Programme de vingt-huit jours au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour,

nous prévoyons un voyage de 3 mois en Amérique du Sud (Equateur, Pérou, Bolivie, Argentine et Chili). Bien sûr nous ne pourrons pas tout faire ni tout voir. Voici une ébauche de notre programme au Pérou (fin juillet/début août) sur laquelle nous aimerions avoir vos réactions/conseils (j'ai fait un post par pays pour plus de lisibilité) :

J1 : Arrivée à Lima J2 : Bus vers Huaraz J3-6 : Trek dans la Cordillière Blanche (Santa Cruz - Llanganuco) J7 : Retour sur Lima J8 : Lima J9 : Transfert en avion vers Iquitos J10-13 : Iquitos/Amazonie (différentes excursions) J14 : Transfert en avion vers Cuzco J15 : Cuzco J16 : Excursion à Pisac J17-20 : Trek Camino del Inca J21 : Cuzco J22 : Bus jusqu'à Arequipa J23-25 : Trek dans le Canyon del Colca J26 : Bus jusqu'à Puno J27 : Excursion Titicaca/Iles flottantes J28 : Bus jusqu'à Copacabana (la suite dans mon post sur la Bolivie)

Voilà, celà vous paraît il jouable ou bien trop ambitieux ? Que devons nous privilégier, y a t-il d'autres sites qui valent le détour ? (avons nous laissé de côté Nazca à juste titre ?) Il nous reste 1 ou 2 jours à caser de ci de là sur le parcours pour se poser un peu et "absorber" les imprévus, quels sont les endroits les plus appropriés à cet effet, Huaraz, Lima, Iquitos, Cuzco, Arequipa, Puno ?

Par rapport aux treks, nous ne sommes pas de grands sportifs mais nous sommes en bonne forme et randonnons régulièrement (mais pas en altitude). Pensez-vous que les 3 treks sont accessibles et si vous avez une agence/guide à nous conseiller pour ceux-ci, nous sommes preneurs.

Aussi, que nous conseilleriez-vous durant nos quelques jours à Iquitos ?

Adrien.
MO Morena Regular ·
Pour moi tu laisses de côté Nazca a juste titre, sauf si tu compte dépenser 130 dollars pour survoler le site pendant 40 minutes...

Je ne connaît pas les autres trekk mais celui du canyon del colca est tout à fait accessible, moi je l'ai fait alors que je ne fais jamais de rando, et sans agence facilement
SU Sudameric Regular ·
salut Kraken,

Ce voyage est tres bien fait. j´ai juste un bemol, c´est le peu de temps passe a Arequipa. Il serait bien justement de caser tes 2 jours ici. Sinon tu fais bien de zapper Nazca, et tu fais tres bien de caser Iquitos. Tu peux faire un tour de 2-3 jours dans la jungle, dormir avec les habitants...tu verras des crocos, pechera des piranhas...tres tres bien.

tu zappes aussi Lima, tu as raison.

Huaraz je ne connais pas mais le colca est facile. par contre je te conseille de le faire avec une agence. je n´en connais qu´une, Incaventura.

sinon c´est parfait
CA Cassandre972 Veteran ·
Je me permets juste une remarque générale en passant: vos programmes sont en général assez bien conçus, mais assez bien conçus en considérant que vous arrivez relativement frais dans le pays...Un voyage de trois mois, c'est long si l'on conserve un rythme soutenu, il faudra donc compter sur la fatigue au fur et à mesure... M'enfin, qu'importe: c'est bien de prévoir, cela fait rêver, et puis, sur place, sauf réservation obligatoire (le trek de l'Inca), on s'aperçoit que le voyage prend tournure légèrement différente en fonction des événements et des rencontres, et c'est ça qui est beau...🙂
AN Andrealazart ·
bonjour

J'ai l'expérience d'avoir des amis qui, en privés, sont passés des journeys vivants, par routes pas convetionelles et variés en activités.

Sur les hébergements, il y a, dans chaque ville, des maisons de famille trés accueillants, confortable et au millieu de la nature.

Mes amis sont allé l'année derniere et ils ont des photos qui nous font rire!

C'est aucune agence grande qu'on a dans les "recommandé", parce par rapport, les circuits qu'ils ont pris vivent directement les gens et les activités locaux avec des prix bas ainsi comme des temps libre sans laisser d'être professionels et bien équippés.

Normalment ils disent, sans doute, passer 17 jours c'est assez pour le circuit Lima(1)-Pisco et Nazca(2)-Arequipa(3)-Puno(3)-Cusco(3)-le parc du Manu(3)-Cusco(1)-Lima(1).

Le detail jolie a eté le parc du Manu qu'ils ont aimé parce que selon leur c'est une énorme zone réservé prochaine au Cusco avec la nature plus variés de l'Amazonnie.

J'éspere que vous puissez découvrir le Pérou coloré comme eux. J'ai connait à Arequipa, sans doute une simplemente belle et secure à la campagne de cette ville, parce que je sais des amis qui ont regretés de n'avoir pas être dans une voisinage typique sans avoir vu les gens "colonials" ( blague ) et d'avoir être toujours recommandés d'être proche aux rues commercieux du centre ( qui n'est perdre pas d'être chargé en architecture ) mais ou il y a juste des travailleurs et des visiteurs. C'est dans la zone sud-est de la ville, pleine de champs et fontaine d'eau... Je t'invite a me écrire andrea_lazarte_real@hotmail.com ( souligné entre chaque mot, c'est mon e-mail latin ) pour les information que tu voudrais et te monttrer des images et de la musique plus belles de ce pays marveilleux.

J'éspere parler avec toi demain, sur tout!

Similar discussions

You might also like