Programme New York en mai (avec enfant)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci a toutes les personnes qui participent au forum, c'est un trésor au niveau bon plan. Nous partons à New york mi-mai pour une duree de 8 nuits avec un enfant de 9 mois. Voici mon programme n'hésitez pas à me donner vos avis et surtout vos bon plan :)

MARDI

Arrivé à JFK a 10h30, nous avons reservé une navette partagée pour environ 40€. Nous pensons arriver à l'hotel vers 13h, le temps de faire les courses (bébé oblige) et de nous installer. 16h : Ballade sur Time square 19h : Direction Empire State Building (pour voir la vue de jour, du coucher et de nuit) 21h : Diner et dodo

MERCREDI

8h30 Départ du ferry pour LIBERTY ISLAND + ELLIS ISLANDE 12h Déjeuner chez HALAL GUYS Début d'après midi visite du musée Amérindien et du quartier de Wall street (NYSE, WS, Charing bull.....) Tour en hélicoptere si le temps le permet.

JEUDI

Départ pour Philadelphie en voiture de location, journéee complete a Phily (avec les fameux cheesesteack) Début de soirée et nuit dans le NJ chez la famille :)

VENDREDI

Petit dejeuner dans une famille americaine et matinée avec eux. Départ pour BOSTON s'ils sont en final de conference, ca sera le match 2 à cette date. Sinon freestyle à NY.

SAMEDI

Ballade dans GREEN VILLAGE, WEST VILLAGE, SOHO, LITTLE ITALY et CHINATOWN

DIMANCHE

Visite du WTC et du mémoriale Direction Brooklyn pour visiter un peu le borought et en particulier BRUSHWICK pour voir les graffitis (le nouveau points fivz) avec le passage du Brooklyn Bridge. Et pourquoi pas finir par une ballade sur central park

LUNDI

Chelsea Pier avec un détour par le centre sportif pour s'essayer au baseball :) Marche sur High line park Visite d'harlem

MARDI&MERCREDI

Flaner dans les rues de NY pour découvrir ou redecouvri certains endroits (Grand central station, sony building, chrylsler building.....)

Le mardi vers 19h direction le TOP OF THE ROCK pour avoir les 3 vues aussi

Nous pensons quitter la ville de NY le mercredi à 19h via une navette partagée notre vol est à 23H30.

Nous attendons votre avis sur ce programme, savoir s'il est tenable et surtout savoir si nous n'avons pas oublié des endroits sympatique.....A noter nous ne sommes pas fan des musées d'ou le fait de leurs absences dans notre programme :)
CA Caussat Globetrotter ·
Par rapport à mes habitudes de visites, ça me semble tenir la route. Maintenant, je ne l'ai jamais fait avec un BB

Quelques petites remarques cependant si tu me le permets : - Le jour de l'arrivée, assure toi que tu peux prendre ta chambre si tôt. Généralement, le check-in c'est plutôt 15h. - Dommage d'aller sur Philly sans consacrer une journée au pays Amish (à envisager si pas route pour Boston plutôt qu'un retour sur NY ?) Et également, même sans être musée, la visite de la Barnes Foundation. - Je ne discute pas le passage par Boston. Quand on est fan ... - Eventuellement, envisager le WTC le mercredi apm puisque vous serez dans le coin après la visite de la Statue. Ca libère du temps pour le dimanche - Le dimanche, ce n'est pas "Pourquoi pas finir par une ballade sur central park", mais : Impérativement Central Park le dimanche, surtout si il fait beau !!! Prévoyez le piquenique. Tu peux finir la journée par une ballade dans Upper East Side.

Autres idées de visites : - Nous aimons bien le Peer 17. En travaux en 2015. Je ne sais pas où ça en est. On le voit depuis le pont de Brooklyn. Ca peut donner envie (ou pas) de s'y rendre. - Un incontournable symbolique pour moi : la visite des Nations Unies. Sans doute rien d'exceptionnel, mais, mince !, c'est le centre du monde !!! Il existe des visites en Français. Par contre je viens de regarder le tarif : $22 par adulte! Je n'ai pas souvenir d'avoir payé si cher ($12 en 2007, belle inflation !!!). Pas sûr que ça les vaille

Voili, voilà!
KH Khalifa75 ·
Merci pour ton retour.

Pour rien te cacher, tes réflexions sont toutes pertinentes et en plus on y a pensé

Pour le check-in j'ai vu avec l'hôtel c'est possible mais avec un petit supplément.....Pas grave ça nous fera gagner du temps lol

Le pays AMISH je savais pas comment le placer surtout que lancaster c'est 1h environ de route de phily non?

Les nation unies c'est ds le programme j'ai oublié de le marquer :)

La fondation Barnes c'est dans notre programme à phily....J'en ai tellement entendu parler.....Qd je disais musée c'était plus ceux sur NY (vu que je l'avais déjà fais)

C'est vrai pour mercredi et le WC

Par contre le peer 17 c'est à chelsea non? C'est la ou il y a un entre sportif et on peut taper des balles base-ball je crois :)
CA Caussat Globetrotter ·
Pour le pays Amish, si on prend comme point de départ Lancaster (impossible de me rappeler où, mais nous nous étions arrêtés prendre une carte de la région dans un Visitor Center indiqué sur une sortie de l'I30), c'est globalement 1h30 depuis Philly (après, ça dépend d'où on part!). A caser, comme je te le disais soit à la place de Boston, soit en réorganisant votre séjour, mais ça me semble impossible car j'imagine que pour Mai tout est déjà réservé.

Le Pier 17 n'est pas sur Chelsea mais sur Lower Manhattan. Quand on traverse le pont de Brooklyn dans le sens Brooklyn => Manhattan, il est sur la Gauche. J'avais sur ce sujet suivi les conseils de membres Herikles et Nicf pour la ballade remontant vers Chinatown : très sympa! Ce n'est pas très loin de l'héliport. A coordonner si vous faites la sortie en hélico?

Dans le sens Brooklyn=>NY : à faire avant la traversée du pont de Brooklyn : Au lieu de prendre directement le pont, rejoindre sur la gauche la berge de l'East river. Belle vue sur Manhattan, joli parc et surtout un excellent glacier "Brooklyn Ice Cream Factory" (et pourtant je n'aime pas les glaces!)
NI Nikky Globetrotter ·
Bon programme, cependant je trouve très coûteux la navette pour se rendre à l'hôtel (40 euros! 😮).

Nous avons toujours utilisé les transports en commun, même avec un enfant...beaucoup moins cher.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like