Programme de 6 jours à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MD
Bonjour,

Nous partons en couple à New York six jours du 29/10 au 4/11.

Nous logeons dans un appartement à Greenwich Village 😎

J'ai élaboré un itinéraire et j'aimerais avoir votre avis sur sa faisabilité.

Je précise que je suis déjà allée à NY il y a presque dix ans et j'ai déjà fait certains musées (MET, MOMA) que je n'ai pas ajouté à mon planning pour ce nouveau voyage mais j'ai laissé les grands classiques (Ellis Island, Times Square, Empire Staite Building...) pour mon conjoint qui ne connait pas NY.

Nous sommes bons marcheurs et allons bien profiter du métro.

Arrivée le dimanche 29/10 en fin de journée : Soirée entre East Village et Lower East Side, première approche.

Lundi 30/10 : On descend à bowling green, taureau, Battery Park Embarquer sur le ferry pour Ellis Island et la statue de la Liberté (réserver avant) De retour sur la terre ferme de Manhattan, on remonte vers South Street Seaport, l’ancien port de New York Le quartier du World Trade Center Le mémorial du 11 Septembre et la spectaculaire l’Oculus (gare de Calatrava) Wall Street Prendre le ferry pour Staten Island en fin de journée

Mardi 31/10 : Départ de Greenwich Village Union Square (Green market) – Flatiron Golf Chelsea Piers Chelsea Market (anciennes usines Oréo) La High Line, qui traverse les quartiers de Chelsea et Meatpacking District Retour à Greenwich Village pour la parade Halloween à partir de 18h sur la 6ème avenue

Mercredi 1/11 : Traversée à pied du mythique pont de Brooklyn jusqu’à DUMBO Brooklyn Flea (marché aux puces) Vues spectaculaires sur Manhattan depuis le Brooklyn Bridge Park qui borde l’East River et jouxte l’adorable quartier résidentiel de Brooklyn Heights De là, on saute dans une navette-ferry pour rejoindre rapidement Williamsburg, éventuellement Greenpoint et y passer la soirée. Voir si possibilité de visiter une ferme sur les toits (soit NORTH BROOKLYN FARM proche du pont de Williamsburg soit BROOKLYN GRANGE)

Jeudi 2/11 : Hell’s Kitchen Times Square sur la route Bryant Park et ses différentes architectures Grand Central terminal (son grand hall, son marché et la boutique du musée des Transports) Un coup d’œil au Chrysler Building (rez-de-chaussé), avant de remonter 5th Avenue vers le nord, via le Rockefeller Center Saint Patrick’s Cathedral On passe devant la Trump Tower, Carnegie Hall, Time Warner Puis redescendre en métro vers l’Empire State Building pour profiter de la vue en fin de journée (réserver à l’avance) Bain de foule nocturne à Times Square

Vendredi 3/11 : Prendre le téléphérique pour Roosvelt island Voir pour faire un tour dans le Queens depuis Roosvelt Island (des idées ?) Ballade dans Central Park (Strawberry Fields …) Museum of Natural History (Soirée pas encore définie)

Samedi 4/11 : Dernière matinée à Chinatown, Little Italy (toute petite) SoHo (brooklyn flea - 100 Avenue of the Americas) Nolita Lower East side (déjà aperçu le premier jour) Alphabet city – Tompkins Park East village

Départ au plus tard à 17h00 Décollage à 20h45

** nous hésitons à ajouter une montée au Top of the Rock, cela vaut-il le coup ?

Merci pour vos avis!!
DU Ducono Globetrotter ·
http://www.bons-plans-voyage-new-york.com/tous-les-bons-plans/bons-plans-culturels/street-art-bushwick-brooklyn/

À voir le quartier de bushwick et son street art...calme calme calme. Pas une sirène en 5h...

Sinon ferry pour staten Island le soir juste pour revenir avec la vue sur Manhattan au coucher du soleil...compris dans abonnement métro...

