Programme Bangkok - Koh Lanta - Krabi - Koh Hai - Ao Nang pour la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Nous envisageons un voyage pour les 12 ans de nos jumeaux qui sera un voyage surprise pour eux mais aussi une découverte totale pour nous qui ne connaissons absolument pas ce pays. Nous avons déjà acheté les billets des vols : Paris - Bangkok, Bangkok- Krabi, Krabi- Paris (du 8 au 23/02).

Nous aimerions marier activités (trek dans la jungle, rafting, baignade dans les sources naturelles d'eau chaude, visites culturelles mais aussi détente plage paradisiaque, snorkeling...).

Partant à l'aveugle, j'ai fait appel à une agence française installée en Thaïlande qui me propose le programme suivant: - Bangkok : 3 nuits au "Chillax Resort", 4 étoiles, deux chambres "Deluxe" - Bangkok : promenade à vélo au coeur des ruelles de la capitale - Koh Lanta : 4 nuits au "Lanta Sand Resort and Spa", 4 étoiles, 1 chambre "Familly plunge pool" - Koh Hai : 3 nuits au "Coco Cottage", 3 étoiles, 1 chambre "familly cottage" - Ao Nang : 2 nuits à l'hôtel "Ao Nang Buri Resort", 4 étoiles, 2 chambres "superieur" - Krabi : 2 nuits au Phanom Bencha (hôtel de style traditionnel thaïlandais au sein du parc national). - Krabi : trek à travers la jungle Le prix est estimé à plus de 5000€ pour nous 4 (comprenant uniquement les hôtels, transferts, la promenade à vélo à Bangkok et le trek dans la jugle en fin de voyage). Je ne connais rien mais en me renseignant rapidement, le prix me semble assez élevé.

Je fais appel donc à vos expérience en la matière. Que pensez vous de ce programme et les lieux proposés? ne serait il un peu fatigant tout de même- tous les 3 jours je suis en gros dans les valises...Lequel des endroits éliminer? les prix vous semble raisonnable?

tous vos commentaires et conseils sont plus que bienvenues, merci à vous , je suis perdue :(
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr pour connaitre parfaitement les tarifs et les couts il me semble que cela est ''un poil' trop cher (disons une marge de négociation de 10 a 15% )

par contre en ce qui concerne votre projet je trouve que vous avez beaucoup trop de changements et donc beaucoup trop de temp de transport

et il faudrait optimisier ( par ex lanta KOh Hai puis retour Krabi - car il serait plus ''logique de voler Bangkok Trang vers koh Hai - puis ensuite Koh Hai koh Lanta - puis Krabi

voire peut etrel e contraire commencer par Krabi et le parc et le trek - puis placer Koh Ngai al fin avecun vol retour Trang Bangkok

car l'autre erreur que vous favez faites c'est d'avoir placer Bangkok et le vélo au debut (quand on la fatique et le decalage , faire udvelo a Bangkok n'est pas l'ideal )

bonne chance dans votre voyage - La Thailande est vraiment un pays tres ''facile'' avec des ados
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
RO Roussina ·
Bonjour et Merci pour cette réponse rapide!!

Je comprends bien vos précos mais mes vols sont déjà réservés Allez: Paris ->Bangkok- je reste 2 jours sur Bangkok (je prendrai pas la promenade en vélo :) ) Bangkok->Krabi (10 jours complets pour la région, Ao Nang et les îles avoisinantes)

Retour: Krabi -> Bangkok, et dans la même journée Bangkok-> Paris

Je suis d'accord que je dois éliminer une des étapes et me réserver plus de plage et repos à un des endroit.Mais lequel? Kho Lanta? Ao Nang ou Kho Hai? en sachant que c'est la période où tombe l'anniv des garçons et j'aimerais un bel hotel avec plages mais des activités faisables en 1 journée.

Que pensez vous?

(pour les prix.... je commence a regarder les hôtels.... honnêtement, pour 2000 € au total j'ai des hôtels assez haute gamme), donc je suppose que les transferts et le trek et promenades en vélo coûteraient 3000€? ... ce sont les prix si j'organisent sur place?

