Projet tour du monde en 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous,

voilà j'ai en tête de peut être poser une année sabatique en 2015 pour faire le tour du monde (russie, asie, océanie, am du sud/cent), mon idée ne fait que grandir quand je vois vos différents post/comm/vidéo....

J'ai crée un post http://voyageforum.com/discussion/tour-monde-en-2015-d6633979/ pour éventuellement trouver du monde pour discuter/partager à propos de cette expérience et éventuellement trouver des personnes pour m'accompagner.

Je post ici pour une question toute bête peut être pour les habitués, mais voilà: je voyage en Thailand, Malaisie depuis 3ans à raison d'un voyage d'un mois tous les 8 mois en gros (je suis tombé fan ^^ ) et j'avoue que mon projet de partir faire le tour du monde SEUL me freine quelque peu. Je suis quelqu'un d'assez avenant envers les gens et je ne m'inquiète pas de me retrouver seul dans des pays où l'on croise tout le temps des touristes (pour l'avoir déjà fait lors de mes vacances) et du coup l'on partage des expériences à plusieurs, mais j'avoue que me retrouver seul au milieu de la pampa au fin fond de la Mongolie (par exemple) me refroidit un peu. Bien évidement si je pars faire un tour du monde c'est pour être le plus proche possible des locaux et leurs cultures mais bon faire ça à 2-3 me paraitrait plus sympa. Donc j'aimerai vos avis sur le fait de partir seul faire un tour du monde et ce principalement dans les pays peu fréquentés, je suis preneur de tous conseils et toutes remarques :)

Merci à vous tous.
ML Mllegazou Veteran ·
Mon avis, c'est que même au milieu de la pampa du trouveras des touristes... ou alors, tu seras parti dans la pampa avec d'autres personnes à la base (par ex des voyageurs rencontrés dans la ville la pus proche, et avec lesquels tu décides de partager un bout de chemin). Bref, à ta place je ne m’inquiéterais pas trop ! Bons préparatifs, ton projet a l'air cool :-)
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
CH Chouhibou Veteran ·
Bonjour,

Pour ma part j'ai toujours alterné voyage seul/voyage à deux. C'est très différent. En ce qui me concerne, quand je voyage seul, les sentiments/émotions sont décuplés. Ca veut dire que parfois effectivement il peut y avoir un peu plus d’appréhension (par exemple), mais les sentiments positifs sont aussi multipliés (personnellement mon plaisir n'est pas démultiplié quand je le partage). Je précise que j'ai un très très mauvais anglais (je ne suis pas capable de soutenir une conversation en anglais par contre je sais où/comment trouver à manger, de quoi dormir etc...). Ce que j'aime à partir seul c'est aussi, justement, le fait de me lancer un défi, me mettre parfois un peu en "danger" (enfin tout est relatif hein). On a aussi clairement plus de contacts avec les autochtones quand on voyage seul.

Voyager à 2 c'est reposant (parfois on a envie de ça) voire rassurant. Il faut faire des compromis mais ça n'est pas toujours désagréable, loin de là. Ca permet évidemment d'échanger nos impressions, à chaud, avec quelqu'un qui voit les mêmes choses. On multiplie aussi les "ressources" pour trouver des solutions (comment trouver tel bus ? telle adresse ?...). Voyager à deux, c'est aussi moins cher (au niveau logement en tout cas, mais éventuellement aussi location de voiture...). Tout ceci évidemment, suppose avoir trouvé la bonne personne, le bon "compagnon de voyage", et ça c'est pas le plus facile.

Je vais partir en TDM en 2015/16/17/18 également et je vais alterner périodes avec mon amie/périodes seul. Et comme ça va se faire sur la durée je ferai de temps en temps un stop en France.

Bon après, tout dépend du caractère de chacun. Moi me retrouver seul dans une chambre d'hôtel, ou dans un backpacker, malgré la difficulté que j'ai à communiquer en anglais, ça ne me pèse pas.

Si tu cherches tu vas trouver d'autres post sur ce sujet sur VF.
"Le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs" (N. Bouvier)

Sites persos: Mon grand voyage : http://laparenthesenomade.e-monsite.com/ Mon séjour de 13 mois en Antarctique... http://alenversdelaterre.e-monsite.com/
TO Tontoncricri ·
Oui je partage à 100% vos avis les 2 me conviendrait aprés il est vrai que pour "se lancer" à 2 ça rassure en quelques sorte J'étais plus rétissant pour des pays du style Mongolie, Népal/Tibet, Cuba Je vais voir si je trouve du monde pour faire en bout de chemin :)

Similar discussions

You might also like