En consultant la liste des objets interdits en soute, j'ai vu ques les aerosols étaient interdits. Les produits anti moustiques tels que insect ecran (vapo sans gaz) ou cinq sur cinq lotion (vapo également) peuvent-ils être considérés comme des aérosols et être interdits en soute? D'avance merci
Produits interdits sur Air Caraïbes?
by Meline39
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
En consultant la liste des objets interdits en soute, j'ai vu ques les aerosols étaient interdits. Les produits anti moustiques tels que insect ecran (vapo sans gaz) ou cinq sur cinq lotion (vapo également) peuvent-ils être considérés comme des aérosols et être interdits en soute? D'avance merci
Bonjour
Ce qui est interdit, ce sont les gaz pressurisés, donc les bombes aérosols, mais pas les vaporisateurs.
Attention quand même aux fuites (un emballage est préférable)
A noter que les conditionnements de 100ml peuvent passer en cabine (présentées au contrôle de sécurité à part, dans le petit sac en plastique réglementaire) et permettent de vous en enduire avant l'atterrissage.
Bonjour,
Ce qui pose problème ce sont les vaporisateurs sous pression, pas les autres.
Michel
Ce qui pose problème ce sont les vaporisateurs sous pression, pas les autres.
Michel
Bonjour,
de deux boîtes de conserve de foie gras de canard, contenance 130 grammes
Normalement non.
Michel
de deux boîtes de conserve de foie gras de canard, contenance 130 grammes
Normalement non.
Michel
Non, dernièrement à Bordeaux, je me suis fais confisquer deux boites de marrons dans le bagage cabine parce que mon bagage soute était trop lourd, alors l'agent de la compagnie m'a dit prenez les boites avec vous en cabine et arrivé à la sécurité on ne les confisque. Merci , Pas de conserve mais d'après l'agent de sécurité les bocaux en plastique seraient passés.................. pas de verre.
Les articles saisis sont détruits parait il ! Pour le foie gras j'en doute....................!
Les articles saisis sont détruits parait il ! Pour le foie gras j'en doute....................!
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
Bonjour
http://www.developpement-durable.gouv.fr/...e_liste_liquides.pdf
Les conserves métalliques sont donc concernées.
Log in first, then come back to this page.