Programme de trois semaines et demi au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
salut

on part presque un mois au costa rica av ma copine et jai imaginé un petit parcours maisje ne sais pas si il est bien réaliste ou pas. n'hésitez pas à me donner vos conseils. On va aller a alajuela en arrivant puis voir les volcans poas et arenal je pense. est ce que la fortuna est un bon endoit pr loger ou non ou est ce mieux d'aller a el castillo? Monteverde vaut il le coup?apres direction los chiles et les iles solentiname ds le lac au nicaragua. y as tu été? Apres on voudrait aller vers la peninsule de nicoya mais en évitant un peu les touristes dc peut etre plus vers marbella nosara et jusqu'à montezuma. pour moi qui surfe je pense prvoir trouver des vagues là bas? Est il nécessaire de louer un 4/4 pr faire cela en 3/4 jours par ex ou le bus peut passer?

Ensuite qq as des conseils pr la cote entre puntarenas, quepos, dominical? On aimerait aller aussi vers la peninsule d'osa et le parc corcovado, bahia drake mais apparemment c un peu compliqué en bus et à pied d'aller visiter le parc? Sinon on pourrait aller vers golfito, ya pavones là bas qui est aussi une super vague. enfin retour vers la cote caraibe, a priori totuguero, manzanillo, puertoviejo?

Cela semble t il bien ou non? Pour economiser on va s'amener une tente, le camping est il tranquille ds le parc ou vers les plages?

merci pr vos conseils

a bientot

françois
MA Maclefou ·
J'habite au Guatemala mais je viens de voyager 10 jours au Costa Rica

Pour ma part ne disposant de peu de temps, on s'est rendu directement sur la péninsule de Nicoya (cote pacifique) a Montezuma pour 5 jours, une petite ville (village) tres sympathique, assez roots, avec des hotels plustots abordable (20 dollars la nuit environ a pension jenny et faut voir pour le reste, bp de choix a tous les prix...), dans une zone touristique mais avec pas tant de monde que ca.... petite plage tres sympathique, cascades a visiter et saut de la deuxième de quasiment 20 metres de haut sur un sentiers peu balisé mais avec des locaux ou en suivant des groupes bien sympas, excursion pour l'ile de la tortue avec snorkeling, nourriture fournis, trajet en bateau pour environ 40 dollars par personnes ( a reserver a Montezuma), je conseil de faire une journée, superbe paysage et bien organisé...apres pleins de supers coins ou allé un peu plus haut sur la cote aussi, vers tambor notament ou mal pays et plus haut selon des rencontres, mais manque de temps pour nous malheureusement Pour y aller prendre le bus de San José a Puntarenas (1, 5 euros le voyage en bus), traversé en ferry pour paqueras pour meme pas 1, 5 euros encore...ensuite prendre un taxis ou bus pour Montezuma en arrivant au ferry (taxis 40 dollars pour 4 personnes pour aller a Montezuma, bus 2 euros par personne...)

ensuite sur la cote pacifique en descendant un peu, on a passé 2 jours a Jaco, bp plus touristiques mais tres tranquil en semaine... hebergement pas trop chere (dépend de vous du best western a 165$ la nuit.... a partir de 20 dollars la nuit pour les cabinas la palmas (super cabinas dans un jolie jardin avec piscine chambre double), jolie plage, sympas...

apres plus le temps, apparement la cote caraibes vaut énormément le coup (plage sable blanc, moins tourisitiques mais un peu plus pluvieuse? dépend de la météo et du reste...

a noter que les trajets en bus peuvent etre tres long....surtout pour traverser de la cote pacifique a caraibes...mais en général c'est un peu long...mais bon en vacances il ya le temps...

pour le camping, a montezuma c'est possible, pour le reste faut se renseigner un peu plus... voila j'en dis pas plus car connait pas plus

bon voyage
WA Wansunika ·
Je crois bien qu'il faut oublier le Poas! À cause du tremblement de terre je crois qu'il est toujours impossible de s'y rendre.
WI Willss ·
Slt Mon pote et moi nous allons bientôt débarquer au Costa Rica et nous ne trouvons pas d'info concernant le tarif du ferry paquera vers puntarenas avec un 4x4

Si quelqun avais une info

Merci
PC Pchris Regular ·
Salut Wills, nous nous connaissons via mon blog "tout costa rica". nous allons nous rencontrer sous peu. bon pour ta question voici: une auto coute 6100 colones et un pass 810 colones si tu veux les horaires ecris moi directement: guilpierre@yahoo.fr a tres bientot Pierre
JU Juleaner ·
suite au seisme le poas reste tres difficile d'acces et beaucoup de gens sont dans des toiles de tente car leur maison est detruite;l'irazu est magnifique et il n'y a pas trop de monde, sinon nous avons été jusqu'au volcan turrialba qui n'est pas touristique du tout mais qui est tres beau, evidemment par temps ensoleillé sinon ca n'est pas la peine. je suis restée 3semaines dans ce pays/alajuela-turrialba-cahuita-tortuguero-turrialba-paraiso-san isidro-dominical-uvita-bahia drake avec parc corcovado et peninsule de osa.remontée sur quepos pour finir a atenas non loin de l'aeroport(tout en allant a orosi et irazu en remontant nous etions 3 et avions loue un4x4.les routes sont difficiles mais tout est faisable meme en bus a bahia drake vous pourrez surfer partout car il y a des vagues partout§sauf sur les petites criques de drake .pres de quepos sur la plage de manuel antonio vous vous regalerez ;nous avons opté pour les petites plages desertes!

You might also like