producteurs d'huiles essentielles à Madagascar
by Marcellavale
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
nous envisageons de nous rendre prochainement à Madagascar.
Est ce que qqun connait des petits producteurs d'huiles essentielles chémotypées que nous pourrions acheter sur place;
Merci pour les renseignements.
marcellavale
Bonjour,
J'ai retrouvé cette année une personne native de mon village et qui est installé à Moramanga. Il produit des huiles essentiels (culture et distillation) principalement du ravintsara mais d'autre aussi.
C'est surtout un passionné assez origina mais très intéressant et connaisseur des plantes.
Je vous donne sont téléphone en MP et il faut savoir que si vous appelez vous aurez sa jeune épouse car il est assez réfractaire aux nouveaux appareils.
Bonjour,
Nous avons trouvé un petit distillateur d'huile essentielles du coté de Manakara. Il fait tout lui même. C'est un garçon très sympathique et ses tarifs sont tout à fait concurrentiels ( tout à 5000 ariaris).
Nous avons trouvé un petit distillateur d'huile essentielles du coté de Manakara. Il fait tout lui même. C'est un garçon très sympathique et ses tarifs sont tout à fait concurrentiels ( tout à 5000 ariaris).
Carpe Diem
merci pour le renseignement.
Pouvez vous éventuellement m'envoyer par message privé son nom et adresse.
Bonne soirée
Marcellavale
merci beaucoup pour les renseignements.
marcellavale
Bjr
en matière d'huiles essentielles, il faut être prudent, car il y a bcp de produits de mauvaise qualité, notamment à Madagascar. Je ne saurais donc trop vous recommander de vérifier toute la chaine, de la culture, à la cueillette puis la distillation et la remise du produit. je ne remets pas en cause les adresses précédentes, mais je peux vous recommander des HE de Mada vendues en France, bio dont j'ai vérifié la traçabilité ; il existe un site pour commander : Manaraha Bien à vous
en matière d'huiles essentielles, il faut être prudent, car il y a bcp de produits de mauvaise qualité, notamment à Madagascar. Je ne saurais donc trop vous recommander de vérifier toute la chaine, de la culture, à la cueillette puis la distillation et la remise du produit. je ne remets pas en cause les adresses précédentes, mais je peux vous recommander des HE de Mada vendues en France, bio dont j'ai vérifié la traçabilité ; il existe un site pour commander : Manaraha Bien à vous
GDID69
"Quand les yeux s'émerveillent, l'esprit s'ouvre"
Bonsoir,
Je suis entièrement d'accord avec vous pour dire que la production d'huiles essentielles laisse à désirer au niveau de la qualité du produit fini. Tout d'abord, au stade de la récolte des végétaux dont la cueillette doit répondre à des impératifs souvent mis de coté. Au niveau de la distillation qui doit être une distillation lente pour en extraire le meilleur du principe actif de la plante nécessitant un surplus de combustible, problème majeur sur l'île. Enfin, la conservation à la lumière voir le conditionnement en bouteille ou flacon plastique est une hérésie pour les puristes . Seuls quelques fournisseurs sur la place de Tana sont dignes de confiance, pour les autres, les petits producteurs indépendants, la prudence est de mise surtout s'il on recherche la qualité et une bonne efficacité dans l'usage de ces huiles essentielles.
Je suis entièrement d'accord avec vous pour dire que la production d'huiles essentielles laisse à désirer au niveau de la qualité du produit fini. Tout d'abord, au stade de la récolte des végétaux dont la cueillette doit répondre à des impératifs souvent mis de coté. Au niveau de la distillation qui doit être une distillation lente pour en extraire le meilleur du principe actif de la plante nécessitant un surplus de combustible, problème majeur sur l'île. Enfin, la conservation à la lumière voir le conditionnement en bouteille ou flacon plastique est une hérésie pour les puristes . Seuls quelques fournisseurs sur la place de Tana sont dignes de confiance, pour les autres, les petits producteurs indépendants, la prudence est de mise surtout s'il on recherche la qualité et une bonne efficacité dans l'usage de ces huiles essentielles.
La réponse est oui. Mais quelle était la question ?
Woody Allen
certes Manaraha semble intéressant mais à quel prix ...très cher en tout cas on trouve des HE certifiées, chémotypées voire même contrôlé ecocert à des tarifs plus raisonnables (je suis professionnel de santé avec une formation d'aromathérapie)
La question était sur une production locale à prix "Malgaches" si je ne m'abuse
Tout simplement et pour mieux correspondre à l'idée de production distribuée aussi localement à des prix raisonnables pour une garantie de qualité de prix et d'origine Homeopharma laboratoire Malgache présent dans toutes les villes de Mada
en moyennes 6000 aryas les 5 ml (dernier achat le mois dernier)
dont un bon magasin à Manakara
mieux vaut allumer une petite chandelle que de pester contre l'obscurité
Bonjour,
merci pour les infos.
Je suis un cours d'aromathérapie depuis deux ans.
Je suis d'accord avec les intervenants précédents.
Des adresses en Belgique et en France , j'en possède beaucoup mais svt les prix sont trop élevés et la qualité pas toujours au rendez vous.
