J'envisage de partir au Brésil en novembre 2012 ou début 2013. Je compte partir seul (ou si je trouve un compagnon ici:-) durant environ 1 mois. Je suis flexible sur la durée (pas plus 1,5 mois) et sur la période. Je le suis un peu moins sur le budget. J'ai déjà voyagé solo en bagpack en Asie et je prévoyais environ 1000€max par mois. Je n'ai pas besoin de grand confort et pendant 1 semaine je serai hébergé chez des amis + couchsurfin (mais je n'en tiens pas compte dans le budget).
Bref, pour un premier voyage en Amérique du Sud, j'aimerais voir tellement de chose (L'amazonie, Maranhenses, Les chutes Iguacu, Rio, Salvador, ... ). Un programme impossible en 1 mois...
Bizarrement je ne suis pas attiré par copacabana ou Rio ou Sao Paulo, même si le pain de sucre c'est comme l'obligation d'aller voir la tour eiffel... Mais voilà, je ne connais rien de ce pays (sécurité...) et je parle pas un mot de portugais ou d'espagnol, l'anglais ui.
Alors je voulais savoir au niveau budget ce que vous me conseillez? Sécurité, des mesures particulières à prévoir? Déplacement interne (vol: j'ai entendu un brazil pass? possible de combiner avec le vol long courrier), bus, cheval ou poney?
Alors si je peux me le permettre je passerai peut être noêl et le nouvel an à Itacare (chez mes amis). Il semble que Décembre est le début des vacances et de l'été. Des conseils à donner?
J'en suis au stade projet mais je voulais avoir vos avis.
Merci
PS marhenses est le passage obligatoire! j'espère que c'est pas une mauvaise période...
Je suis brésiliene et mon français pas bom. Tu a dis que veut partir seul, alors tu dois dormir en hostel moins chere.
Le vol moins cher c'est Paris São Paulo (et tu peut fair conexion a Foz de Iguaçu - Cataratas merveille du monde (mais c'est très important tu regarder em foz Iguaçu (Brésil) e aprés aller a Argentina (por regarder d'autre coté - c'est plus belle e très prochain). Tu peux fair en 2 jours. Aprés tu dois aller de São Paulo à Manaus (Pour connaitre l'amazonie pour 6 jours) Tu peux connaitre un hotel dans la selva - (c'est cher) mais se tu veux tu peux faire ton alojament em Manaus et payer un petit bateau pour passer 1 jour a l'hotel de selva Ariau. Tu peux nager avec les golfinhos. Apres tu peux aller au Maranhão, regarder Lençois Maranhenses. (3 jours). Apres Salvador (il est tres import aller au Pelourinho) mais fait d'attention. Securite je pense que il n y a pas en aucune lieu du monde. Teu peux rester a Salvador pendant 6 jour.
J'habite à Rio de Janeiro, et je le connait très bien. J'aime voyager mas au reveillon, pour moi je dois etres toujours à Copacabana. C'est tres belle au reveillon à la plage de Copacabana. Dete
interdete@hotmail.com
Hello,
J'avais prévu de partir 3 ou 4 semaines en Amérique du Sud entre début octobre et fin novembre, mes dates sont flexibles. J'aurai voulu éviter le Brésil car c'est un pays lusophones et étant en train de prendre des cours d'espagnol j'ai peur d'un peu tout mélanger à mon retour.
Il y a deux ans j'ai fait le Sud du Chili, j'étais seule et se fut vraiment un beau voyage. J'adorerai faire le Nord du Chili, l'Argentine ou le Vénézuela mais j'ai moyennement envie de repartir seule. Es-tu vraiment décidé pour le Brésil ? Ou est-ce que tu envisages de partir dans d'autre pays en Amérique du Sud ?
A+
Amarie
Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à toi.
Lusophone... Jolie mot et wikipedia m'a bien été utile :-) Pour le Brésil, ca reste ma destination cette année car j'ai un ami qui est parti vivre là-bas donc je comptais aller le visiter. Donc je n'envisage pas d'autres pays pour cette année... Si tu changes d'avis n'hésites pas à me faire signe, je compte prendre mes billets dans le courant de ce mois :-)
🙂 Bonjour Dimitri!
Je m'appelle Marcelly je suis brésilienne d'Amazonie, j'habite en France, et je écris mal le français, excuse-moi!
Pour vous répondre la question: je vous conseille de prendre un PASS BRASIL TAM Airlines, pour voyager dans tout le Brésil, pratique et beaucoup moins cher !!! Pour l' Amazonie, la ville plus connue c'est Belém, mais sont les iles de Marajo ( archipel immense comme la Suisse) les plus intéressante, et si vous voulez, je une copine que peut vous héberger dans le centre ville! Sécurité: faire très attention dans les grandes villes, aucune exposition, voyager le plus discret possible, le brésiliens sont accueillant! N’existez pas a me contacter si vous avez de doute!
J'ai ne connais bien a lange française. Je suis espanhol, habite a Barcelone, mais je suis habité dernierement pendant 4 annés ao sudeste do Brasil. Pará, Maranhao e Ceará.
Pour conâitre un peu bien Brasil il faut o moin 6 mois. Brasil é inmense. Uniaquement Minas Guerais é superieur a la France, pur example. Alors vous devez faire eleccion de connêtre superficialement e allez avec PASS, ou faire uniquement une parte (pour example Amazonia, Belem, Maranhao e Ceará et arrivez a Bahia. Il sont lieux maravilheuses. E vous pouvez passer tout le temps que vous voulez.
Pouvez acheter a guide de Lonely Planet. É bonne.
O deplaçemant par terre é dificil. Vous n'avez pas de train. A distance entre ville e ville é longe. Mais se vous allez pour air vous ne connessez pas le lieu.
Alors j' aconseille etudiez bien o trajete.
Cordialement.