Projet de premier voyage en Afrique subsaharienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Habitué(e)s de l'Afrique, un novice a besoin de votre aide et de vos avis éclairés ! Alors voilà. J'envisage un premier voyage en Afrique subsaharienne cet été. Seulement, je connais peu de choses sur les pays d'Afrique dans lesquels il est possible ou intéressant de voyager. J'avoue d'entrée qu'un pays m'attire particulièrement : l'Éthiopie. Mais je suis ouvert à tout, et prêt à entendre vos propositions, même les plus inattendues!

Pour vous aider: - J'ai un peu d'expérience du voyage, seul ou en couple, dans des pays pas réputés forcément faciles, et je connais particulièrement bien l'Inde. - J'aime par-dessus tout voyager en transport en commun et loger dans des endroits simples mais correct: en gros, en "mode routard" comme on dit. - Je voyage autant que possible en indépendant (pas d'agences, sauf si indispensable). - J'aime les randonnées tranquilles dans la nature, les rencontres pas forcées avec les gens (en général, j'ai assez de faciliter pour ça), découvrir des cuisines inattendues, l'histoire et la culture... - Je ne suis pas trop friand de safaris, et vraiment pas de "visites dans les villages ethniques"...

Je vous écoute !
CA Cambrousse Globetrotter ·
je ne connais pas l'Ethiopie, à part par des reportages (dont un vu récemment sur la 5 d'ailleurs)

mais si tu veux un pays ou y'a pas de safaris façon Kenya, et pas de visite de "villages ethniques", je connais bien le Bénin, pays qui ne mise pas sur le tourisme, et où l'on peut se balader partout sans être assaillis par les propositions spéciales touristes (genre le Sénégal, aussi 🙁) Bénin, Togo, Burkina Faso, c'est l'Afrique subsaharienne, on y voyage solo/routard sans souci, (je voyage ainsi) facilement, les populations sont aimables et accueillantes, mais comme on attend pas le touriste pour vivre, c'est top. pas (ou très peu) de relations biaisées par l'argent.

voili voilou🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AT Atila Globetrotter ·
Je ne connais pas de pays envisageables à très faible coût en Afrique Australe. Exit donc l'Afrique du Sud, la Namibie, le Botswana, la Zambie, le Mozambique même si ces deux derniers pays correspondent sur d autres points à ce que tu recherches, les autres étant essentiellement axés sur les animaux et les paysages.
DO Doumechris Veteran ·
l'Ethiopie est certainement le pays le plus intéressant à visiter d'Afrique subsaharienne en raison de la diversité du pays en raison de sa taille. il y a également toutes les alitudes de-120 à + 4550m. du désert le plus brûlant (Danakhil) aux régions très arrosées (Balé). C'est une importante diversité ethnique où plusieurs religions se croisent. Une histoire très ancienne (Axum- reine de Saba) pour un pays jamais colonisé (sauf 5 ans vers les années 1936). Des monuments religieux ou royaux (Lalibela, Gondar) que l'on ne retrouve nulle part ailleurs en Afrique. C'est un pays en profond développement ce qui laisse , hélas, une part de la population sur le bord du chemin. Un tourisme encore balbutiant, car les richesses touristiques sont peu connues mais offrent une diversité que l'on rencontre dans peu de pays d'Afrique. C'est en somme ce qui semble t'intéresser quand tu voyages. Beaucoup de sites sont joignables en transport en commun qui peut être de différentes qualités. L'hôtellerie s'est énormément développée ces dernières années et les inconvénients de la vie courante rencontrés, il y a une dizaine d'années, commencent à s'estomper (manque d'électricité, d'eau). Reste à préparer son circuit selon ses envies. L'été est une période où les pluies peuvent être fréquentes. Le problème essentiel reste la barrière de la langue qui fragilise les contacts avec la population .
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Merci à tous pour vos réponses ! J'explore...

Similar discussions

You might also like