Projet/circuit New York - Las Vegas - Bryce Canyon - Grand Canyon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Je souhaite faire un circuit aux Etats-Unis avec mes parents début mai. Grace aux différents messages de ce forum j'ai commencé à imaginer un circuit et j'aimerai maintenant vous le soumettre pour avis.

J1: arrivée à New York J2/J3/J4: NY J5: vol vers LV J6: LV J7: départ tôt de LV/ passage eventuel par valley of fire/ Zion (canyon overlook trail)/ route vers Bryce canyon J8: Bryce canyon (scenic road/ ballade de 2 ou 3 heures)/ route vers Kanab ou Page J7: Lower Antelop Canyon/Horseshoe bend/ route vers Monument Valley et visite/ Nuit à l'hotel The View J8 lever de soleil sur MV/Route vers Grand Canyon Village (ballade+ navette)/ nuit à Tusayan J9: Survol du Grand Canyon/ Retour à LV (eventuel passage à Hoover Dam J10 ou J11:depart pour la France en fin de journée

Merci pour vos commentaires et conseils!
IT Itat Globetrotter ·
Salut

C'est jouable. 😉

Autre option: garder New York pour un autre voyage incluant l'Est des US. Et rajouter la région de Moab dans le circuit autour de Vegas pour voir Arches, Canyonlands et Dead Horse Point.

@++
CA Carolebucher Regular ·
Merci pour votre réponse.

Non, on ne laissera pas tomber NY car l'idée est vraiment de faire un voyage qui permette à mes parents de voir ce qui leur fait plaisir aux US. Donc NY, LV, l'ouest..
TP Tpig01 Regular ·
Je pense aussi que c'est jouable. La journée complète à Las Vegas, avec les deux nuits, est questionnable, surtout que tu y reviens en fin de séjour. En général on adore ou on déteste, c'est assez binaire. Pour beaucoup une soirée suffit, moi ça m'aurait gavé de rester aussi longtemps... Sucrer cette journée permettrait par exemple de faire le reste du trajet moins speed, avec par exemple un arrêt plus long à Zion ou à Bryce, ou de pousser à Moab faire Arches...
Comment savoir ce que nous allons penser de Las Vegas? Je peux eventuellement éliminer cette journée à Vegas et prendre l'avion qui part à 18h le dernier jour. Nous aurons alors une après midi, une soirée et quasiment une journée sur place. Du coup, ça me permet de rajouter une deuxieme nuit à Bryce:

J1: arrivée LV J2: valley of Fire/Zion (nuit entre Zion et Bryce canyon?) J3: Bryce canyon (nuit sur place ou à proximité pour en profiter toute la journée) J4: Route vers le lac powell, antelop canyon, horshoebend, nuit à Page J5: MV J6: lever de soleil sur MV, route vers Grand Canyon village J7: survol du grand canyon, retour à LV

Ca vous parait moins fatiguant?
CO Countryjoe ·
Bonjour,

Journée complète à Las Vegas, vous risquez de vous ennuyer, une soirée suffit. Privilégiez Zion ça sera votre souvenir de paradis terrestre! Prenez votre temps entre Zion et Bryce, la route est magnifique, on peut être frustré si on est trop pressé d'arriver :) Gardez à l'esprit que la route peut souvent valoir les destinations.

En revanche, ne vous attardez pas à Page, cette ville est un véritable trou, même si le lac Powell est à voir absolument.
IT Itat Globetrotter ·
Euh.... 😛

Journée complète à Las Vegas, vous risquez de vous ennuyer, une soirée suffit.

c'est subjectif, non? Il y a quand même plein de choses à faire à Vegas

En revanche, ne vous attardez pas à Page, cette ville est un véritable trou, même si le lac Powell est à voir absolument.

Page, oui! Mais ce qu'il y a autour? C'est une des régions les plus spectaculaires du southwest pour peu qu'on sorte des sentiers battus! Les lieux les plus connus: Horseshoe Bend, Antelope Canyon, Marble Canyon & Lees Ferry Ou encore: The Wave, Coyote Butte South etc etc etc... La liste des sites hors des sentiers battus est infinie 😉
Je suis de retour de mon circuit et c'était vraiment top. Tout s'est deroulé à merveille et je voulais vous remercier pour tous vos posts et conseils qui m'ont permis de faire un voyage de rêve!!
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Merci pour votre retour. Tout vous a plu donc? 😎
Oui, franchement tout a été vraiment top.

Pour ce qui est de Las Vegas j'y suis passé deux fois: une fois en arrivant de NY avant le départ pour notre petit roadtrip et une seconde fois au retour. Ces deux passages m'ont laissés des souvenirs très différents et me font mieux comprendre les avis partagés sur Vegas. La première fois nous sommes arrivés avec 6h d'avion dans les pattes (ligne interieure, confort assez minimum) et une heure d'attente chez Dollar. Nous logions à l'excalibur. Nous avons fait une balade en fin d'après midi sur le sud du Strip et franchement on a trouvé ça assez "vulgaire" (j'espère ne pas mal m'exprimer mais nous avions une vision assez négative). Avec le recul, le contraste avec New York, la fatigue et l'impatience/stress du départ le lendemain à beaucoup joué.

A notre retour nous avons passé 2 nuits au Caesars Palace et nous avons eu une vision très différente. Les hotels sur le nord du strip sont vraiment magnifiques. Nous avions envie de buller un peu après notre voyage et quelques heures de shopping et piscine ont été bienvenues. Nous avons terminé le voyage par le spectacle Ka du cirque du soleil et ça a été une experience magnifique qui vaut chaque doller du prix du billet (et même très largement).
SL SLC2012 Veteran ·
Ohhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!! La-laaaaaaaa.

Ne comparer par LV avec NYC - deux villes si différentes.

PS: mon coup coeur entre ces deux villes reste NYC
Je ne compare pas du tout, je dis que l'effet n'est pas le même quand on arrive à LV au départ de NY en milieu de voyage encore tout excité par la suite et quand on y arrive après 10 jours de route dans le "desert" en fin de voyage.

NY et LV sont incomparables. NY est à mes yeux incomparable tout court d'ailleurs!

Similar discussions

You might also like