Programme Queensland Nord août 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour amis voyageurs,

Nous partons le 3 août en Australie

pour atterrir le 5 à Cairns après une soirée à Sydney (on ne peut pas faire plus merci china southern :s)

-> de Cairns nous allons directement nous reposer de notre long vol à Kewarra beach (bien qu'il me semble qu'il pleuve...Qqn a-t-il des infos sur le temps en août...quand il pleut c'est une légère bruine d'1/2 h ou il faut prévoir bouquins, cirets, parapluie, bottes et jeux de société...? :s)

->De là nous allons passer 2 jours dans la daintree forest (bien que la météo ne soit pas top encore une fois....)

-> Ensuite : Soit nous partons directement 3 nuits /4 jours pour Ayers Rocks et nous faisons mareeba 2 jours qui a l'air super pour les paysages, les randonnées equestres, les activités culinaires (cafés, chocolats, vins), voir quelques caves et cascades.....ou d'abord mareeba puis ayers rocks...

J'ai un peu peur que ça fasse beaucoup de "outback" d un seul coup, mais bon...

Mareeba a a l'air bien mieux qu' Atherton.....qu'en pensez vous?

après tout cet "outback" nous allons avoir besoin d'eau, de sable et de soleil et on pensait descendre en voiture vers de îles....le probleme c est que 1.Aller jusqu'aux whitesundays de Mareeba en une fois est beaucoup trop long et nous n'aurons plus que 6 jours devant nous....2. j'ai peur qu'il pleuve et qu'il fasse frois plus on descend...compte tenu du fait que c est l hiver

alors. - n'est il pas mieux de remonter vers cape tribulation et de là faire des excursions vers la barriere de corails, sur des îles (green island etc....)

- ou est ce que vous pensez que c est faisable de descendre pour 6 jours vers magnetic island ou vers mission beach par ex (compte tenu de la distance et du temps) et de là faire une excursion de 3 jours...?

1,5 jour pour descendre. 2-3 jours pour les excursions. 1,5 jour pour remonter en variant les paysages et les stops? Y a t il des stops qui vaillent la peine sans perdre trop de temps sur le chemin?

et si nous nous arrêtons vers Tully ou townsville, n est pas un bon sport concernant les îles et le littoral?

Merci beaucoup beaucoup aux connaisseurs ;)

V
XA XavD Regular ·
Hello !

Avant tout, sache que dans le coin de Cairns, la meilleur période pour y aller est Juillet Aout Septembre Octobre et que le temps que tu vois sur la météo n'est pas souvent très fiable pour cette partie... Et si il pleut, c'est une averse et terminé !

Entre marrera et Ayers Rock, tout dépend ce que tu aimes, et bien sur ton budget... Pour Mareeba il te suffit de louer une voiture, pour Ayers Rock il faut prendre l'avion, souvent un tour qui t'amène de Alice Springs jusqu'à celui ci etc et cela n'est pas donné. Personnellement j'ai adoré les alentours de Cairns, Mareeba, Atherton, Innisfalls puis apès tu peux remonter vers Port Douglas puis Cape Tribulation.

Après tu ne peux pas tout faire, le pays est extrêmement grand et c'est vrai les trajets immenses, par contre, les vols intérieurs ne sont pas cher !

La Barrière de Corail, Green Island, ça vaut vraiment le coup et tu ne seras pas deçu.

Tu as combien de temps exactement? Tu repars d'ou? Que je puisse me situer...
Astuces voyages, photos, vidéos, tour du monde :) http://deuxallerssimples.com https://www.facebook.com/pages/Deux-Allers-Simples/274788469365488
VI Vico82 ·
Bonjour XavD,

Merci de ta réponse!

Tu me rassures compte tenu des prévisions météo.......pas tiptops

donc pour toi 6 jours sera trop courts pour descendre de Mareeba à whitsundays....? Mais par contre pour le temps ça ira? il fera beau et chaud? (bien sîr on ne sait jamais..)

en tout on a 17 jours dont 2 soirs à Sydney

On repart de Cairns mais on a une escale à Sydney....

Vico
XA XavD Regular ·
En 17 jours ça va tu as le temps ! Non après ce n'est pas trop court, tu es à 1h d'avion à peu prés et environ 8h de route donc c'est largement possible ! Puis bien sur l'excursion qui t'y amènera. Regarde les compagnies low Cost Australienne, tu peux trouver des vols pas cher, genre Virgin Australia, vers l'aéroport de Hamilton Island. Au pire tu utilise google flight, tu mets juste ta ville de départ et il te comparera tout !

