Projet circuit de 19 jours au Brésil en juillet / août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous

Nous prévoyons un circuit au Brésil a l'été 2019 ( juillet ou août en fonction des congés qui ne sont pas encore posés.) Au départ J'ai sollicité une Agence pour avoir un devis car je craignais une organisation difficile par nous même. .. mais le tarif proposé pour 3 est beaucoup trop cher ( +/- 7500 euros pour 3 personnes hors vols internationaux et hors vols intérieurs ) mais avec guide excursion et transfert inclus. ..

Donc voici ce projet: Jour 1: arrivée tôt à Rio. Jour 2: visite Rio Jour 3: visite Rio Jour 4: transfert avec easytransfert vers ilha Grande. Jour 5: visite ilha Grande Jour 6: visite ilha Grande Jour 7: transfert vers aéroport de Rio pour prendre un vol pour iguacu. Jour 8: visite Iguacu côté argentin ( même si j'ai vu qu'il fallait mieux commencer par le côté brésilien. ...) Jour 9: visite Iguacu côté brésilien et parc des oiseaux. Vol en fin de journée pour Manaus. Jour 10: excursion Amazonie. Nuit en lodge Jour 11: amazonie. Nuit en lodge Jour 12: route pour manaus. Nuit A Manaus Jour 13: vol pour Sao luis. Nuit à Sao Luis Jour 14: route pour Barreirinhas pour visite du parc des lencois maranhenses. Jour 15: visite parc lencois maranhenses ( toujours a la recherche d'un prestataire pour transfert et visites) Jour 16 : route vers Sao Luis et vol pour Fortaleza. Jour 17: balneaire a Fortaleza Jour 18: balnéaire a Fortaleza ( bonne idée??) Jour 19: vol de retour pour Paris

Quels sont vos avis au sujet de cette prévision ?? Merci par avance
LI Lindoudou Globetrotter ·
Si vous étudiez une carte climatique vous vous rendez compte que l'été chez nous correspond à la mauvaise saison dans le sud du Brésil, donc Rio , Ilha Gros et Iguaçu pas vraiment au top
GU Guirosama Regular ·
Je mets en gras mes réponses

(...) Au départ J'ai sollicité une Agence pour avoir un devis car je craignais une organisation difficile par nous même. .. mais le tarif proposé pour 3 est beaucoup trop cher ( +/- 7500 euros pour 3 personnes hors vols internationaux et hors vols intérieurs ) mais avec guide excursion et transfert inclus.

Oui cela me paraît exorbitant aussi. C'est possible de voyager assez facilement au Brésil, sans agence. Prévoyez tout de même d'apprendre quelques rudiments de portugais. Je suis d'accord avec la personne au sujet du sud du Brésil. Du coup, revoyez vos projets au sud du Brésil (idem Rio) à la baisse, ou alors n'ayez pas peur de prendre des pulls que vous laisserez là-bas, les gens acceptent facilement ce genre de cadeaux. Et même s'il fait froid, il n'y a pas toujours de chauffage dans les lieux fermés (c'est un paradoxe).

Jour 9: visite Iguacu côté brésilien et parc des oiseaux. Vol en fin de journée pour Manaus.

Je ne suis pas certain qu'il existe des vols directs d'Iguaçu à Manaus. Par contre, vous pourriez faire 1 visite d'1,5 jour à Brasilia (ça vous acclimaterait au soleil...)

Jour 10: excursion Amazonie. Nuit en lodgeJour 11: amazonie. Nuit en lodge Jour 12: route pour manaus. Nuit A Manaus Jour 13: vol pour Sao luis. Nuit à Sao Luis Jour 14: route pour Barreirinhas pour visite du parc des lencois maranhenses. Jour 15: visite parc lencois maranhenses ( toujours a la recherche d'un prestataire pour transfert et visites)

Un jour de plus pourrait vous permettre de descendre en buggy/voiture jusqu'à Jéricoacoara, y passer la nuit puis la journée d'après d'aller à Fortaleza par le même mode ou en bus.

