Projet d'études sur l'Afrique de l'Ouest: visites qui sortent de l'ordinaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous!

Je suis étudiant en tourisme/voyages et j'ai un projet à faire pour mon cours de vacances aventures/marketing du tourisme. Mon enseignant nous a lancé un défis de monter le projet d'aventure le plus original.

Je fais mon projet sur l'Afrique de l'Ouest et j'aimerais avoir le plus de renseignements possible au sujet des choses à faire/endroits à visiter qui sortent de l'ordinaire! (le plus original possible)

Partagez vos expériences!

Merci!
♫.♪.Rich.♪.♫
BO BobenFrance ·
Bonjour Roneil, J'ai un projet original déjà tout maché: La pèche traditionnelle en pirogue dans le golfe de Guinée. Mais je ne peux pas citer mon site en création, sans que Forum-voyage me le coupe. Tu peux prendre contact (j'espère) sur bobasete@aliceadsl.fr Bob
YA Yalena Regular ·
Bonjour !

J'ai vu un jour un reportage sur la sculpture de la pierre de Mbigou, c'était super-joli. Je ne sais pas dans quel pays exactement elle se pratique, mais c'est assez original je trouve... Par ailleurs, si des VFistes peuvent m'en dire davantage dessus, je suis preneuse.

Bon courage

Yalena
La science est l'aspirine du peuple !
RO Roneil ·
Très intéressant!! Par contre le village de M'bigou se situe au Gabon. Je crois que ce pays est considéré comme étant partie de l'Afrique centrale. Je me trompe peut-être! Enfin, j'espère me tromper car c'est un sujet très intéressant!

merci :)
♫.♪.Rich.♪.♫
AF Afrikatrip ·
Je pars le 6 Mars avec un ami traverser l'Afrique du Nord au sud en Renault 4L sur le thème "Le business est une aventure".

Tu trouvera sur notre site toutes les infos sur le projet: www.afrikatrip.com

Si notre voyage t'intéresse pour ton projet n'hésite pas à nous contacter.

Martin et Guillaume
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" A. de Saint-Exupéry

www.afrikatrip.com
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Il est toujours difficile d etre réellement original. Néanmoins un sujet pourrait concerner l'or de Kankou Moussa. Ce dernier a régné il y a plus de 6 siècles sur un Empire qui allait du nord mali a la guinée. Il est extremement connu pour avoir réalisé un pélerinage plein de fastes vers la Mecque, pélerinage ou il amena des tonnes d'or provenant des sites d orpaillage de son empire. Son périple a fait l objet de chroniques par de nombreux historiens ou conteurs de l epoque, en particulier arabes.

Actuellement il existe encore des sites d orpaillage traditionnel ou les methodes n ont pas bcp changé. On peut en voir dans le Wassoulou par exemple, pas loin de Kalana.

Unmoyen de rapprocher les temps modernes de l Empire fameux de Kankou Moussa, un genre de bond dans le temps. A voir aussi pour les conditions extremement dures de l exploitation, l ambiance particuliere des sites d orpaillage etc... Une reflexion sur la condition humaine, les rapports nord-sud , une maniere de mieux connaitre l histoire africaine trop peu étudiée etc etc...

Apres comme projet touristique, a voir, car c est plutot une aventure humaine a vivre en petit comité.
RO Roneil ·
C'est EXCELLENT! Être original n'est pas difficile et ce genre de suggestion est quelque chose de parfait! Dans le tourisme d'aventure, on y retrouve 3 aspects: doux, modéré et extrême. Contrairement à ce que l'on peut penser, extrême ne veut pas nécessairement dire difficile ou dangereux, il sagit des condition de voyages. Un voyage aventure extrême se fait généralement en plus petit groupe, de façon plus privé et flexible. Votre suggestion est donc excellente pour mon projet!

Par original je veux dire quelque chose que les compagnies n'offrent généralement pas dans leurs forfaits comme des activités dans les petites locations, des expéditions, une visite ou même des cours de langue/cuisine local.

Comme on dit «sky is the limit» :)
♫.♪.Rich.♪.♫

Similar discussions

You might also like