Encore merci pour votre aide précieuse!
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, attention certains mois pas ferry entre les îles de Lanta et gnai La balade en vélo dans Bangkok ne se fait pas dans de petites ruelles, la seule balade calme que je connaisse se fait autour de Bang Nam Phueng En 10 jours sur Ao nang vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer donc je resterai là à votre place, une journée pour Railay, une journée pour Krabi town et night market et le tigre du temple, une journée Kayak à Ao talen, une journée Treck au dessus de tup keak avec baignade dans la torrent, une journée les sources d'eau chaude et emerald pond à 70km, une journée hong lagoon, une journée les plages de klong muang et tup keak, une balade à Ko Yao Noi, une journée à prendre soin des éléphants, une journée à Ao nang pour profiter de ses plages et commerces .... bref plein de trucs à faire
bjr j'ai regardé rapidement pour les hotels durees et type de chambre precis que vous avez mentionnés vous en avez pour 3000 euro ( taxes et petit dej compris) je ne pense pas que ce soit alors la dessus qu'il faille gratter car deja question hotel ce n'est vraiment le grand luxe mais ca reste au dessu de la moyenne

pour les transferts et 2 vols aller retour Bangkok vous en avez pour 1200 euro ( difficile de faire moins sauf a prendre des bus et a galerer )

gardez Koh Hai pour la partie mer ( et uniquement la mer gardez KOh Lanta a cause des ados et eliminez AoNang ( mais vu que c'est un hotel ordinaire et en chambres Superieur questions economies ca ne va pas loin)

pouvez vous preciser qui est l'agence qui vous a fait ce programme ?
HE Henridusud Globetrotter ·
Koh Hai (je suppose qu'il s'agit de koh ngai) est vraiment très très calme...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
RO Roussina ·
vous pensez que les transferts couteraient 1200€? les vols sont payés.
RO Roussina ·
l'agence est Le sourire du Siam
Bjr concernant l'agence j'avoue etre perplexe s'il s'agit d'une agence locale , je n'ai jamais entendu parler d'une agence de ce nom et une recherche sur internet - google ou FB ne donne rien

à mois que ce soit les circuits proposées par le Coral BangSaphan qui portent ce meme nom ?
RO Roussina ·
Pardon

Les Secrets du Siam :(

sinon qui a entendu des retours sur l 'hôtel The Berkeley Hotel Pratunam à Badkok?
MI Michel2115 ·
Nous sommes partis l année dernière avec les secrets du Siam. Vraiment parfait, super assistance sur place et des rencontres locales avec eux que nous n aurions jamais pu faire seul.

Pardon

Les Secrets du Siam :(

sinon qui a entendu des retours sur l 'hôtel The Berkeley Hotel Pratunam à Badkok?
Bjr Berkeley - 2 enormes tours beton - 800 chambres deja faut aimer ce style ( ce n'est en tous cas pas le mien)

quartier pas vraiment top de plus question transport pas tres pratique - pas assez proche de SIam sqaure pour y aller a pied tranquilement - trop loin des transports publics ( metro) quitte a loger a angkok soit etre juste a coté du métro soit ( en ce qui me concerne) a proximité immédiate du bord du fleuve et des transports en bateau-bus

ceci dit chacun fait ce qui lui plait plait plait
AC Accolade Globetrotter ·
Bonjour,

Holala vous êtes drôlement confiante . Je ne veux pas vous stresser mais quand même un peu , finalement vous demandez conseil ...5000 € ça fait une somme 😕

Personne n'est capable ici de vous dire si au mois de Février vous ne serez pas obligé de faire 3 semaines de quarantaine dans un hôtel à Phuket avant de commencer votre voyage .

Ne lâchez pas le flouze avant d'avoir cette réponse 😉

Est-ce vous qui achetez les billets d'avion ? Vers quelle compagnie irez-vous ? Que ferez-vous si la quarantaine de 3 semaines est encore en vigueur et que la compagnie n'annule pas le vol ??

Est-ce que dans ce cas précis la compagnie doit vous rembourser ou pas ????
Fungfungfung.com
AC Accolade Globetrotter ·
Oups Pardon Sorry je n'avais pas vu la date du premier post . Je pensais que vous parliez de Février 21 Je ne peux plus effacer ma réponse . 🤪

Comment c'est passé votre voyage en Février 2020 ? 😏
Fungfungfung.com

Similar discussions

You might also like