Projet de voyage de quatorze jours à Taba (Égypte) et en Jordanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, Nous avons l'intention de séjourner à Taba 14 jours et de faire des excursions. Les TO ne proposent pas forcément celles que nous souhaiterions et je voudrais savoir s'il est possible de prendre sur place des excursions en toute confiance et sécurité, je pense qu'il est préférable de le faire à l'hôtel ? Notre souhait : Pétra - 1 jour est-ce suffisant ou est-il possible de prendre une nuit à Pétra pour le faire sur 2 jours Le Mont Sinaï - J'ai lu un peu de tout sur le sujet, c'est une excursion difficile lorsqu'on a 70 ans, est-ce faisable à dos de chameau, quelqu'un a t-il une expérience sur ce sujet ? Pour Wadi Run, je ne vois aucune proposition, est-ce à faire en 4/4, là aussi une expérience nous serait utile. Merci d'avance pour vos avis et conseils
Janys
OP Opid ·
Bonjour,

Est ce Wadi Rayan en Égypte que vous parlez? C'est à dire la réserve naturel et le désert des baleines ( patrimoine de l'Unesco ).

Je ne sais pas si les tours organisent de Taba, mais il vaut mieux pour en profiter pleinement avoir un hôtel plus proche.

Si c'est le cas vous pouvez Contacter : http://www.chrisabir.com/guideprive/index.html ils pourront vous renseigner soit pour le désert blanc ou le désert des baleines.

Pour le mont Sinai il y a aussi des hôtels et vous pouvez le faire à dos de chameau ( enfin dromadaire ). il faut à peu près 3 heures pour y monter et descendre. Cela peut être fatiguant à un certain age, normalement vous montez vers 4 heures du matin et revenez vers 7 heures et ils faut penser à se couvrir.
La vrai responsabilité est de prendre sur soi pour un monde meilleur.
JA Janys Regular ·
Wadi Rum c'est en Jordanie et dans le désert, je pense qu'il peut y avoir des guides sur place mais je ne sais pas exactement, car je ne vois pas d'excursions organisées

Le lien que vous m'indiquez concerne l'Egypte : A partir du Caire pour aller jusqu'à Assouan , Louxor etc.... Je connais car j'y suis allée

Pour le Mont Sinaï, de notre hôtel il faut partir le soir à 11 heures pour arriver au lever du soleil , l'avis d'une personne qui aurait fait cette excursion m'aurait été précieuse.

Merci de votre réponse
Janys
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

En fait, à la base, combien de jours êtes vous disposé à consacrer au Wadi Rum et à Petra?

Il est peut-être plus simple de "combiner" les deux lors d'une seule incursion en Jordanie.

Petra, deux jours est un minimum.

Le Rum, tout dépend d'où vous allez (zone protégée ou en dehors) et si vous souhaitez y loger.

Voyageant en indépendant, je ne sais strictement rien dire des prestations des hôtels et autres T.O.

Michel
JA Janys Regular ·
Je suis d'accord pour faire Wadi Rum et Petra en même temps et sur 2 jours, mais visiblement on ne trouve pas cette prestation avec les TO

On ne veut pas s'aventurer en indépendant mais plutôt en groupe.
Janys
A titre personnel, les deux en deux jours et depuis Taba, c'est un peu un cirque...

Michel
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉bonjour,

J'arrive d'un circuit organisé en autocar partant de Damas (Syrie) pour finir à Petra et le Wadi Rum (Jordanie). MVBERGEN a tout à fait raison en vous précisant que c'est un peu galère de faire la Jordanie au départ de Taba (Egypte). Les controles sont draconiens en ce moment . Petra demande deux jours en incluant la "petite Pétra". Nous avons effectué Pétra sur une journée (8 h/17 h 30) matinée guidée avec notre guide local et l'après midi libre : montée au monastère, découverte de certains endroits du site suivant notre envie. Le lendemain "La petite Pétra" et le circuit dans le Wadi Rum avant de déjeuner vers 14 h sous la tente . Retour sur Amman ensuite . Mais pour le Wadi Rum il y a des possibilités surement moins rapide . pour l'hébergement sur Pétra vous avez toutes les catégories d'hôtel et vous pouvez faire ce site seul pas besoin de passer par une agence , un bon guide papier fait l'affaire. Pour le Wadi rum nous avons déjeuner dans un endroit ou il y avait des tentes "hôtels" un peu spartiates mais bien tenues. J'ai pris quelques photos de cet endroit je vous les communiquerai dès mon retour à mon domicile si celà vous intéresse.

