Mon projet de circuit de quatre semaines en Équateur et en Colombie cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonjour,

Je pense aller en Equateur et en Colombie cet été pour quatre semaines. J'ai projeté le circuit suivant: - Arrivée Bogota 2 nuits - Avion pour Cuenca 3 nuits - Riobamba 1 nuit (j'ai bien noté que le train ne circule plus) - Banos 2 nuits - Forêt amazonienne vers Tena 3 nuits - Latacunga 4 nuits - Otavalo 3 nuits - Quito 3 nuits - Avion pour Carthagène 5 nuits (un peu de plage avant le retour au boulot ça fait du bien😎)

Si vous avez des adresses (confort +), des excursions à me conseiller.... Ou bien un lieu qui ne figure pas sur mon parcours et qui vous a enthousiasmé🙂

J'ai volontairement omis les Galapagos non seulement à cause du prix mais aussi car les récits ou les photos que j'ai pu voir/lire ne m'ont pas donné l'envie d'y aller...

Sinon, je me pose aussi des questions quant à la sécurité dans ces 2 pays. D'après ce que j'ai vu sur le net, l'équateur semble la proie du vol "tranquille" (tiens mon sac a été lacéré proprement et mon appareil photo n'est plus là) alors que la Colombie semble plus violente (attaque à main armée + drogue) Fantasme ou réalité ?

Mon dernier souci : la location de voiture en Equateur. Je choisis définitivement le bus ou je peux envisager de louer une voiture entre Cuenca et Quito ?

Merci pour vos réponses

Agnès
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Je resterai 1 nuit de moins à Cuenca et une de plus à Riobamba. Après tout dépend de ce qui vous attire. Latacunga 4 nuits, c'est pour aller au Cotopaxi ?

Nous avons bien apprécié ce pays. Nos souvenirs et bonnes adresses: http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_35.html
AT Atila Globetrotter ·
Qui y a t il de si intéressant à Riobamba ? Les alentours ou la ville ? Sinon, Latacunga, c'est pour le Cotopaxi, la Lagune de quilotoa, le marché de Saquisili sans se presser... 4 nuits, cela ne fait que 3 jours sur place , les autres étant réservés au transport depuis et vers... Je vais aller étudier votre site😉
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

En proximité de Riobamba, il y a le Chimborazo et je vous recommande d'envisager sa descente à vélo. C'est une des activités les plus sympas que j'ai faite en tous mes voyages.

J'ai, également, bcp apprécié cette petite ville.
ER EricRobette ·
Bonjour Agnès,

J'ai vécu à Quito quelques années et je connais donc assez bien le coin. Je te déconseille la location de voiture. C'est cher, très cher et les équatoriens roulent comme des dingues. Je te conseille le bus ou les vols intérieurs qui sont rapides et bon marché.

Je trouve qu'il n'y a rien de réellement intéressant à faire à Riobamba. Le seul intérêt résidait dans le voyage en train. Pourquoi dis-tu qu'il n'y a plus de service de train à partir de Riobamba ? Je l'ai fait il y a trois ans et le service fonctionnait toujours. Le site web officiel ne renseigne pas d'interruption de service : http://www.ecostravel.com/ecuador/ciudades-destinos/tren-riobamba.php Vérifie bien car cela vaut la peine. C'est une expérience très agréable que de pouvoir visiter une région sur le toit du train.

A Latacunga, il n'y a rien à faire. Je te déconseille d'y rester 4 nuits car cela risque d'être la déprime assurée. Par contre, si tu as 4 jours, tu pourrais faire Latacunga -> Zumbahua -> Chugchilan -> Sighos et retour à Latacunga en deux/trois jours. C'est une très belle région

Banos est un endroit sympa pour se reposer. Super cuisine au restaurant chez Mariane. La cuisine est excellente et Michel le proprio français expat et toute son équipe sont très sympas.

Pour la sécurité il faut faire attention. J'ai entendu et vu beaucoup de choses ces dix dernières années. En journée, il n'y a pas trop de problème. Par contre la nuit, tu ne dois en aucun cas te promener seule ni à deux dans les rues de Quito en dehors du secteur très touristique de La Mariscal. Dès que tu sors du secteur très touristique qui est très animé la nuit, tu dois prendre le taxi, même pour cinq cents mètres à pieds.

Idem dans la belle région de Quilotoa, tu ne dois pas faire le tour du cratère seule. Mais il y a pas mal de touristes et tu n'auras pas de difficulté à renconter des personnes intéressées à faire le tour.

Bonne préparation et bon voyage.

Eric Bruxelles
DE DenisQC ·
Bonjour,

3 nuits à Otavalo, ça me paraît un peu trop. Pour le transport, en Équateur, je vous recommande chaudement l'autobus. Les trajets d'autobus font partie de mes meilleurs souvenirs de l'Équateur!

Dommage que le train de Riobamba ne circule plus...

Bon voyage!
Denis Clavet
DA Daniellg Veteran ·
Le train ne circule plus pour le moment car la voie est en réparation depuis un mois et les travaux devaient durer plusieurs mois.

Cela a été annoncé dans les journaux équatoriens et répété dans le COMERCIO d'il y a quelques jours.
Daniel
26 26alain Veteran ·
Bonjour, rentré d'Equateur il y a un peu plus d une semaine je viens de mettre mes notes et photos sur mon site Bonne préparation et bon voyage
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com

Similar discussions

You might also like