Projet d'une grosse quinzaine de jours à Madagascar en 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous.

Voila, nous sommes un couples sans enfants et désirons decouvrir madagascar prochainement.

Je me rapproche de vous car je suis dans l'inconnue la plus totale sur notre futur itinéraire et bien évidemment sur la periode la plus propice pour effectuer notre voyage.

En gros nous voyageons surtout pour rencontrer une autre culture, echanger des choses avec les "locaux" et se reposer dans des endroits paradisiaques avec de belles plages.....

Nous aimerions partir une grosse quinzaine de jours.

Que nous conseillerez vous? Quel est le moment ideal pour avoir beau temps et chaud?

Quels iles à visiter?

Merci de vos réponses même si mon message est un peu trop "général"....!

A bientot...
CA Canon75 ·
Bonjour, Il y a 02 ans , j'ai fait le sud (Tulear, Mangily), et l'Est ( Tamatave et St Marie), ce mois d'Avril j'ai fait le Nord Ouest (Majunga)et tout me semble beau mais je prefere plus le Nord Ouest!! Puisque vous avez 15 jours , vous aurez le temps de voir beaucoup de chose!! Vous avez de point d'intérêt en particulier? Bonne chance!!
can
AL Alexp79 Globetrotter ·
Coucou

Oui message un peu général; affines un peu tes questions stp😉

Pour la période; par exemple avril/mai sont des bons mois; il semble qu'octobre/novembre aussi. Juin à septembre aussi mais plus chargé et vols plus chers. J'y suis allé aussi en saison cyclonique en janvier/février; perso j'y ai fait un super voyage; j'ai eu de la chance au niveau climat: mais là c'est pile ou face. Par contre quasi aucun touriste (bien qu'il ne semble pas y avoir grande foule de toute façon actuellement) et vols bien moins chers.

Itinéraires; plusieurs possibilités; pour un premier voyage est souvent conseillé la RN7, avec ou sans détour sur Manakara via le train FCE (que je conseille). Le nord est aussi une très belle région; qui peut faire un bon condensé pour un 1er voyage (mon 1er voyage fut le nord de lîle d'ailleurs). Sinon l'ouest et notamment le magnifique ménabé (Morondava et tout autour). L'est aussi mais je ne connais pas ce coin; d'autres t'en parleront.

Voila un 1er jet; pour le reste fais une recherche aussi; une multitude d'nfos sur le forum🙂
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
BE Bernard93 Regular ·
Bonjour,

Madagascar en une dizaine de jours, soyons honnêtes, il ne faut pas trop rêver.

Des plages, des paysages, une autre culture......

Choisissez une région et limitez vous à peu de déplacements.

Vous n'aurez pas tout vu, vous ne saurez pas tout, tout comme moi en cinq ans sur place, mais si vous ne perdez pas trop de temps en déplacements, vous vous ferez votre idée sur ce Pays.

Et comme bien d'autres vous aurez envie d'y retourner.

Cordialement.
54 54Pierre Regular ·
Pour une quinzaine de jours et avec plage paradisiaque en fin de séjours je monterai en vagabondant jusqu a diégo pour finir sur ramena avec la mer d emeraude les trois baies puis retour en avion.

Mieux pour faire un voyage plus cool, je prendrais un aller retour paris / nosy bé / paris et me concentrerais sur la boucle nord donc diégo avec les parcs la mer les plages le cap d'ambre bout du monde nord et bien sur ramena la mer d emeraude et les trois baies pour un voyage simple et agréable soavadia
AL Alexp79 Globetrotter ·
Oups j'avais pas vu la durée de son voyage; 10, 15 jours c'est court pour Mada🙂
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)

Similar discussions

You might also like