Programme pour un mois en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour a tous et a toutes

J ai decouvert ce forum il y a pas mal de temps et je le trouve tres sympathique donc j en profite pour vous devoiler les etapes de mon futur voyage, donc j aimerai savoir ce que vous en penser J ai 18 ans (19 quand je partirai) et je veux partir en thailande pour un mois sac a dos, je logerai dans des guesthouse ou le prix sera max de 450 Baths et pour les repas ce sera dans la rue ou ds les ptits resto typiques, je prevois 30 euro par jours (10 pour le logement 6-8 euro pour les repas et le reste pour les visites et les souvenirs) et c est parti l aventure J ai deja acheter mon billet, j atteri a BKK le 24 juillet et je repart le 23 aout 24/25/26 :je visite BKK 27:train direction Ayuthaya 28:visite de la ville ... 29 :train direction Lopburi, visite 30:train direction Sokothai, visite 31:Train direction Chiang mai 1/2/3/4/5/6/7/8;visite de Chiang mai avec des trecks et une journée dans le triangle d or 9:train ou bus direction Phimai 10 :parc national Khao Yai 11:direction Ko tao 12/13/14/15 :plongées detente bronzette 16 :direction BKK 23 :retour a paris

Si vous avez des commentaires des idées pour ameliorer mon parcours n hesitez pas (le temps l argent ....)

Merci A bientot Gx
LA Larsay Globetrotter ·
Ben c'est pas mal, tout ca, sauf que il y a des etapes inutiles (je sais bien que tu n'as qu'un sac a dos, mais arriver-partir en 2 jours, c'est casse pied.

Donc, Ayyutaya (40 ki de Bangkok), ca se fait en quelques heures; personne ne couche la bas.

Lopburi, il y a 3 (tout petit) temples a voir et des singes, c'est bon quand tiu habites a Bangkok, mais ca vaut pas le deplacement en tant que touriste!

Par contre, Phimai, A MOINS que tu es deja vu les temples d'Angkor, c'est tres chouette (a mon avis, c'est le plus beau musee de la Thailande) (pour ton info, le canard de Phimai est le meilleur de Thailande, alors regale toi!). Ceci dit, tu reves, tu ne fais pas Chiang Mai-Phimai en 1 jour (pas de train), car le dernier bus de Nakhon Ratchasima (Khorat) a Phimai est a 17h ou 18h, je ne me souviens plus, une moto ne t'y emmenera pas (66 ki) et, SI tu trouves un taxi, comme il sait que tu es coince, il te prendra un paquet!). Puisque tu vas ds le Triangle d'Or, passe 1 nuit a Chiang rai, prend le bus (DE JOUR, la route est tres belle) Chiang Rai-Khorat-Phimai. ATTENTION, calcule bien ton coup, il faut que tu sois a Khorat pas apres 16h pour attraper le bus de Phimai.

Donc :

Bangkok 25 au 27 (avec excursion a Ayyutaya 1/2 journee) 28 Bus Sukhotai 29 visite parc national Sukhotai. Bus en fin d'apres midi pour Chiang mai

8 Triangle d'Or/ Chiang rai 9 Chiang Rai-Khorat-Phimai 10 Visite Phimai, puis bus Phimai-Khorat-Khao Hai Park

Apres, je ne sais que te dire tellement le "Direction Koh Tao" le 11 est rigolo. Pour aller a Koh Tao, il faut aller a Chumphon (440 ki de Bangkok) et ensuite prendre le bateau (soorry, pas de bateau la nuit!). En plus, il faut te taper le transfert du Northern Bus Terminal (Mochit) a la Gare Centrale (metro) ou le Southern Bus Terminal (la merde a cause du traffic impossible dans Bangkok). Donc, Khao hai-Kho Tao, c'est 2 pleins jours de transport L'autre solution, c'est Khao hai-Bangkok et ensuite l'avion pour Koh Samui et le bateau pour KT mais l'avion, c'est 9000 baht AR car Bangkok Airways a le monopole sur KS.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
GO Gonx ·
Salut Merci pour tes precieux conseils que je vais prendre en compte, mais pour ce qui est de Kotao je vais me debrouiller (tampis ) pour y aller meme si il faut 2 jours de transport car il faut tout de meme aller sur une ile quand on visite la thailande . Voila et a quel climat dois je m attendre a Bkk, Chang Mai, et Ko tao ? merci
LA Larsay Globetrotter ·
Il n'y a pas que Koh Tao en Thailande. Si tu veux pas t'embeter, tu as la solution d'aller a Koh Samet sur la cote est (regarde les sites correspondants + les commentaires Forum sur ces 2 iles). C'est du meme cote que Kao Hay, donc trajet beaucoup plus court (bus Khorat-Rayong)

Climat en juillet-aout: CHAUD et pluies. Cependant la Thailande a un climet sec comparé à ses voisins, donc, quand il pleut -pas tous les jours- ça ne dure jamais bien longtemps (1-2h) et c'est surtout en fin d'après-midi.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

You might also like