Niveau climat, on peut jamais être certain bien sur, mais tu es vraiment dans la période parfaite pour y aller ! Il fera beau, et chaud :)
Astuces voyages, photos, vidéos, tour du monde :) http://deuxallerssimples.com https://www.facebook.com/pages/Deux-Allers-Simples/274788469365488
VI Vico82 ·
Bonjour XavD,

Tu veux dire qu'il y a 8 h de routes entre Mareeba et mission beach?

Je croyais que c etait 2h30 seulement...:(

Nous irons en voiture car nous aurons assez d'heures d'avion dans les pattes comme ça entre le vol pour venir en australie et celui A/R pour aller à Uluru....

Après, je me demandais si les plages du nord (palm cove, cape tribulation etc) etaient aussi belles que celles vers dunk island ou plus bas...? j'ai l impression que ces dernieres sont bien plus epoustouflantes...ai je raison?

Merci encore pour ton aide! xx Vico
XA XavD Regular ·
Non vers les WithSunday tu as 8h... Vers la plage que tu dis tu as effectivement environ 3h de routes. En plus tu passes par Innisfalls qui est pas mal à faire, vraiment, plus deux trois autres endroits sympa à s'arrêter sur la route.

Niveau plage, j'ai adoré le côté exotique de cape tribulation et puis tu as la foret tropicale derrière à faire, c vraiment bien! Même sur Port Douglas la plage est pas mal ou au "Beaches" dans le nord de Cairns car il n'y a jamais personnes ! Par contre à savoir, tu ne peux pas te baigner partout dans le Queensland... Crocodiles et méduses sont présent...

Après rien ne t'empêche pendant ton excursion barrière de corail, de prendre un hôtel sur Green Island (voir autre Ile), ou d'y passer juste la journée. La pour la plage paradisiaque tu seras servis !! Etoiles de mer, eau turquoise, sable blanc très fin (Comme sur Cape Tribulation) etc.

Si tu as d'autres questions n'hésites surtout pas !

Xav
AL Ali3 Veteran ·
Salut,

au carrefour de trinity beach, tu as des champs le long de la grand route avec des centaines de kangourous!!! zappe trinity beach, ce n'est pas la plus belle plage palm cove est sympa mais très chic (attention au porte feuille), on a beaucoup aimé ellis beach plus au nord

cape trib, c'est super ;) on n'a pas encore fait ayers rock...

atherton c'est une petite ville sans intéret aucun, éventuellement le platypus park mais on y a jamais vu de platypus! marreeba est plus sympa! mais mon coup de coeur est à Yungaburra où tu peux apercevoir les platypus et l'ambiance agréable. Il y a une vingtaine de cascades à voir dans le coin! si tu aimes la géologie, il y a les plus grands tubes de lave au monde à Undara et des grottes à Chillagoe (environ 200km à l'ouest de Cairns)

les whitsundays sont vraiment loin en voiture, regarde pour les vols on a bien aimé cape trib mais pas tellement mission beach, l'un plus sauvage et l'autre plus "resorts" MAIS nous n'avons pas vu de casoars à cape trib mais à mission beach et aussi à Etty bay (une petite plage sympa près de Innisfail fréquantée que par les locaux et où atterrissent certains skydivers)

sur green island, les plages sont très sympas et il y a un resort (très cher), sinon les low isles (au départ de port douglas) sont vraiment très agréables mais accessibles qu'à la journée

je ne connais pas les sites de snorkelling au sud de cairns... mais sur la route de townsville, tu as encore quelques cascades et randonnées: murray falls, jourama falls, wallaman falls, paluma range

pour plus de détails, jette un oeil dans le carnet de voyage et info pratiques sur mon blog ;)

en espérant que ça t'aide

bon voyage ;)
http://welcomeontrip.com/ https://www.facebook.com/welcomeontrip
VI Vico82 ·
Merci pour vos réponses...Le problème c'est que impossible de trouver un endroit où il fait beau les 5 premiers jours de notre périple 😕🤪 du 5 au 10 inclus.......il semble que j'ai intérêt à prendre pas mal de lecture....:/

Car j imagine qu'il n y a pas grand chose à faire en temps de pluie là bas.....

heureusement après ça s'arrange...touchons du bois
VI Vico82 ·
Auriez vous par hasard un hôtel ou un B&B à nous recommander à Mareeba?

Similar discussions

You might also like