Programme de voyage au Costa Rica du 7 mars au 3 avril 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour à tous,

je suis en train d'organiser notre voyage au costa rica du 07 mars au 03 Avril 2011.Nous comptons faire ce voyage principalement en bus mais avec location de voiture pendant quelques jours afin de nous rendre aux volcans très tôt le matin et 1 transfert en avion entre Tortuguerro et Puerto Jimenez (Corcovado).Voici le trajet que nous avons prèvu pour le moment.Pouvez vous me donner vos avis et impressions sur la faisabilité de mon programme car difficile de me rendre compte des temps de trajet depuis mon canapé !!!

Jour 1 : Arrivée et dodo à Alajuela Jour 2 : Alajuela / Irazu Jour 3 : Alajuela / Poas et jardin de la catarata la paz Jour 4 : Poas / Arenal (rando....) Jour 5 : Arenal (voiture rendue sur place en fin de journée) Jour 6 : Arenal / Monteverde (jeep/bateau/jeep) Jour 7-8 : Monteverde et Santa elena (rando, tyrolienne, ponts suspendus, rando nocturne...) Jour 9 : Monteverde / Liberia / Rincon de la vieja) Jour 10-11 : Rincon de la vieja (2 jours de rando) Jour 12-13-14 : repos sur les plages du pacifique, notre choix n'est pas encore arrêté Jour 15 : transfert vers cahuita (en bus !!!) Jour 16-17-18 : cahuita / puerto viejo de Talamanca / Manzanillo (rando dans le parc de cahuita, vélo et plage) Jour 19 : Puerto viejo / Tortuguerro via Moin Jour 20 : Tortuguerro (rando avec guide et visite des canaux en canoe de préférence) Jour 21 :Tortuguerro / Puerto Jimenez (corcovado) transfert en avion Jour 22-23-24 : 3 jours de rando dans le parc du corcovado (avec ou sans guide, on ne sait pas encore ... à voir selon les coûts et difficultés à trouver un guide.Il est conseillé d'avoir un guide pour ne pas râter la faune, qu'en pensez vous ???) Jour 25-26-27 : plage dans le golfo dulce ( petite rando dans les piedras blancas) Jour 28 : Golfito / San Jose (en avion ou en bus, à définir selon possibilité en bus, si quelqu'un l'a fait merci de me donner votre avis) Jour 29 : retour en France

Merci à vous de me dire ce que vous pensez de tout ça et me donner vos bons plans.Pour l'hébergement nous privilégierons des cabinas ou hotel bon marché, l'idéal pour nous serait de partager la vie des ticos en dormant chez l'habitant mais je ne sais pas si ça se fait vraiment là bas, si certains d'entres vous l'ont fait pouvez vous me dire un peu comment ça se passe, comment les trouver et combien les payer ...😉
Vanessa
FR Fraluchi Veteran ·
de Fraluchi, à bout de souffle....... OK, rien à corriger quoique pas de mon goût.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
TI Titi77310 Globetrotter ·
Salut c'est pas mal 12-13-14 plutot Samara que Tamarindo à mon avis

voici de la lecture (juil 2010)

bon voyage
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
TU Tuptim ·
c'est vrai que le message est un peu long.....promis, je ferai plus court la prochaine fois, merci quand même 😉
Vanessa
TU Tuptim ·
merci et félicitation pour le blog, un vrai plaisir à lire et je vais prendre le temps de l'éplucher c'est une vrai mine d'information).J'ai du coups quelques questions à poser : - combien de temps pour la rando des chutes d'Arenal ? - sources d'eau chaudes, j'étais pas trop motivée à cause du monde donc du coups c'est décidé, si on les fait ce sera à rincon de la vieja. - voiture est elle obligatoire sur Arenal pour les différentes activités (chutes, ecocentre, rando depuis l'arenal observatory lodge, cerro chato ...) - à santa elena, le ranario : les photos du blog ont-elles été faites là bas - Puerto viejo, merci pour les infos sur la casa moabi, ça a l'air pas mal du tout. Enfin, nous hésitons à rester 3 jours de plus sur le sud de la côte Caraibe plutot que d'aller sur la côte pacifique pendant 3 jours, ayant fait les 2, qu'en pensez vous (ou qu'en penses tu si tu me le permets) ? N'ayant pas de voiture, je me dis que ça peut nous simplifier la vie ou alors le pacifique est-il incontournable et mérite l'effort. désolé ce message là aussi est très long mais j'arrive pas à faire court, je suis trop bavarde ....
Vanessa
- combien de temps pour la rando des chutes d'Arenal ?