Dans le Queens visite au calvary cimetery pour vue sur Manhattan...
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Oui Top of the Rock vaut le coup !

Bonne soirée .
Brigitte
MD Mdudu74 ·
Merci pour vos conseils!
MD Mdudu74 ·
Merci! Je vais l'ajouter à mon programme alors 😁
VA Vazyvite Globetrotter ·
C'est moi ou vous avez complètement zappé que ce sera Halloween avec la super parade le 31 Octobre ??? 😎 https://www.timeout.com/newyork/events-festivals/village-halloween-parade-nyc-guide
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MD Mdudu74 ·
😏 non non je l'ai bien mis sur mon programme du 31 octobre
VA Vazyvite Globetrotter ·
Ah oui pardon 😮

Un truc marrant si tu arrives à avoir une place, c'est visiter le stock d'or de Federal Reserve à Wall Street 😛 Réservation obligatoire et s'y prendre tôt ! https://www.newyorkfed.org/aboutthefed/visiting.html
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

Planning cohérent même si j'aurais laissé des alternatives en cas de mauvais temps (automne oblige). De même, je regarderai quoi faire le soir dans la ville qui ne dort jamais.

Lundi 30/10 : On descend à bowling green, taureau, Battery Park Embarquer sur le ferry pour Ellis Island et la statue de la Liberté (réserver avant)

Attention à la réservation si tu veux monter dans la "tête" de la statue...

nous hésitons à ajouter une montée au Top of the Rock, cela vaut-il le coup ?

Point de vue sympa sur l'Empire state.😛

Bon voyage!
MD Mdudu74 ·
Merci pour tes conseils!

Pour les soirées j'ai quelques idées de rooftop et restaurants que je n'ai pas noté dans mon programme.

C'est un peu le passage obligé quand on est à NY! 😎

Il faut effectivement que je pense aux solutions de repli en cas de mauvais temps... mais je vais être optimiste 😉
MD Mdudu74 ·
Merci pour cette idée!
DU Ducono Globetrotter ·
en cas de pluie le MOMA art moderne

le MET l louvre américain atention fermuitre des portes 17h pour le moma ça va mour le met bien plus grand plus compliqué

ai adoré les salles océanie améique du sud...

ci dessous mont carnet 2016 avec 3 premières pages NYC avec des endroits peu fréquentés par touristes fainéants

https://voyageforum.com/discussion/road-trip-grosse-pomme-mont-rushmore-autres-d7490364-3/
MY Myrto Regular ·
Gros avantage du Top of The Rock : c'est ouvert en plein air, vous avez donc vraiment l’impression d'être dehors et la vue est plus panoramique de central park jusqu'au financial district.

Pour une journée pluvieuse, éventuellement visiter l'ONU (à réserver à l'avance) ou la NY Library (audioguide gratuit sur place)

Et envisager une balade vers la partie nord, Columbia University, St John Cathedral, Appolo theater, un gospel...

Nous logions dans East Village, sympa pour boire un verre ou grignoter quelque chose.
Bonjour , je dirais comme Ducono : le Met ou personne ne peut s'ennuyer ou le Moma , plus petit , si jamais il pleut ... ou non ! Bonne soirée .
Brigitte
MD Mdudu74 ·
Merci pour votre expérience 🙂

on va croiser les doigts pour une météo clémente 😎
MD Mdudu74 ·
Merci!

Je pense malheureusement que le planning serré ne nous permettra pas de monter sur Harlem...

Lors de mon premier voyage à NY en 2008 j'avais eu la chance de participer à une messe gospel et de visiter une petite partie d'Harlem.
Hello , dernière chose : pour Top of The rocks , il vaut mieux réserver à l'avance sur le Net . Si jamais la météo n'est pas bonne ou que tu prévois qu'elle ne le sera pas , tu vas le matin changer l'h ou le jour sur place : c'est sans problème .

Bonne journée !
Brigitte

You might also like