Programme de 15 jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

J'ai besoin d'avis et de conseils concernant mon futur voyage (d'autant plus que c'est notre voyage de noce mais Madame sera au courant au dernier moment ;-) )

Voila je souhaite partir entre le 23 dec et retour le 6 janvier, j'aimerai bien réaliser ce programme:

- premier jour repos histoire de décompresser des 24h de vol (je vis à la réunion et y'a des escales...)

-Jour 2, le soir prendre un train couchette et faire bangkok/ surah tani puis bus le lendemain pour aller à khao sok

-Rester 4 jour à Khao sok à Khao Sok Tree House dormir dans des maisons pilotis et profiter des balades en foret (est ce la bonne saison?) les grottes, canoë....

-ensuite repartir 3 ou 4 jour jour pres de belles plages (entre khao sok et bangkok) avez vous une idée pour passer un 31 décembre sympathique (on est pas trop boite de nuit.... mais plus quelque chose d’atypique)

- et enfin rester 3 ou 4 jour au davis hotel à bangkok, histoire de renifler l’âme d'une grande ville, les lumières la nuit, le marché flottant, les achats au MBK... et enfin retour à la maison avec des souvenirs pour la vie ;-)

Donc voila les idées et recommandations sont les bien venues....

Merci à tous.

ps: j'ai un budget de 2500€ ou 103 000 bat pour 14 nuits, est ce jouable de dormir manger et faire les activités pour ce budget à deux ? hors billet d'avion bien sur ;-)
Néophite Regular ·
Bjr, A mon humble avis le bon choix est: BKK 4 jours surtout si il s'agit d'un premier voyage et en plus de noce!
neophite
Néophite Regular ·
Bonjour,

J'ai besoin d'avis et de conseils concernant mon futur voyage (d'autant plus que c'est notre voyage de noce mais Madame sera au courant au dernier moment ;-) )

Voila je souhaite partir entre le 23 dec et retour le 6 janvier, j'aimerai bien réaliser ce programme:

- premier jour repos histoire de décompresser des 24h de vol (je vis à la réunion et y'a des escales...)

-Jour 2, le soir prendre un train couchette et faire bangkok/ surah tani puis bus le lendemain pour aller à khao sok

-Rester 4 jour à Khao sok à Khao Sok Tree House dormir dans des maisons pilotis et profiter des balades en foret (est ce la bonne saison?) les grottes, canoë....

-ensuite repartir 3 ou 4 jour jour pres de belles plages (entre khao sok et bangkok) avez vous une idée pour passer un 31 décembre sympathique (on est pas trop boite de nuit.... mais plus quelque chose d’atypique)

- et enfin rester 3 ou 4 jour au davis hotel à bangkok, histoire de renifler l’âme d'une grande ville, les lumières la nuit, le marché flottant, les achats au MBK... et enfin retour à la maison avec des souvenirs pour la vie ;-)

Donc voila les idées et recommandations sont les bien venues....

Merci à tous.

ps: j'ai un budget de 2500€ ou 103 000 bat pour 14 nuits, est ce jouable de dormir manger et faire les activités pour ce budget à deux ? hors billet d'avion bien sur ;-)

Re Bjr, Jai oublié, Budget plus que suffisant hors folies évidemment Je vous joint un lien qui donne plein de bonnes idées pour visiter BKK http://voyage.michelin.fr/web/destination/Thailande-Bangkokhttp://voyage.michelin.fr/web/destination/Thailande-Bangkok
neophite
FL Flod49 ·
merci néophyte. Petite question l'avion en partance de Khao Sok est-ce très long pour aller dans le nord (chiang mai) avant de redescendre sur Bangkok. Car j'ai quatre jours à tuer dans mon séjour et je me dit que le Nord peut-être intéressant mais les vols ne sont-ils pas trop cher ni trop long. merci beaucoup. flod49
TR Trolley Veteran ·
bjr connaissant bien les coins mentionnes qques remarques

24h de vol ? vous n avez pas pris le vol airaustral ? ou via maurice et kuala ?

l idee du train deja suppose que vous arriviez a reserver mais je vous conseillerais plutot l avion low cost le principal inconvenient du trajn c est qu on ne sait si on va reussir a dormir et si on dort mal khaosok ensuite pas top

khaosok depuis surat le mieux est de commencer par la partie lac plus proche ce qui suppose d avoir reserve dans tous les cas je vous conseille pour ces dates de reserver imperativement la partie lac car on ne trouve de bateau au pied leve la partie terrestre de khaosok etant a 1 h de route de la partie lac

sur le lac il n y a qu un ou 2 hebergements confortables les autres c est sans electricite donc meme pour des reunionais c est dur

l autre confortable 500rai est hors de prix a ces dates

pour les belles plages a partir de khasok ? oui il en a juste a cote kaolak takua ou kuraburi et lis ile mais du coup le 31 dec question ambiance pas top or si vous voulez l ambiance alors il faut viser krabi phuket etc donc question budget ca va etre dur

je vous conseilerais d aller le 31 dec a bangkok avec un bel hotel ca sera bien mieux a qualite equivalente que le bord de mer

si vous voulez bord de mer alors il faut alors chercher car la ca va evidemment coincer question dispo pour la periode 25 30 dec

donc apres 31 dec 01 jan bangkok jusqu au 5 je vous conseille de partir dans la campagne par ex ayutthaya mahasawa nakhon ratchaburi et surtout l extraordinaire region des marches flottants d amphawa

et revenir a bangkok la veille du retour a la maison

petite derniere remarque le Davis quartier vraiment pas follichon visez a bangkok un hotel de bord du fleuve tres pratique pour s y deplacer

ou bien un hotel dans siam square

Similar discussions

You might also like