Projet de deux semaines dans le nord de l'Éthiopie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Nous sommes deux à partir en Éthiopie le 23 décembre 2010 et aimerions avoir des avis sur notre projet de voyage...D'avance merci pour l'intérêt porté à ce post...

Nous aimerions quitter Addis au plus vite en destination de Lalibela par avion puis nous rendre à Gonder pour réaliser un trek dans le Semien et redescendre par après vers Addis en passant par Bahir Dar...

Voici en détail notre projet...

- Arrivée à Addis le 23 et départ le 24 pour Lalibela - Trois jours de visite du 24 au 26 décembre à Lalibela - Lalibela-Gonder par avion le 27 décembre - Départ pour le Simien le 28 décembre afin de se faire un p'tit trek de quatre jours... - Retour, espéré, à Gonder le 31 décembre...puis visite de la ville (et de récup de nouvel an- si c'est possible à Gonder) - Départ le 2 janvier pour Bahir Dar en bus pour y rester jusqu'au 6 janvier - Retour sur Addis ce même jour en bus car notre avion pour kinshasa est prévu le 8 janvier

Comme vous l'avez remarqué, nous n'avons pas trop conscience des distances et des timings...Même pour nous, cela parait impossible!!! Mais bon, CCA...donc pourquoi pas???

Honnêtement, que pensez-vous de ce projet??? (soyez indulgents😉) Auriez-vous des contacts pour le trek du Simien? Si l'on se débrouille sur place, de combien de temps ont-ils besoin afin de préparer le trek et accepteront-ils de partir aux alentours de la nouvelle année chrétienne? Est-il possible de "fêter" Noël à Lalibela et la nouvelle année à Gonder?

D'avance merci pour vos réponses et vos aides.
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Pourquoi trois jours à Lalibela? Vous restez bien longtemps sur Bahar Dar...

Pour le trek, la meilleure option est de s'arranger directement au bureau des guides de Debark, "la porte d'entrée" naturelle des Simiens. Ils sont réactifs.

Michel
VI Vigounir Veteran ·
Trois jours à Lalibela ? quatre jours à Bahir Dar ? Je rejoins Michel, je trouve que c'est beaucoup... Amicalement, Virginie
virginie
AN Anasara Regular ·
Bonjour Christophe

Tout d'abord sache que le nouvel an éthiopien se fête le 11 septembre ! (on est en 2003 actuellement) Pas de problème normalement pour organiser un trek dans le Simien avec départ le lendemain (nous étions partis de Debark et non Gonder mais les possibilités sont beaucoup plus nombreuses à Gonder).

La nouvelle année à Gonder ça peut être sympa je pense.

Et je suis d'accord c'est peut-être un peu beaucoup à Bahir Dar. Nous avions manqué de temps sur la fin du séjour, mais sinon il y a plusieurs endroits où on aurait eu envie de s'arrêter entre Bahir Dar et Addis.

Pour vous qui êtes à Kinshasa, et pour les autres, saviez-vous qu'une vieille version du guide Bradt est consultable en ligne ? http://books.google.com/books?id=oPAUxFDrQaQC&lpg=PR10&ots=m25ZKhgMXV&dq=philippe%20ethiopie%20bradt&hl=fr&pg=PP1#v=onepage&q&f=false

Bon séjour dans ce fabuleux pays !
DE Dewal ·
Merci merci pour toutes ces informations...Nous nous débrouillerons à Gondar pour le Simien...

Les quatre jours pour Bahir Dar étaient prévus pour ne pas rater l'avion (on stresse un peu avec les timings des bus🤪)...Auriez-vous des idées d'arrêts intéressants entre Bahir Dar et Addis?

Je vais tenter le téléchargement tout de suite, merci pour le lien, c'est sympa😉 Nous n'avions que le Lonely, j'imagine que ça sera un supplément des plus utiles...

En vous remerciant encore...bon weekend!!!
NO Nominanda Regular ·
Bonjour Juste une petite remarque : Noël en Ethiopie est le Noël copte donc le 7 Janvier . Nous serons d'ailleurs à lalibella ces jourqs ci bon voyage
http://www.patetnat-envoyage.com Venez voyager avec nous en nous suivant aux quatre coins du monde sur notre blog....
AL Alpaga73 ·
* **** Tt à fait d'accord 🙂🙂🙂
Vis comme tu penses si tu ne veux pas finir par penser comme tu vis. (Paul Emile Victor)

Similar discussions

You might also like