Bonjour,
Nous projetons de partir l'été prochain, à 4 -2 adultes et 2 grands (???) ados-, les vols sont réservés... les hébergements en cours de réservation...
Le programme s'est fait en lisant les messages des uns et des autres sur le forum : merci Agnès Attila, Erwan Air One (toujours un mot pour rire !), Fred, Régis et Michel qui m'ont aidé sans le savoir ! et d'autres encore. Et je compte encore sur vous pour finaliser !
On a mis à regret le Lesotho de côté et on s'es focalisé sur le nord et l'est au départ de JNB.
Voilà ce que ça donne
J1 arrivée le matin, location de voiture (à priori un SUV) route pour le parc MARAKELE, nuit au Griffons Bush Lodge OK
J2 Route pour le parc MAPUNGUBWE (assez longue vu sur le post de Fred, 5h environ), nuit au Tshugulu Lodge OK
J3 Parc MAPUNGUBWE Nuit au Leokwe OK
J4 Route vers Louis Trichardt Nuit pas encore réservée
J5 Louis Trichardt (pour visiter le pays Venda)
J6 Direction le parc KRUGERpour 3 nuits et là j'ai pris en fonction des dispos et ce n'est pas de la tarte : Shimuwini, Letaba puis Balule
J9 Direction Blyde Canyon : pas encore réserveé mais le Forever est prévu
J 11 Nuit à Graskop
Entre les 2 soit une 2ème nuit à Forever soit 1 nuit supplémentaire à Graskop pour éventuellement faire un saut à Sabie... Besoin de vos avis
J12 Retour vers le Kruger Nuit réservée à Tamboti (camp préféré de Régis !)
J13 ? Merci pour vos conseils
J14 Biyamait est réservé
J15 Longue route pour JNB, restitution de la voiture
J16 j'espère que l'on aura le temps de faire un tour dans la ville et visiter le musée de l'apartheid avant le vol retour en fin de journée...
Voilà donc vos idées sont attendues avec impatience,
si certains ont des conseils et adresses pour découvrir le pays venda.... je suis preneuse
Michel si tu as des "routes" plus que d'autres à conseiller sur ce parcours je suis toute ouie si tu me lis...
Merci d'avance à tous et bon dimanche
Cathy
Original post