Original post
Bonjour
J'ai été par 2 reprises en Egypte et la dernière fois en 2011.
Notre projet serait de rejoindre Le caire (que nous connaissons déjà) directement à Siwa sans nécessairement passer par Alexandrie que je connais, puis de se rendre dans le désert blanc pour rejoindre Louxor.
J'ai bien conscience de la difficulté de faire se périple dans l'Est de L'Egypte sans TO ou organisation sur place. Nous avons l'habitude de nous débrouiller sans TO lorsque nous voyageons mais pour ce circuit cela paraît difficile.
Nous aurions 2 semaines sur place et je souhaiterai réaliser ce voyage aux vacances de Toussaint 2014.
Par contre je ne trouve que très peu d'infos récentes à ce sujet.
J'ai aussi vu que cette région était toujours classée en zone rouge par MAE français mais je connais aussi leur frilosité.
Voilà en gros il nous faudrait un transfert privé du Caire à Siwa pour gagner un peu de temps, rester 2 ou 3 jours à Siwa puis trouver un TO local sérieux pour notre faire redescendre vers Louxor en nous arrêtant dans les endroits incontournables.
Arrivés à Louxor nous visiterions par nos propres moyens la ville puis Assouan pour revenir au Caire en avion.
Ce périple a-t-il était fait récemment pour des forumistes ?
Connaissez-vous un contact local sérieux ? Les tarifs ?
Vous paraît-il réaliste à la fois compte tenu de "l'ambiance" dans le pays (même si tout peut vite changer...) et pour la durée envisagée ?
Je vous remercie de bien vouloir me renseigner.
Valérie