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
JA Janys Regular ·
Bonjour,

Merci pour ces précisions, cela pourra peut-être m'aider à chercher J'ai des amis qui étaient à Taba l'an dernier, ils ont fait Pétra en une journée en partant très tôt le matin, ils ont regretté de ne pas avoir fait lWadi Rum. J'ai vu sur le forum de TripAdvisor que quelqu'un avait fait les deux en 2 ou 3 jours en voyage organisé, donc je me suis dis que c'était possible. Nous n'avons plus l'âge de partir à l'aventure. C'est plus parlant en voyant les photos, merci d'avance si vous souhaitez m'en adresser
Janys
"Nous n'avons plus l'âge de partir à l'aventure"

Sans pinailler, l'âge n'a rien à voir là dedans et le terme "aventure" n'est pas non plus le bon!

Michel
JA Janys Regular ·
Bonjour, Tout de même il y a un âge ou il n'est plus possible de dormir sous les tentes, ni de marcher pendant des heures...enfin c'est notre cas Pour notre époque, le mot aventure est dans doute mal choisi :))

J'ai vu sur votre profil que vous aimer les pays musulmans et que vous êtes un peu 'baroudeur" je trouve cela très bien puisque moi-même à à 25 ans j'ai vécu 4 ans en Afrique Occidentale, dans d'autres pays également, à l'époque c'était rare. Je continue a aimer découvrir mais de manière différente.

Mais comme nous ne partirons qu'en novembre, d'ici là j'aurai bien trouver une solution, j'aime bien préparer mes voyages,

Bonne journée
Janys
Bonjour,

Même sans devoir voyager depuis Taba et passer les frontières, je trouve que combiner la visite de ces deux sites en deux jours ne me parait absolument pas une bonne idée.

Si je reconnais être allergique aux formatages et aux encadrements (je voyage tjrs en indépendant), je trouve quand même qu’il faut prendre un minimum de temps pour ces visites.

Et c’est là où je vous prends au mot.

En organisé, vous allez avoir à suivre un rythme bien plus corsé ! Par vous-même, vous faites à votre rythme et stoppez quand bon vous semble.

Pour survoler (il n’y a pas d’autre terme) Petra en un jour, il convient d’adopter un rythme « de combat ». Bref, tout ce que vous ne souhaitez pas faire !

Je sais quand même que le rythme des prestations en voyages organisés est tout autre que celui pratiqué par les indépendants mais « trop c’est trop »

Considérer qu’un jour à Petra est suffisant est complètement hallucinant (mais est bien dans la droite ligne des formatages T.O)

Deux jours est une durée minimum et en devant y rajouter en plus l’incursion au Rum.

Dès lors avec le temps accru, le rythme va d’office être moins soutenu !

Pour votre dos, loger au Rum ne signifie pas dormir par terre. Les « camps bédouins » (formatés) de la zone protégée (qui a le statut de réserve naturelle) sont corrects.

Comme vous vous en doutez, je n’y ai jamais mis les pieds mais la quasi-totalité des groupes y vont et je n’ai aucun doute sur le fait qu’on peut y dormir sans se « flinguer » le dos.

Vous ne revivrez pas un remake de vos anciens camps scouts (ou de virées en tentes lors de votre « jeunesse »)

Au cas où, il y a toujours l’option de dormir à Aqaba, sur le chemin de retour à Taba.

Le cas échéant, je vous confirme que l’organiser par soi-même ne demande aucune caractéristique ou qualité particulière.

Je suis désolé mais la notion d’âge n’a pas non plus de sens. Je connais des « jeunes » de 25 qui ne voyagent qu’en formaté et des « vieux » qui circulent par eux-mêmes. C’est une question d’état d’esprit et pas exclusivement d’âge des artères.

Il n’y a rien de sorcier à procéder de la sorte si l’on ne trouve pas une prestation satisfaisante via une agence de tourisme ! Satisfaisante étant dans mon esprit liée à la notion de temps : consacrer le temps nécessaire à une visite de qualité et pas survoler pour « voir l’essentiel » (autre marque de fabrique de l’organisé !)

Et je ne parle même pas du « gâteau à la crème » de la « perte de temps » qui me fait toujours autant rire quand on me la sort (ou que je la lis)

J’en arrête là. De toute façon, vous avez encore plusieurs mois devant vous et pouvez toujours revoir vos projets ou une partie de ceux-ci.

Cordialement

Michel
RO Robertisa83 ·
Bonjour,

je rentre de voyage de taba avec le to thomas cook qui propose un circuit 3 j en jordanie. et sejour à taba un j wadi rum, une journee entiere sur petra, une journee little petra et quartier libre à aqaba. et le reste sejour libre en egypte à taba .

franchement si vous souhaitez aller à petra, l'aller retour dans la journée c'est trop court. nous y sommes restes de 9h à 19h et nous n'avons pas tout vu. c'est super. wadi rum est aussi un site à ne pas manquer

je confirme que les passages de douanes jordanie-egypte sont assez longs, meme avec un to qui s' occupe de tout

