Bonjour à tous,
Avec mon ami, nous partons 2 semaines au Sri Lanka cet été du 14 juillet au 31 juillet. Nous n'avons pas l'habitude d'organiser des voyages dans des destinations lointaines et on aurait bien besoins de quelques tuyaux ! [;)]
Pour l'instant notre programme c'est :
- arrivée à Colombo et départ direct pour le triangle culturel,
1) Triangle culturel (7/8 nuits, comment les répartir pour avoir le temps de visiter sans courir ?)
- anuradhapura
- mihintale
- sigiriya / dambulla / polonnaruwa (Conseilleriez-vous de loger dans une des 3 villes puis de partir à la journée visiter chaque site ? )
- Kandy
2) Montagnes du centre/ région du thé : (7/8 nuits, comment les répartir pour avoir le temps de visiter sans courir ?)
- Nuwara Eliya/Horton Plains
- Ella
Puis soit :
Descendre sur la côte sud, dormir à Tissamaharama et prévoir une excursion-safari dans le parc de Yala.
Visiter le parc d'Udawale (orphelinat d'éléphants) et la ville de Ratnapura, capitale des pierres précieuses
==> Quelle option conseilleriez-vous ?
Retour à Colombo par la route Nuwara Eliya-Hatton-Kitulgala
Ascension de l'Adam's Peak ? Est-ce que l'Adam Peak est à faire en juillet ? J'ai lu que la vue y était bouchée à cette période, j'aimerai en avoir confirmation.
Nous passerions sans doute la dernière nuit à Colombo ou Negombo pour se rapprocher de l'aéroport. L'avion est en fin de journée/début de soirée. Où conseilleriez-vous d'aller pour terminer le périple ? Colombo ou Negombo ?
On est preneur de toute critique sur cet itinéraire ? Je crains de prévoir trop de choses et je n'ai pas envie d'être stressée mais je souhaite quand même voir le plus de choses possibles
Aussi, pourriez-vous me dire quelles sont les bons plans à ne pas louper au mois de juillet ? Visites ? Célébrations ? Randonnées ?
Egalement, je suis intéressée si vous avez des bons plans hébergements au Sri Lanka. Nous aimerions découvrir les cultures locales et pourquoi pas sortir des chemins battus ![:)]
A ce propos, est-ce qu'il vaut mieux réserver les logements et transports à l'avance ?
En terme de transports, je pensais qu'on voyagerait en train quand c'est possible et en bus sinon. Est-ce une bonne solution ?
Je vous remercie d'avance de vos réponses :)
Original post