Je suis intéressée par l'adresse de Manakara, si vous pouviez me la communiquer en privé cela serait aimable de votre part.
Merci et bonne journée
merci pour le renseignement
Bonne journée
Bonjour
Homeopharma a un site internet ou vous pouvez voir les prix et des boutiques quasi dans ttes les grandes villes de Mada, et certaines plus petites. Vous aurez des adresses Homeopharma a peu pres partt.
Si vous allez à Manakara de ttes manières, vous pourrez aller la bas mais aussi a Fianar (boutique pas loin de l Ancre d Or sur l avenue majeure) ou a Tana...
Si vous pensez faire un déplacement a Manakara seulement pour cela, ce n est pas utile car comme dit, Homeopharma est bien réparti partt.
Bon voyage
super, merci
Bonjour,
Si vous êtes à la recherche d'huiles essentielles un peu originales, je vous conseille : la ferme de Morarano d'Ambatolampy 032 4O 978 33 tenue par un savoyard depuis de nombreuses années qui possède aussi d'une petite boutique de vente quartier d'Isoraka à Tana. Il tient à disposition de sa clientèle toutes les huiles basiques mais il propose également d'autres huiles confidentielles telles que la verveine, poivre rose ou anis étoilé. Ces huiles particulières sont produites en quantités restreintes donc pas présentes à longueur d'année dans sa boutique. Une piste parmi d'autres, à vous de voir.
Si vous êtes à la recherche d'huiles essentielles un peu originales, je vous conseille : la ferme de Morarano d'Ambatolampy 032 4O 978 33 tenue par un savoyard depuis de nombreuses années qui possède aussi d'une petite boutique de vente quartier d'Isoraka à Tana. Il tient à disposition de sa clientèle toutes les huiles basiques mais il propose également d'autres huiles confidentielles telles que la verveine, poivre rose ou anis étoilé. Ces huiles particulières sont produites en quantités restreintes donc pas présentes à longueur d'année dans sa boutique. Une piste parmi d'autres, à vous de voir.
La réponse est oui. Mais quelle était la question ?
Woody Allen
Bonjour,
merci pour ces renseignements., en plus boutique à la capitale, peutˆetre auriez vous l'adresse exacte.
Beaucoup de gens vantent les huiles essentielles de homéopharma à madagascar mais sont elles valables?
Bonne soirée
Bonsoir,
Le point de vente se situe à proximité de l'hôtel Isoraka dans une petite rue adjacente mais je ne sais pas si ce point de vente existe encore car les choses changent vite à Madagascar. Mais sa boutique à Ambatolampy est sur la route principale à la sortie du village en direction d'Antsirabe, vous ne pourrez pas la louper. Pour Homeo pharma, sa production ne recueille pas l'unanimité de tous pour une qualité jugée moyenne mais très bon marché ! mais vous avez aussi Bio- aroma, très belle boutique tenue par une allemande, située dans le même quartier d'Isoraka , fréquentée par tout le gratin de Tana mais qui vaut un coup d'oeil même s'il l'on ne veut rien acheter. Ses produits sont de qualités mais ils sont plus chers par rapport à Homeopharma mais c'est un choix personnel à faire. A vous de faire votre choix mais la qualité se paie même dans ce pays ! Voila.
Le point de vente se situe à proximité de l'hôtel Isoraka dans une petite rue adjacente mais je ne sais pas si ce point de vente existe encore car les choses changent vite à Madagascar. Mais sa boutique à Ambatolampy est sur la route principale à la sortie du village en direction d'Antsirabe, vous ne pourrez pas la louper. Pour Homeo pharma, sa production ne recueille pas l'unanimité de tous pour une qualité jugée moyenne mais très bon marché ! mais vous avez aussi Bio- aroma, très belle boutique tenue par une allemande, située dans le même quartier d'Isoraka , fréquentée par tout le gratin de Tana mais qui vaut un coup d'oeil même s'il l'on ne veut rien acheter. Ses produits sont de qualités mais ils sont plus chers par rapport à Homeopharma mais c'est un choix personnel à faire. A vous de faire votre choix mais la qualité se paie même dans ce pays ! Voila.
La réponse est oui. Mais quelle était la question ?
Woody Allen
Bonjour,
merci pour vos renseignements.
Je pense que ce monsieur a tjrs son magasin à Tana. Je vais demander à mon fils d'y passer en mars;
J'ai trouvé son site internet grˆace à vous.
Quelqu'un a Paris reçoit aussi ses produits, le chemin sera moins long pour pouvoir y aller plus souvent;
Bonne journée
La qualité n'a pas de prix, il faut savoir ce que l'on veut
Bonsoir,
Rentrés ce matin de Tana, tous enrhumés(nous étions 2 couples) nous nous sommes soignés avec des huiles esentielles. Dans tous le hôtels de Tana vous trouverez un présentoir de cartes où figurent : hôtels, curiosités, retaurants etc... y compris une carte mentionnant toutes les adresses des Europharma. Bonne chance et bon voyage
Log in first, then come back to this page.










