Profiter du lac Titicaca à Puno (Pérou) ou à Copacabana (Bolivie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, Nous hésitons entre profiter du Lac Titicaca (et des iles) à Puno ou à Copacabana. Si quelqu'un a fait les deux, lequel nous conseilleriez vous.

Merci, Tommy
VO Vorko Veteran ·
Puno et Copacabana n'ont pas grand chose a voir. Puno est une "grande" ville alors que Copacabana tient plus du village. Puno est tres touristique, en particulier les iles des Uros.

Apres concernant les iles elles-memes je ne sais pas.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, attention en prenant ton billet d'avion, le lac Titicaca n'est pas situé au Mexique.
ZL Zlatorog Regular ·
Hello, tout dépend. Si tu viens de La Paz c'est sympa de passer 1-2 nuits à Copacabana et de manger de la truite. Puno, comme évoqué est une grande ville mais tu peux visiter les îles (les Uros ne valent pas un clou, Taquilé c'est super). Tout dépend du temps dispo. De Puno celà vaut le coup aussi de visiter les tombeaux de Sillustani. Un chouette endroit aussi pas trop loin est Sorata, à 4-5 h de Capacabana. Mais pour tout ça il faut un peu de temps.
BA Babick38 ·
Copacabana bien sûr!!! Si tu arrives de Cuzco ou de La Paz, tu auras bien besoin de silence et de panoramas époustouflants!! Prévois juste de l'argent liquide pour copacabana (pas de DAB) Les iles proches de Copacabana sont pas mal non plus
Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied.

PA Pachacutec11 ·
😊 bonjour,

nous sommes allés du cote bolivien avec islas del sol (ile sans voiture et très agréable) et nous avons préféré de loin ! par contre quitte vite copacapacabana qui n'a pas d'intéret Les iles taquile du coté peruvien sont plus touristiques mais dit-on très belles aussi par contre l'intéret estd e se poser 2 ou 3 jours car visiter une ile en une heure ou deux comme certains programmes le proposent n'a pas d'interet (au depart de puno, vers les iles flottantes)

tu peux voir quelques photos de isla del sol sur notre blog perso www.pachacutec.net (onglet photos)

bon voyage à toi !

sandrine et jerome
sandrine
TH Thomas28 ·
merci à tous, il semble donc un must d'aller à Isla Del Sol. Nous serons en AduS pour plus de 5 mois, si on a le temps, je crois bien que nous tenterons d'aller également à isla Taquile, mais il y a tant de choses à faire et à voir dans ces pays là qu'il va falloir faire certains choix!
LA Lactiticaca ·
Bonjour Tommy

Le lac Titicaca est situé à 3810 mètres d´altitude et couvre une superficie de 8300 km2, est divisée en 43% la partie Bolivieneé et le 57% la partie Peruviennn, la plus belle et la mieux conservée est que la partie bolivienne en sortant de Copacabana pour aller a la Ille de Soleil et prendre une randonnée sur Isla del Sol pendant 3 heures avec des paysages indescriptibles sur le lac et le fond de ciel bleu des Andes. Le meilleur moment pour visiter est d'hiver, de Mai à août est vu par le lac et les montagnes, avec toute sa beauté.

C´est possible de visiter le lac en 3 jours et 2 nuits.

Salutations
Juan Carlos Aranda Rue Murillo No 1014 (hostal provenzal) Tel 591-2317402 portable 59171960156 Agence de Voyage Japi Tours La Paz- Bolivie
PA Papachri ·
Bonjour Thomas, je suis content qu'un Bolivien ( Lactiticaca) soit sur ce forum. Jesuis allé au Pérou et 2 fois en Bolivie. Tout à son charme, les Uros et Taquilé c'est assez commercial, beaucoup plus de touristes. A Copacabana visite l'église où le curé baptise les voitures+ le calvaire. Copacabana très sympa , un peu touristique aussi, des bonnes truites, mais d'élevage ( les japonnais sont passés par la. Je te conseille de passer au moins une nuit à l'ile du soleil; Si tu peux combiner va à pied de Copacabana à Yampupata (16 kms si tu le fais en totalité ou 8 si un 4x4 te laisses à mi parcours ) tu longes le lac, les paysages sont somptueux et tu peux discuter avec les habitants + tu vois des animaux. De yampupata (c'est le point le plus proche de l'ile du soleil, il faut le prévoir )tu prend le bateau, environ une demi heure. Le lendemain, tu prends le bateau de l'ile du soleil directement à Copacabana, nviron 2 heures. J'ai eu la chance de voir des footballeuses à l'ile du soleil avec en toile de fond la cordillère royale enneigé, photo jointe. Bon voyage PS: j'ai vu l'ile de lune, proche de celle du soleil, pas grand chose à voir.
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

Personnellement, j'ai trouvé que la plus jolie partie de Lac est celle qui se trouve au sud de Copacabana, une fois passé le détroit en bac.

BAT

Enzo

Similar discussions

You might also like