Avis sur programme de quatre jours à Londres?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

J'essaie d'organiser mon moyage pour Londres (nous sommes 2 amies)

Départ le 9 juin - arrivée à l'aéroport à 11H15 notre hotel est à côté de la gare Victoria Retour - Départ de l'avion pour le retour de Gatwick à 18H05

Programme

Samedi pose des bagages à l'hotel - déjeuner à Hyde parc Visite Nitting Hill Portobello Harrods Dîner près de l'hôtel et dodo

Dimanche Little venice Abbey road (Beattles) Camden town Musée Mme Tussauds British museum Soho - Picadelly

Lundi Brixton (fan de reggae) Greenwich (essentiellement pour le méridien) Tate modern (juste pour l'architecture et non les expos) Bord de la tamise London Bridge London eye Covent garden

Mardi Big ben Buckingham palace (extérieur) Relève de la garde Déjeuner St James Park Trafalgar square

Voici mon ébauche de programme qui me parait bien charger, le problème est que l'on a pas envie de speeder ou d'être la moitié du temps dans les transports...à savoir que nous souhaitons privilégier les "quartiers" car nous ne sommes pas trop "musées".

De plus nous sommes très axées musique....alors si vous avez des bars - concerts à nous indiquer pour le soir, n'hésitez pas.

Mille merci pour votre aide
FR Frenchanglo Veteran ·
Bonsoir, Dejeuner a Hyde Park ??? picnic?.... parceque niveau restaurants pas vraiment le cas... Laissez juste tomber Madame tussaud les queues sont enormes. Juste un changement d'ordre pour le dimanche, Little Venice en marchant le long du canal cela vous emmene direct sur camdem town et la ballade est tres sympa et tres jolie. Pour l'oeil il est possible de reserver les tickets en ligne cela vous economisera un peu de temps. Le reste ca marche tout a fait Bonne ballade
Leave only footprints Take only memories
GR Gridou25 ·
Merci de tes conseils !!! enfin quelqu'un qui me répond......

Pour hyde parc, je me suis mal exprimée, cela sera un picnic of corse ! Ok pour mme Tussaud, nous allons y réfléchir et pour le London eyed, on pensait bien prendre nos tichets sur internet ainsi que la oyster card.

Encore merci !!! je suis preneuse de tous les conseils (mon itinéraire ou les sorties du soir également !!)

Peace
SU Sunspell Veteran ·
Je pense quand même que manquer les musées de Londres sachant que les nationaux sont gratuits est dommage, d'autant plus que dans ton programme, tu pourrais en intégrer. Je suis habituée au non-fans des musées car j'emmène régulièrement les jeunes qui finalement, ne regrettent pas de s'y arrêter dans la mesure où ils choississent les endroits qu'ils veulent visiter.

Tu pourrais faire un tour au British Museum qui ne laisse pas indifférent, va au moins voir la section Egypte. Il y a aussi le musée de sciences , même les jeunes qui n'aiment pas les musées trouvent des choses intéressantes. Dans le Victoria & Albert, plein de choses aussi.

SInon, quand tu es à Covent Garden, va faire un tour vers Leicester square, tu peux obtenir des tickets dernière minutes pour des spectacles divers. Moins chers en journée.

Tu peux faire du shopping aussi

faire au moins une incursion dans un pub pour l'ambiance, y prendre éventuellement un repas. J'ai fait une section "londres" pour plus de détails sur http://grandebretagne.weezblog.com/
GR Gridou25 ·
oui nous pensons faire le british Museum mais je ne sais pas trop quand car il me semble que le programme est déjà bien chargé.... (en fait si je l'avais bien casé..!! le dimanche..)

les pubs sont incontournables c'est pour ça que je ne l'ai pas mentionné...

Je vais aller faire un tour sur votre page, merci pour les conseils !!!!
SU Sunspell Veteran ·
pas si rempli que cela car vous faites surtout des choses à l'extérieur. L'intérêt des musées gratuits est que vous pouvez juste y rester un peu.

Science, Natural history et V&A sont à côté les uns des autres. ça peut aussi être un plan B en cas de pluie où on raccourcit les balades dans les parcs.

sinon, il y a aussi Regent's Park que nous aimons beaucoup aussi.

Mme Tussaud's a effectivement le désagrément d'être très cher et pas réellement incontournable. Mais si vous voulez vraiment y aller, achetez les billets en ligne et avec la possibilité de faire une visite plus courte et moins chère avec une entrée après 17h, je crois (voir leur site)
SC Schtrotsy Regular ·
Bonjour, Alors selon moi, meme si tu n es pas musee, fais tout de meme un tour a tate britain, plutot que tate modern. Abbey road n a pas grand interet, a part un studio tague et le passage cloute, mais c est a faire quand meme. Si t aime les beatles, t as une boutique beatles (je ne connais pu le nom de rue, il y a la maisin de sherlock holmes en face) Avis personnel, mais je pense que plutit que de faire tussaud et london eye (tres cher) je pense qu il est plus interessant de faire quelques visites lors de ta ballade le long de la tamise (de big ben a london bridge) genre au musee de la torture, le theatre de shakespeare... c est petit, court, pas cher et c est vraiment agreable!

Apres, c est une question de gout
SC Schtrotsy Regular ·
Je suis d accord avec sunspell, ton programme peut paraitre charge, mais tu auras pas mal de temps en fin de compte. Je le rejoin egalement sur regents parc! ce parc est trop beau et a cote de camden.

Pour le pub en etant branche musique, je t en conseil un a ne manquer sous aucuns pretexte: le dublin castle!!! Il est vers camden et vraiment excellent!!!!
GR Gridou25 ·
🙂 merci pour ces réponses !!

Je vais regarder ça ce week et établir mon programme définitif, je le mettrai en post la semaine prochaine pour approbation ! 😛 Pour abbey road, on y va pour le clouté, je ne suis pas une fan des beatles mais c'est mythique et j'aime ce qui est mhytique !! encore merci car je pensais que vouloir faire brixton et greenwich c'était trop...je suis soulagée Ces 2 quartiers sont encore en zone 2 ? 2 filles le soir dans le métro ou autre, est-ce que ça craint dans certains quartiers ?

Eh ben pour changer MERCI à vous tous !!!!

Peace
SC Schtrotsy Regular ·
Je ne vois vraiment pas ou ca peut craindre a londres, y a pas un soupcon d insecurite... vous n aurez pas de problemes. Le plus dangereux reste de traverser la rue, faut bien se rappler que les voitures viennent pas du meme cote
GR Gridou25 ·
ok c'est cool !! merci bien !! je vais avoir du mal avec le sens de circulation, on a pas finit de rigoler !

You might also like