à savoir aussi qu' à taba il n'y a rien. difficile (voire impossible) de louer une voiture et de partir seul. il n'y a que des hotels internationnaux qui proposent leurs services et circuits

par contre pour la plongée masque et tuba, les fonds sont merveilleux. on nage dans des "des aquariums" à taba heigth tous les hotels se touchent, et on peut passer d'une plage à l'autre sans pb pour les fonds, le plus beau c'etait vers le hyatt

n'hesitez pas à me recontater si vous souhaitez d'autres infos
JA Janys Regular ·
Bonjour,

Merci pour cette information, c'est déjà mieux que ce que j'ai vu jusqu'à ce jour. Comme nous voulons y aller en novembre j'attendais la sortie du catalogue. Je sais qu'à Taba il n'y a rien à voir, sauf si on veut faire un peu de balnéaire. Votre voyage était de une ou deux semaines ? J'ai regardé un DVD sur la Jordanie et c'est plutôt le sud qui m'intéresse dont Wadi rum. Pour chaque excursion vous êtes parti de l'hôtel à Taba, mais avez-vous passé une nuit à Pétra ? En fait les excursions que vous avez faîtes c'est exactement ce que je souhaite faire, reste mon interrogation sur Petra.

Vous étiez à l'hôtel Hyatt, était-ce en tout inclus ou D.P.

Merci de votre contribution Cordialement
Janys
RO Robertisa83 ·
bonjour

nous sommes partis une semaine uniquement 1 jour taba height 2-3-4 jordanie avec 2 nuits à petra 2ieme jour : wadi rum et installation petra 3ieme jour 9h_14h petra avec le guide et ensuite quartier libre dans petra jusqu'à la fermeture , ce qui nous a permis de monter au monastere et de faire des photos le soir avant la fermeture avec moins de monde petra est un site incontournable et vraiment magnifique, mais il faut vraiment une journee pour le visiter nuit à petra 4ieme jour : little petra et un chateau, puis retour à aqaba temps libre pour achats en jordanie et promenade sur la plage et retour à taba

le passage douane et bateau jordanie-petra prend en moyenne 2 h

à tab nous logions au mariott, belle plage de sable avec quelques coraux mais nous sommes allées nous baigner au ponton de l'hotel hayatt (10mn à pied) par la plage nous etions en demi-pension, mais vu les buffets du matin, cela suffisait. on prenait un en-cas le midi lors de la sortie en joradnie, le midi nous avions des restauarnts à 10euros le repas tout compris
JA Janys Regular ·
Bonsoir,

Merci pour ces précisions. Nous partons fin du mois pour 2 semaines à Djerba, à mon retour je vais m'informer pour la Jordanie. J'aimerais bien y passer 2 semaines.

Cela va dépendre aussi des évènements : volcan et conjoncture !!!

Je n'ai pas fait attention à quel moment vous avez fait votre voyage ?

Cordialement
Janys
RO Robertisa83 ·
nous sommes partis le 1 mai

chaud sur le sable, et eau à 22-23 si on veut nager longtemps, il vaut mieux un shorty
JA Janys Regular ·
bonjour

nous sommes partis une semaine uniquement 1 jour taba height 2-3-4 jordanie avec 2 nuits à petra 2ieme jour : wadi rum et installation petra 3ieme jour 9h_14h petra avec le guide et ensuite quartier libre dans petra jusqu'à la fermeture , ce qui nous a permis de monter au monastere et de faire des photos le soir avant la fermeture avec moins de monde petra est un site incontournable et vraiment magnifique, mais il faut vraiment une journee pour le visiter nuit à petra 4ieme jour : little petra et un chateau, puis retour à aqaba temps libre pour achats en jordanie et promenade sur la plage et retour à taba

le passage douane et bateau jordanie-petra prend en moyenne 2 h

à tab nous logions au mariott, belle plage de sable avec quelques coraux mais nous sommes allées nous baigner au ponton de l'hotel hayatt (10mn à pied) par la plage nous etions en demi-pension, mais vu les buffets du matin, cela suffisait. on prenait un en-cas le midi lors de la sortie en joradnie, le midi nous avions des restauarnts à 10euros le repas tout compris

Bonjour, Je reviens vers vous car nous sommes sur le point d'éffectuer notre réservation, avec Thomas Cook, pour le voyage Taba/petra la dernière semaine de septembre. Visiblemnt il y a des frais de visas importants pour le passage des frontières, sont'ils compris dans les frais de voyage ? Merci de m'avoir aiguiller sur Thomas Cook car le circuit Aqaba - Wadi Rum - Petra me convient très bien. A quel hôtel étiez-vous à Pétra : Mövenpich ou Golden Tulip. Si vous réceptionnez mon message, merci pour votre réponse
Janys
RO Robertisa83 ·
les frais de visa entrée en egypte sont inclus restent les frais pour la jordanie 15 € à petra, aucun de ces 2 hotels hotel crowne plaza ressort 4 ou 5 etoiles , mais tres moyen pensez à demander un grand lit, les chambres sont generalement mieux

bonnes vacances isa

Similar discussions

You might also like