Jour 16 : route vers Sao Luis et vol pour Fortaleza.Jour 17: balneaire a Fortaleza

Essayez d'aller à Canoa Quebrada pour changer de la grande ville (taxi ou bus)

Jour 18: balnéaire a Fortaleza ( bonne idée??)Jour 19: vol de retour pour Paris

Nous avons un avantage énorme en ce moment c'est le cours du réal face à l'euro. Aujourd'hui 1 euro = R$ 4,30 ; ce qui veut dire qu'un hôtel 5 étoiles avec une chambre à R$ 500 revient grosso modo à 100€. Généralement le petit déj est inclus et très généreux dans ce genre d'établissement (ce qui peut vous permettre d'économiser le midi par exemple)
CA Carlinette83 Veteran ·
Merci pour vos réponses.

Alors pour la chaleur; nous habitons le var donc nous connaissons .. même si nous n'avons pas une chaleur humide chez nous nous ne sommes pas inquiet pour nous acclimater.

Quand vous parlez du froid dans le sud c'est a dire?? J'ai regardé sur les dernières années a cette saison et J'ai trouvé des moyennes entre 20 et 25 °c...

Pour un premier voyage au Brésil il nous semble indispensable de faire Rio et iguacu. .. alors peut être faudrait il ôter ilha Grande ??!

Effectivement il n'y a pas de vol direct entre iguacu et Manaus mais J'ai vu des vols avec une escale à compter de 17 ou 18h et une arrivée tardive à Manaus !

Mon mari souhaite visiter l'Amazonie!! Il faut pouvoir faire plaisir avec les envies de chacun!!

Quant à descendre à Jericoacoara cela fait faire énormément de bus... et nous aurons déjà beaucoup de trajet avec les vols intérieurs. .

J'ai regardé Canoa quebrada ! A 2h30 de route de Fortaleza c'est Ça!??
GU Guirosama Regular ·
Pour la météo, je n'ai pas les mêmes chiffres. Pour Rio, 15-20° ; Foz do Iguaçu 10-15° ; quant à Manaus, chaleur humide, franchement rien à voir avec le Var, d'autant plus qu'en Amazonie, le vent est presque nul. Evitez d'ailleurs de rester sous le soleil longtemps vers midi. Par contre, l'arrivée tardive (de nuit je suppose) à Manaus peut être une bénédiction, sinon on a l'impression qu'un "truc" s'abat sur le corps en sortant de l'aérogare. Aussi car la clim' est à fond. En Amazonie, si vous prenez le taxi, vous pouvez demander au taxi d'enlever la clim (généralement le chauffeur râle mais celle-ci est souvent mise sur 17-18° et comme il fait environ 34° dehors...) Pour Ilha Grande, cela manque à ma culture :) je ne connais pas

Le Brésil est un pays très grand, et 2-3h de route c'est vraiment pas loin
GU Guirosama Regular ·
Je viens de trouver ce site qui vous donne en partie raison sur la météo. Je l'ai trouvé bien complet, notamment relatif au budget ou aux conseils sur les cies aériennes :

https://planificateur.a-contresens.net/amerique_du_sud/pays-BR-bresil.html
RS Rsayah ·
Bonjour,

je suis partie au mois d'août et je ne le regrette pas! Il faisait chaud à Rio de Janeiro (impossible de se baigner par contre), mais très bien pour bronzer et se promener durant des heures sans fondre. Pour le parc lencois maranhenses, je vous conseille de réserver directement sur place, c'est moins cher. J'ai réservé avec une agence française et j'ai eu une très mauvaise expérience (ils ne sont pas venus me chercher le jour prévu!). Heureusement, la propriétaire de notre hôtel à Barreirinhas parlait français et a tout arrangé. Sinon les hôtels peuvent normalement réserver pour vous les excursions, il suffit de leur demander le prix et comparer avec une agence en ligne. Puisque vous prévoyez y rester deux jours, essayer de visiter un jour le lagon azul et l'autre jour le lagon bonita.

Sinon, pour la plage, j'ai visité Morro de Sao Paulo («proche» de Salvador); super ambiance et il faisait très chaud en août. Parfait pour se baigner et bronzer.

Bonne chance!! :)

Similar discussions

You might also like