Projet Inde du Sud en famille en août 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

Nous sommes à chercher notre destination pour l'été 2014 avec nos 2 ados de 15 et 17 ans et l'Inde fait partie de notre liste. En parcourant divers forums, il semblerait que le sud soit le plus aproprié à cause de la météo : Tamil Nadu et Kérala. Par contre, au niveau de la destination, l'Inde, nous avons un peu de mal à nous décider... En fait, c'est, semble-t-il, un pays très particulier d'où l'on revient transformé... alors j'aurais voulu avoir vos avis sur cette destination. Ceux qui sont partis avec des ados ont ils été encensés et sont ils revenus enchantés ??

Qu'y a -t-il à voir, à découvrir, comment se déplace-t-on d'un endroit à un autre ?

Bref, pleins d'interrogations ...

Merci de prendre le temps de partager vos expériences.

Marie
SM Smartdogs Veteran ·
" Merci de prendre le temps de partager vos expériences. "

Tes demandes sont tout ce qu'il y a de plus vague !!! 😕

Des centaines de membres ont déjà pris le temps dans le passé de répondre à la totalité des questions standard que tu te poses vraisemblablement, qui sont très facilement exploitables au moyen de la fonction Rechercher ou en puisant dans les discussions sur le même sujet situées au bas de cette page ...

Merci de prendre le temps préalable de lire ces expériences, d'investir dans un guide papier de la moitié de l'Inde susceptible de t'attirer le plus, ce qu'aucun de nous ne peut savoir à ta place, et ensuite tu reviens nous poser les dernières questions qui pourraient te rester ? 🙂
" On voyait partout des sardines ... "
BR Breizhwomen Regular ·
Aïe aïe ! La police du Forum !! Je reviendrais assûrément vers toi pour plus d'info, ça c'est sûr !

Merci de ton aide précieuse. Je viendrais te raconter mon voyage... quand je serais revenue !

Au Plaisir

PS : Chaque année, je tombe sur des gens comme toi ... dont les commentaires me paraissent nuisibles !
CD Cdarnault Veteran ·
La réponse de "Smartdogs" n'était pas agressive mais de simple bon sens; la tienne était sans fondement et injurieuse.

Tu demandes des "avis" sur l'Inde? mais, en faisant quelques recherches, tu en trouveras des centaines : des bons, des mauvais, des tièdes et même le sempiternel "L'Inde on adore, ou on déteste..." et puis? qu'est ce que tu vas en faire?

Tu parles de tes ados... : c'est comme les avis, il en existe de toutes les sortes : il y en a qui font toujours la gueule quoi qu'on leur propose, d'autres curieux et intéressés par tout, ceux qui détestent la bouffe et ne mangent que du riz pendant 15 jours, ceux qui se régalent de tout....comment veux-tu qu'on sache comment ils vont réagir?

"Qui y a t'il à voir, à découvrir?" alors là, c'est le pompon! Qu'est ce que tu répondrais à un Indien (dont tu ne connais ni les gouts, ni le budget) qui te poserait cette question sur un éventuel voyage en Europe? Tu lui parlerais de la Tour Eiffel, de Venise ou de la Sagrada Familia?

Autant commencer par s'acheter un bon guide et à se poser d'abord les bonnes questions, avant de demander à ce qu'on vienne "partager nos expériences"....mais qu'est ce qu'on fait, depuis des années, sinon partager nos expériences?

Un voyage, ça s'organise (ou alors, on demande à une agence de le faire), ça se pense, se calcule: on en parle ensemble, on compare les gouts de chacun, on achète les bons bouquins, on se ballade sur les carnets de voyage du net, on fait un premier "jet" et là on revient sur le forum et on demande des précisions.

J'avais décidé de ne pas répondre à ta question que j'avais trouvé en effet trop floue; si j'interviens, c'est par pure loyauté pour un "collègue" qui ne t'a à aucun moment insultée et dont le commentaire n'avait rien de "nuisible"; il était , au contraire, plus que judicieux.

Allez, bosse un peu et fait bosser tes ados... la préparation c'est un des meilleurs moments du voyage.

PS : j'oubliais : ne me réponds surtout pas que tu n'as pas le temps parce que toi, tu travailles!; j'ai beaucoup travaillé et beaucoup voyagé....
ST Stupe Regular ·
L'inde en aout, si vous aimez le ciel gris et la pluie, vous allez être servis…

Il me semble que l'indonésie n'est pas en mousson à cette periode là, ça pourrait être plus sympa que l'inde les pieds dans la gadoue…

Bon après ça dépend des gouts ! 🙂
KA Kadhi ·
Bien que ta demande soit vague, j ai envie de te donner mon vécu de plus de 20 ans de séjours de 2 ou 3 mois en Inde chaque fois. J'y ai parfois voyagé avec des enfants ayant entre 5 à 18 ans ( mes petits enfants) et je peux te dire que quel que soit leur Age cela a été une belle leçon d' humanité et cela leur ouvert l'esprit et remis en place certaines valeurs. Mon sentiment est que l' Inde ( nord ou sud) ne laisse personne indifférent. Soit tu détestes à tout jamais, et tu décides que pour rien au monde tu n'y remettras les pieds, soit tu seras séduit et ne penseras qu'à y retourner encore et encore ( ce qui est mon cas) Si tu y vas, ne va pas avec une agence européenne mais concocte toi un voyage " sur mesure", avec la possibilité de rester plusieurs jours à ton choix si tu te plais quelque part... Pour ce qui est du climat, au Tamil nadu, en juillet et aout, il n' y a pas de mousson. Au Kerala, c' est différent Au Rajasthan, c'est tout à fait possible. Personnellement, je te conseillerais de commencer par le sud car le nord est plus touristique et on y est plus vite victime d'arnaques si on est mal armé psychologiquement face à ces problèmes.
kadhi
JE Jetairtours ·
Je tout à fait d'accord avec toi
OD Odalie Regular ·
Bonjour

Je viens de m'inscrire sur le forum...Votre message date de quelques mois, êtes-vous toujours décidés à partir en Inde? Si oui, je peux vous donner quelques idées. Oui, l'Inde est un pays qui vous transforme... Mon expérience la plus marquante, lors de mon premier voyage, fut de prendre le train à Bombay pour rejoindre le Kerala...J'ai voyagé ainsi pendant trois jours, en aout, et j'ai aimé cette lenteur du train indien, qui me permettait de regarder paisiblement les paysages...La promiscuité dans le train, avec les Indiens, ne m'a pas gênée.J'étais en classe couchette, trop climatisée par contre...J'ai lié connaissance avec des Indiens.Je suis toujours tombée sur des gens sympas, agréables, sérieux , avec une sorte d'enjouement , de gaité au fond de l'âme...Ce qui manque à la plupart des occidentaux, selon moi... Ensuite, destination particulière qui ne vous inspirera peut-être pas, mais j'ai séjourné dans l'ashram d'Amrita Puri, et bien que peu à l'aise au début, un peu dubitative et critique, j'ai finalement apprécié mon séjour qui m'a apporté beaucoup.Très méfiante vis à vis des sectes, je peux dire que l'ashram d'Amma n'est pas un lieu sectaire...En tout cas, on y vit librement, dans une ambiance assez familiale et surtout spirituelle... j'y ai appris beaucoup sur moi-même et sur les autres.Mais mis à part si vous avez une attirance pour les ashrams, ce qui ne manque pas en Inde, ce n'est pas un lieu où j'emmènerai des ados, ou alors seulement pour un jour ou deux...Car il faut être prêt et motivé par ce genre de séjour...Voilà...Bon voyage!

Similar discussions

You might also like