la descente à la Catarata de arenal environ 30 minutes, la montée est coriace il fait super humide, on transpire bcp, mais on est content d'être ou on est!!!

- sources d'eau chaudes, j'étais pas trop motivée à cause du monde donc du coups c'est décidé, si on les fait ce sera à rincon de la vieja.

Celle que l'on a fait à la fortuna, elles se situent autour du volcan, franchement à éviter, des piscine artificielle très chère @ voir...

- sources d'eau chaudes, j'étais pas trop motivée à cause du monde donc du coups c'est décidé, si on les fait ce sera à rincon de la vieja.

Non pas obligatoire, mais hyper pratique autonomie horaire etc, moi je ne regrette pas du tout.

- à santa elena, le ranario : les photos du blog ont-elles été faites là bas

je suis retourné voir sur mon blog, alors il y a trois photos, la 2 et la 3 faites au Ranario de Santa Elena. tu y vas dans la journée et avec le même ticket tu y retournes le soir dès la nuit (18h) elles bougent bien.

- Puerto viejo, merci pour les infos sur la casa moabi, ça a l'air pas mal du tout.

Oui Casa moabi très bien, milieu de la forêt, René peut te donner plein d'info, on a fait une cascade avec lui, et la sortie chez les Bribri grace à lui, mais avec un ami CostaRicain.

Enfin, nous hésitons à rester 3 jours de plus sur le sud de la côte Caraibe plutot que d'aller sur la côte pacifique pendant 3 jours, ayant fait les 2, qu'en pensez vous (ou qu'en penses tu si tu me le permets) ? N'ayant pas de voiture, je me dis que ça peut nous simplifier la vie ou alors le pacifique est-il incontournable et mérite l'effort.

Pour moi les 2 valent le coup, je pense que ta durée est suffisante, fait les deux. J'ai relu ton itinéraire tu as bien travaillé😉, tu cites des lieux précis, c'est bien

désolé ce message là aussi est très long mais j'arrive pas à faire court, je suis trop bavarde ....

Non ça va t'inquiète le forum est fait pour ça.😉 si c'est toi sur ton avatar, tu as sportive, rien ne t'arrêtera au CR soit en sûre🙂

les DKP
TU Tuptim ·
encore merci pour les réponses rapides, je vais tenir compte de tout ça et si ça te dérange pas je te poserai d'autres question au fur et à mesure.Par contre ton blog m'a donné envi d'en faire un aussi, carnet de voyage à faire sur la Namibie, l'ouest américain, new york et canada (beaucoup de boulot devant moi), j'ai regardé un peu tout ça cet aprem, as tu choisi la version gratuite ou payante ? C'est bien moi sur l'avatar (photo prise en namibie) et effectivement nous préférons de loin les voyages aventures avec beaucoup de rando d'où le programme sportif que je nous ai concocté, au vu de ton C/R on ajoutera peut être journée rafting ou canyoning à Turrialba.
Vanessa
J'avais commencé par une version gratuite, mais rapidement je suis passé en silver, c'est très simple à faire le blog modifiable à souhait.

le rafting au CR est une grosse activité aussi avec des niveaux 4 si on veut, il y a 2 rivières propices et elles sont éffectivement vers turrialba.

oui pour des questions n'hésites pas, moi j'en aurai peut être sur la namibie, à suivre

didier

Similar discussions

You might also like