Programme 15 jours au Vietnam à 5 enfants et 7 adultes cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, oui nous voyageons en groupe 😄 enfant de 7 à 13 ans Je suis parti au vietnam en 96 et 98 depuis les choses en bien du changer..... Voici notre programme : Nous arrivons à Hanoï le 30 juillet pour un départ le lendemain sur Quang Ngai (en dessous de Hoi An) le vendredi en principe en train de nuit. Donc arrivé le samedi 1/08 à midi max. De là visite de la famille d'un Ami à Quang Ngai, plage, visite de Hoi An et Hué Dans l'idéal nous souhaiterions repartir de Hué le mardi 4/08 au pire le mercredi 05/08 pour Hanoï en avion. De là un minibus viens nous chercher à l'aéroport pour partir directement dans le Nord depuis Hanoï. Nous devrions prendre une excursion avec guide + chauffeur. (trajet à définir, optimiser) Nous avons dans l'idée d'aller à Sa Pa en passant par Khau Phạ Pass et Mù Cang Chải avec un retour par l'autoroute entre Sa Pa et Hanoï en 3 jours 2 nuits.

Ensuite direction Ninh Binh pour 2 jours dans la baie d'Halong Terrestre histoire de profiter, ne pas oublier les enfants. De Tam Coc bus pour Cat Ba et baie de Lan Ha pour 2 nuits donc 1 sur une jonque Retour à Hanoï Qu'en pensez vous, est-ce jouable sachant que nous repartons en France le 14/08 en milieu de matinée et que nous souhaitons arrivé à Hanoï la veille et surtout en tenant compte des enfants. merci d'avance
caldus
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Et bien 😮. Le train de Hanoï à Quang Ngai...19h de voyage, bon courage avec des enfants... Le train de nuit arrive à 14h 27...pas à midi

Pour info il y a un aéroport proche de Quang Ngai avec des vols directs Hanoï - Quang Ngai (Chu Lai) opérés par Jetcost et Vietjet en 1h30 pour environ 50 euro et des bus (verts) qui font la navette de l'aéroport à Quang Ngai.

La plage de Quang Ngai - Mỹ Khê à 16 km, est très fréquentée surtout dès 16h, toute la ville s'y rend 😏 La circulation est bouchée et le retour pour quitter la plage et rentrer en ville est assez long et compliqué...donc choisir un logement plutôt sur My Khé en bord de mer si vous voulez en profiter ou bien y aller en milieu de journée. https://goo.gl/maps/g2WhUP4LcZDA5KBc9

Pour le reste...je pense tout trop rapide, Pour que ce programme soit réalisable sans que ce soit une suite d'heures de route et de nuits d'hôtel il manque au moins 4/5 jours.

Hanoï Mu Cang Chai: 6/7h de voiture , sur ce trajet un stop (nuit) à Ngia lo est souvent proposé pour fragmenté. Mu Cang Chai - Sapa: 4h de voiture

Hanoï :1 jour - Quang Ngai : 3 jours (2 nuits si vous incluez la plage plus la visite à vos amis) - Hoi An: 2 jours pour les visites - Hué: 2 jours pour les visites - la boucle Hanoï, Mu Cang Chai , Sapa, Mu Cang Chai, Hanoï: 4 jours minimum - Cat Ba 3 jours (2 nuits dont une en croisière) - Tam Coc: 3 jours (2 nuits) - Hanoï: 2 jours (1 nuit la veille du départ) = 19 jours
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
CA Caldus ·
merci pour votre réponse. On est en pleine réflexion pour justement ne pas trop se presser. En fait il se peut que l'on ne visite pas Hué. Après se pose la question de savoir si l'on va à Mù Cang Chải voir Khau Pha Pass (d'ailleurs la route est-elle dangereuse ?) en restant dans le coin (y a t-il des choses à ne pas rater ?) avant de rentrer sur Hanoï ou alors uniquement Sa Pa est alentour depuis Hanoi. A votre avis quel est le coin le plus photogénique ? Le plus intéressant ? Du coup on évite la boucle. Après difficile de rogner sur Ninh Binh, Hoi An et la Baie de Lan Ha
caldus
AS Asia7 Globetrotter ·
Du Photogénique... La route des photographes de Nghia lo à Mu Cang Chai, possible en 3 jours, 2 nuits, mais bien mieux en 4 jours avec des logements chez l'habitant, les enfants vont aimer à coup sur! 😉.

Sur la route entre Nghia Lo à la petite ville de Mu Cang Chai, durant 100 Km, on en prend plein les yeux: rizières en terrasses, montée impressionnante du col de Khau Pha vers Tu lé, c’est dans cette région que vit un certain nombre de minorités ethniques… Route pas plus dangereuse que çà, il suffit de ne pas prendre les bus locaux mais une voiture avec chauffeur et un guide pour assurer une belle visite en toute sécurité.

Une carte avec les noms des coins incontournables... https://goo.gl/maps/w6uFK7fUSD1nieqH7

La plage de Hoi An (An Bang ) est tout aussi bien que celle de Quang Ngay et bien plus facilement accessible. Vous pouvez vous y rendre tous en vélo en 20mm à travers la campagne si vous logez dans Hoi An, c 'est une très belle région. Il y a aussi des homestay en bord de plage...

