Projet de théâtre au Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Un grand bonjour à vous ! Dans le cadre d'une association grenobloise nommée Afrique En Marche, nous allons partir une semaine (ou plus !) au Burkina Faso et avons dans l'idée de monter un espace de théâtre interactif avec les enfants africains. Nous aimerions que la pièce soit écrite par des enfants de primaires français avec lesquels nous travaillons. Nous pensons de faire également écrire une petite pièce (ou conte) par les enfants burkinabés que les français joueraient ensuite. Bien qu'ayant une assez forte experience dans le théâtre, j'aurais besoin de conseils pour mener à bien ce projet. Bien que ma requête ne soit pas très précise, j'espère que vous serez disposés à me répondre.
l'équipe d'AEM
DU Durciseur ·
bonsoir je viens de vous lire et j'ai trouve votre profile qui merite une reponse que ça sois convenable ou pas!! je suis a ouaga non loin du centre théâtrale du burkina faso! je voudrais gardé contact avec au si tu arrive on va echangé ensemble. merci +22678013370 paré
Dieu est amour, mais les humains ah la c'est grâve vus le monde
ZE Zedy ·
Je crois que j'ai quelque chose qui pourrait vous intéresser! J esuis instituteur ( a sabou)a 90 km environ de ouagadougou en milieu rural et un collègue a une troupe d'élèves et des enfants descolarisés! Alors une fois sur place vous pourriez discuter ! Ce n'est pas un problème si voytre requête n'est pas precise ! Sur le terrain Les choses se precisent! 😉
Attention à la magie de chaque rencontre!
BU Bucobats ·
Bonjour Mr

Je viens de prendre connaissance de votre courrier, mais je crois que si tu veux bien connaître la culture des pays Africains et que ton choix porte sur le Burkina Faso un pays d’accueille et d’Hospitalité, pour la création d’un troupe théâtral je crois bien que tu tes pas trompé….. Je suis prêt a t’aider Laurent
AS Assoaem ·
bonjour à Paré, Zedi et Laurent,

déjà, merci de nous avoir répondu. J'ai oublier de mensionner un important détail dans mon mail de départ. Le projet ne part pas de rien : nous avons déjà des contacts sur place grâce à l'association LAPSAO qui s'occupe d'un orphelinat à Ouahigouya. Autrement dit, le projet doit ce déroulé sur cette ville et ce serait plutôt là que je cherche des contacts dans le milieu du théâtre (ou des burkinabés près à se déplacer jusque là).
l'équipe d'AEM
CI Cindya ·
salut Moi je suis à Ouahigouya et je suis institutrice.Dis moi comment je pourrais t'être utile avec mes élèves. BYE
le monde est plein de surprises.
BA Batmanu Regular ·
Bonjour,

Tenez moi informé de l'avancée de votre projet, j'en parlerai sur Ouaga ça bouge si il abouti http://www.ouaga-ca-bouge.net A+
AS Assoaem ·
en fait, nous avons trouvé nos contatcs, mais merci à tous pour vos réponses !
l'équipe d'AEM
AS Assoaem ·
d'accord, je vous tiendrai au courant, merci !
l'équipe d'AEM
AS Assoaem ·
coucou cindya, désolée de ne te répondre que maintenant, mais après en avoir discuté au sein de mon association, nous avons décidé que ton contact pouvait beaucoup nous aider dans notre projet qui a bien évolué depuis. Fais moi savoir si tu es toujours partante pour collaborer avec nous. A bientôt j'espère. Alice, de l'association Afrique En Marche
l'équipe d'AEM
CI Cindya ·
Bonjour, Merci de m'avoir écrit ;JE SUIS PARTANTE POUR LE PROJET, .Alors tient moi au courant de tout ce qu'il y'aura à faire. A quel moment, ça va commencer, A TRÈS BIENTÔT CINDY
AS Assoaem ·
salut cindy, je vais essayé de brièvement te faire part de notre programme: arrivée à Ouahigouya le 06 ou 07 aout > qq jours pour faire connaissances avec les membres de l'APSAO, notre association partenaire et les enfants. ensuite, nous partons faire du tourisme..........! ensuite, nous revenous qq jours afin de préparer la colonie que nous allons faire avec les enfants. qq jours de colonie (nous sommes entre le 21 et le 26) et nous voila de retour jusqu'au 4 septembre. C'est pendant cette dernière semaine, une fois que la confiance sera instaurée que nous aimerions mettre en oeuvre notre projet qui n'est plus vriament centré sur le théâtre. Il s'agit en fait de réunir les enfants burkinabé et les enfants français avec lesquels nous travaillons en France autour d'un livret interculturel. En fait, ce livret devrait s'articuler autour de plusieurs thèmes globaux à travers lesquels la culture de chacun pourra transparaître (le temps, la peur, le rêve...) nous essayons maintenant de trouver des ateliers qui pourraient amener les enfants à réfléchir de façon ludique à chacun de ses thèmes. leurs productions (photos, dessins, écrits...) seront organiser par nous à notre retour. voilà, je sais pas trop si ça t'inspire. en tout cas, tu peux me filer ton adresse internet pour que je t'envoie les idée d'ateliers que nous eu et nous dire ton avis !!! biz alice
l'équipe d'AEM
CI Cindya ·
Bonjour Alive, Merci pour ton éclaicissement sur ton projet.je ne sais pas si je devrais déjà parlé avec les élèves, de toutes les façons je te laisse mon adresse pour d' événtuels questions: rabo_djeneba@yahoo.fr cindy
LI Licia ·
bonjour, au lieu de ramener de la culture, ramene plutot un projet qui ferait travaillé les locaux, un projet a long terme bye
AS Assoaem ·
ce serait bien sûr l'idéal (quoique, je pense que le partage de la culture et la connaissance de l'autre est une aide précieuse autant pour l'afrique que pour la france) mais nous ne sommes qu'une asso étudiante dont les membres sont amener à bouger d'année en année. Notre asso a dans le passé envoyé des machines pour former les jeunes orphelins de l'apsao à la menuiserie, mais aujourd'hui, ces machines sont en pannes, personnes ne peut les réparer là-bas, et les devis on été perdus. Et puis je rappelle que nous travaillons avec des enfants. Le travaille sur la culture a pour moi une visée éducative. Je pense que l'éducation est au coeur des pb de l'afrique et que vouloir faire bosser les enfants, c'est pas trop mon truc. Voilà, biz
l'équipe d'AEM

Similar discussions

You might also like