Projet Pérou - Bolivie réalisable avec un enfant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
On part au Pérou/Bolivie, du 26 juillet au 19 aout 2018 et, comme beaucoup, on voudrait faire le maximum, avec un enfant de 11 ans (qui est habitué de voyager). En m’inspirant de tous les conseils et commentaires du Forum, j'ai fait une ébauche de circuit, mais j'ai des doutes si c'est réalisable avec un enfant car c'est beaucoup de transport... Si quelqu'un a déja fait le même genre de trip, merci de vos conseils.

J1 YUL – LIMA J2 Vol pour Cuzco J3 Visite de la vallée sacrée + Ollantaytambo J4 Visite Machu Picchu J5 Train jusqu’à Puno J6 Expédition sur le lac J7 Bus en direction de Copacabana J8 Journée à Isla Del Sol J9 Transport direction LA PAZ J 10 visite LA PAZ J11 Direction Arequipa J12 excursion Reserve Salinas J13 Direction Laguna de Huacachina J14 Huacachina J15 Direction Nazca pour visiter Chaudilla J16 Arrêt à Pisco et visite J17 Retour à Lima et départ pour Iquitos J18 à J21 Expédition dans la forêt amazonienne J22 retour sur Lima J25 Retour à Montréal

J'ai gardé des jours en réserve pour les imprévus ou les coups de coeur...

Merci à tous!
LH Lhorizon Veteran ·
Bonjour Samuel,

Il me semble que ton itinéraire va devoir se faire au pas de course. N'oublie pas que dans les zones montagneuses, c'est-à-dire une bonne partie de celles où tu vas te rendre, les distances se comptent en heures et non pas en kilomètres.

De plus, attention au mal des montagnes en arrivant à Cuzco (3400 m). Certains ne le ressentent pas ou que peu, d'autres sont cloués au lit avec fortes migraines, vomissements, saignements de nez etc. Les autres se situent entre ces deux extrêmes. Donc enchaîner dès J3, le lendemain du vol, par une visite me paraît risqué, a fortiori avec un enfant de 11 ans.

Nous avions choisi l'option bus pour faire Lima-Cuzco et monter de 0 à 3400 m progressivement (24 h), et ça n'a pas empêché 8 h de fortes migraines pour ma femme.

Nous avons fait Pérou et Bolivie il y a un an à un rythme assez rapide. Bien que ce soit l'un de nos plus beaux voyages, nous avons été ravis après coup de ne pas y avoir emmené nos enfants qui avaient 12 et 10 ans, car le rythme élevé et le manque d'activités fun pour enfants les auraient dégoûtés des voyages, alors qu'ils ont déjà beaucoup baroudé. Concernant le tien, peut-être appréciera-t-il un tel voyage avec tous ces transferts mais je pense que ces deux pays pourtant magnifiques ne constituent pas la destination la plus facile pour les enfants.
Le blog voyages : http://derrierelhorizon.fr/accueil/
SA Samontreal ·
Merci du conseil. Je vais prévoir plus de temps pour l'acclimatation à Cuzco... et prévoir moins d'arrêt. On sait qu'avec un enfant, il faut choisir les sites les plus intéressants qui vont plaire à tout le monde. Machu Picchu, Huacachina, Chaudilla et la forêt amazonienne sont les choses les plus excitantes pour lui... On va trouver un compromis.
SA Samontreal ·
J'ai réaménagé notre itinéraire avec plus de temps dans chaque ville... On est en vacances, on n'est pas pressé... :)

J'ai entendu de bons commentaires sur l'agence Perou Tours, est-ce que certain ont déja fait affaire avec eux? Merci!

J1 YUL – LIMA J2 Vol pour Cuzco J3 Acclimatation à Cuzco J4 Visite de la vallée sacrée + Ollantaytambo J5 Visite Machu Picchu J6 Train ou Bus jusqu’à Puno + bus jusqu’à Copacabana J7 Journée à Isla Del Sol (nuit chez l’habitant) J9 Transport direction LA PAZ J 10 visite LA PAZ J11 Excursions autour de La Paz J12 Direction Arequipa J13 excursion Reserve Salinas J14 Direction Laguna de Huacachina J15 Huacachina J16 Direction Nazca pour visiter Chaudilla J17 Retour à Lima et départ pour Iquitos J18 à J21 Expédition dans la forêt amazonienne à partir de Iquitos

J22 retour sur Lima J23 Lima J24 Lima J25 Retour YUL
EV Evhius Regular ·
L'acclimatation à l'altitude est un vrai sujet, mais hélas on ne peut pas savoir à l'avance comment ON va réagir.....

Je n'ai jamais été malade, ni mal de tête. Néanmoins je dois noter les choses suivantes: Montée en bus vers Cusco en 24 heures depuis Lima. A l'arrivée, j'avais les jambes coupées au bout de 200 mètres à pieds, ou presque...Ascension de la montana 2 jours plus tard, j'en ai bavé sévère mais je suis arrivé en haut ( les 3/4 n'y arivent pas ). Au bout d'une semaine, les 8 jours passés à 4000 mètres ( zone titicaca + La Paz ) ont été plus "faciles" qu'à Cusco, donc on s'habitue un peu. Mais quand même, on ne court pas comme un lapin ! Une marche un peu longue reste une épreuve d'endurance certaine. J'au pu noté en échangeant avec d'autres touristes qu'a l'arrivée du vol Lima / Cusco, les états de faiblesse + malade étaient forts nombreux et majoritaires semble t'il. Dans la zone 4000, encore pas mal de gens incommodés ( mal de tête...) même avec 8 jours d'habitude derrière. Sur le bateau Puno / ile de Taquile il y avait une charge d'oxygène. Les 4 autres touristes qui partageaient le bateau avec moi ont tous tapé dedans pour se requinquer - à l'aller et au retour - , et lors du séjour sur l'ile ils ont en bavé....puisque pas de bouteille d'O2.
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Hello ! Juste une remarque / question par rapport à tes jours 4 et 6. Comment as-tu prévu de te rendre et revenir du Macchu Pichu ? En effet, selon le mode de transport, cela peut être long et occasionner un décalage dans ton planning...

Aussi, afin de te faire gagner un peu de temps, fais plutôt Arequipa => Nazca => Huacachina dans ce sens car tu le fais dans ton itinéraire dans le mauvais ordre...

Bon voyage !
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...

Similar discussions

You might also like