Produits interdits sur Air Caraïbes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

En consultant la liste des objets interdits en soute, j'ai vu ques les aerosols étaient interdits. Les produits anti moustiques tels que insect ecran (vapo sans gaz) ou cinq sur cinq lotion (vapo également) peuvent-ils être considérés comme des aérosols et être interdits en soute? D'avance merci
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Ce qui est interdit, ce sont les gaz pressurisés, donc les bombes aérosols, mais pas les vaporisateurs. Attention quand même aux fuites (un emballage est préférable) A noter que les conditionnements de 100ml peuvent passer en cabine (présentées au contrôle de sécurité à part, dans le petit sac en plastique réglementaire) et permettent de vous en enduire avant l'atterrissage.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ce qui pose problème ce sont les vaporisateurs sous pression, pas les autres.

Michel
IL Ilivic Veteran ·
je rebondis en soumettant le cas de deux boîtes de conserve de foie gras de canard, contenance 130 grammes, à emmener en cabine (je n'aurai pas de bagage de soute) pour un AF Toulouse-Paris ce soir ? Elles passeront ou pas ?
ME Meline39 ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

de deux boîtes de conserve de foie gras de canard, contenance 130 grammes

Normalement non.

Michel
JE Jefcom33340 Veteran ·
Non, dernièrement à Bordeaux, je me suis fais confisquer deux boites de marrons dans le bagage cabine parce que mon bagage soute était trop lourd, alors l'agent de la compagnie m'a dit prenez les boites avec vous en cabine et arrivé à la sécurité on ne les confisque. Merci , Pas de conserve mais d'après l'agent de sécurité les bocaux en plastique seraient passés.................. pas de verre.

Les articles saisis sont détruits parait il ! Pour le foie gras j'en doute....................!
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour http://www.developpement-durable.gouv.fr/...e_liste_liquides.pdf Les conserves métalliques sont donc concernées.

Similar discussions

You might also like