Aller jusqu'à Quang Ngay complique un peu le parcours mais si Quang Ngay est Obligatoire (?) il est évident qu'il faut faire un choix...ce sera Hué qui passera à la trappe, c 'est dommage mais à l'impossible nul n'est tenu.

Je ne ferai qu'une nuit en croisière sur Cat Ba Lan Ha et rajouterai une journée sur la boucle de Mu Cang Chai, les rizières seront belles en juillet.

Hanoï :1 jour - Quang Ngai : 2 jours (visite à vos amis) - Hoi An: 3 jours pour les visites et la plage - boucle Hanoï, Mu Cang Chai, Hanoï: 4 jours minimum - Cat Ba 2 jours (1 nuit en croisière) - Tam Coc: 2 jours (1 nuits) - Hanoï: 1 jours (1 nuit la veille du départ) = 15 jours
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
CA Caldus ·
Bonsoir, Toujours à la recherche de l'itinéraire le mieux adapté, je suis tombé sur la région de Pu Luong et Mai Chau. Sachant qu'en suivant l'itinéraire nous devons aller ensuite à Tam Coc, cela serait assez proche. Est ce que cela peut être un bon compromis si nous décidons de ne pas monter à Sa Pa ? Car plus je lis d'article sur Sa Pa et plus je commence à avoir des doutes car il y a une surpopulation touristique. Y a t-il des endroits autour de Sa Pa où nous pourrions nous imprégner de la vie locale en toute tranquilitée ? je vous remercie
caldus
OL Oliviersapa Regular ·
Car plus je lis d'article sur Sa Pa et plus je commence à avoir des doutes car il y a une surpopulation touristique. Y a t-il des endroits autour de Sa Pa où nous pourrions nous imprégner de la vie locale en toute tranquilitée ? je vous remercie

Bonjour Caldus, sans vouloir faire de publicité pour notre homestay pour être franc avec les règles du forum, vous pouvez trouvez des gîtes au calme dans le village de Ta Phin à condition de choisir le doi 1 (hameau numéro 1.) Là vous pouvez y passer quelques jours loin des touristes de masse et croiser très peu de monde.

Lao Chai et Ta Van sont surchargés en touristes sans parler de Cat Cat.

L'avantage de Ta Phin c'est que pour le prix d'un taxi et des tickets d'entrée à la vallée vous trouvez ensuite des homestays pas trop chers sur place. Nombreuses petites ballades à faire par vous même ou avec une guide arrangée sur place. Petits sommets (dans les 1700 - 1800m) à gauche et à droite sans touristes vu que les sentiers à touristes n'y passent pas.

La grotte est surfaite, à éviter.

Bon séjour !

Olivier
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Olivier, tout à fait d'accord avec vous pour Ta Phin et pourquoi pas votre maison ou là on est bien loin des foules... 😂 Reste à faire entrer ça dans un programme très chargé avec des destinations un peu à l'extrapol... Bonne journée
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour, Renoncer à la montagne et aux ethnies est un choix... Mai Chau et Pu Luong sont 2 belles destinations, chargée pour Mai Chau...tout comme Tam coc. Pu luong, c'est une très jolie vallée, assez reculée pour l'instant sauf les week-end, les Vietnamiens de Hanoï s'y rendent volontiers... et ça fait du monde.. ha ha Si vous optez pour cette option il faudra mettre Cat Ba en début ou en fin de circuit pour optimiser les déplacements et preferer y aller en semaine

Il faut aussi avoir à l'esprit que les 15 jours d'exception de visa c'est 14 nuits sur place.
CA Caldus ·
bonsoir, On avance, nous avons une proposition de devis avec une agence locale (Hanoï) recommandé par une connaissance, voici le topo (location minibus avec chauffeur + guide, 2 nuitshotel 3* à Sa Pa, hotel à Tam coc, 2 nuits en jonques privée dans la baie de Lan Ha) :

Jour 1 04 Août 2020 Hanoi – Nghia Lo,

nuit chez les Thai

Nghia Lo – col de Khau Pha – Jour 2 05 Août 2020 Mu Cang Chai, nuit chez les Hmong

Jour 3 06 Août 2020 Mu Cang Chai – col de Hoang

Lien Son – Sa Pa Jour 4 07 Août 2020 Visite de Sa Pa, téléphérique

pour le sommet de Fanxipan Jour 5 08 Août 2020 Sa Pa – Hanoi – Tam Coc

Jour 6 09 Août 2020 Flânerie dans la baie

d’Halong terrestre Jour 7 10 Août 2020 Tam Coc – grotte de Mua

Tam Coc – baie de Lan Ha, Jour 8 11 Août 2020 croisière et nuit dans un

paysage féerique Jour 9 12 Août 2020 Baie de Lan Ha - Relax

Jour 10 13 Août 2020 Baie de Lan Ha – île de Cat Ba Je ne sais pas si cela se fait sur le forum, mais je souhaiterais comparer le devis avec d'autres agences, histoire d'être à peu près sûr que le tarif est correct. Comment faire pour éviter de tomber sur des agences ayant mauvaises réputations ou des taris prohibitifs ? Je peux vous envoyer le devis par MP si vous le souhaitez je vous remercie
caldus

Similar discussions

You might also like