Projet trois semaines Népal et rues de Katmandou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour, je paufine en ce moment un voyage de trois semaines pour mai. Mon but n'étant pas de faire de la performance en haute montagne ni de trecks de longue durée. Je suis vidéaste et je compte cette fois ci surtout allier mes deux passions durant ce voyage, la vidéo et le voyage en sac à dos, je privilégie les ptits villages, l'architecture et les gens et leur culture, les religions. Je n'ai pas encore choisi si je partais faire un treck depuis Pokhara quelques jours, peut être vais-je privilégier un petit treck depuis Gorkhra ou Bandipur, cela dépendra de mes contacts sur Katmandou puisque j'envisage aussi un ou deux interviews, ce qui change la donne sur la durée.

Voici mes plans pour le moment:

Faut savoir que jsuis du genre à prendre mon temps en voyage, je m’imprègne des lieux, à la fois pour mes prises de vues mais aussi pour rencontrer la population quand elle est ouverte au partage.

Itinéraire Népal : J1i arrivée à Katmandou ( repos décalage horaire ) J2 .katmandou> J3.katmandou> Madhyapur Thimi Bhaktapur Bhaktapur J4. Bhaktapur > Nagarkot et alentours J5.Bhaktapur > Nagarkot et alentours > Dhurikhel, Kakani, Phulchowki J6 Patan > Balthali J7 .Khokana > bungamati J8 .bhaktapur et alentours ( randonnée toute la journée jusqu'à CHANGU NARAYAN et puis le monastère, et / ou Sankhu(village )(visite de namo budda éventuelle ) j9 .Katmandou > bungamati et autres villages autours J10 > Katmandou > arret à Dirme > Bandipur J11 > Bandipur J12 .Bandipur et alentours J13 .Bandipur et alentours j14 . ?? j15 . ???Gorkha> Abu Khareini ou/et Nuwakot chez l'habitant via un contact ?? j16.??? j17??? j18.??? j19. ??? j20. ??? j21 : retour vers katmandou j22: retour

Questions: -La région autours de Gorkha est t'elle intéressante?

-Puis-je trouver des trecks autours de Bandipur?

- J'envisage éventuellement en plan B de filmer un peu les rues de Katmandou, et en me " perdant " un peu dans les rues. Pour ceux qui connaissent bien la ville, je prend volontiers des conseils. ( je sais c'est pollué , bruyant ect, je sais... mais je ne visite pas Katmandou pour être simplement en vacance, je veux, éventuellement filmer "le vrai" Katmadou et le quotidien avec un sujet )

Merci du retour.
Videographer - Visual Content Producer http://www.nicolasbailleul.com
WI Willemspie Globetrotter ·
Autour de Bandipur, et autour de Gorkha, oui il est possible de marcher mais il s'agira de treks de courte duree, un jour ou deux. Tu ne vas pas trouver de lodges tout confort comme sur les treks touristiques. Autour de Pokhara tu trouveras de meilleurs treks, meme peu touristiques mais avec qd meme des lodges et des homestays: exemples - Panchase - Mohare (Annapurna Dhaulaghiri Community Trek) - Vallee de la Mardi Khola, Siklis - Col de Jaljala Dhorpatan. Moi je ne suis plus un fan du tout de la vallee de Ktm.
KO Koaster Veteran ·
Merci pour votre message, je vais continuer mes recherches...

Moi je ne suis plus un fan du tout de la vallee de Ktm.

Oui j'avais bien vue sur vos autres posts ;) Perso le bruit des klaxons, le bordel et tout ça, va plutôt paradoxalement me faire du bien, je vie dans un village paisible et proche d'une ville où tout est calme, propre et très "carré" ;)

A+ Nico
IN Indymalte Veteran ·
Je ne comprends pas trop la logique de vos déplacements, vous comptez vous déplacer par quel moyen?

Gorkha est fort intéressant à visiter les jours de pèlerinage , un beau sujet de reportage des familles entières qui montent ces escaliers sans fin (cette remarque pour non sportif) avec les animaux qu'ils mènent au sacrifice. Pour les environs je ne connais pas assez pour donner un avis objectif Pour moi bandipur ne mérite pas autant de jour, Sankhu ne serait pas une alternative Bonne préparation
KO Koaster Veteran ·
je ne comprends pas trop la logique de vos déplacements, vous comptez vous déplacer par quel moyen?

Ya pas de logique je crois, jsuis pas très logique ;)

😎 Bus, locaux, taxi, bus touristiques, à pied, n'importe
RA Raphépierrot ·
bonjour,

je fais des recherches sur le Népal et Bandipur où je pense m'arreter on part pdt 1 mois à 4 (avec 2 enfants 7&9 ans) ça a donné quoi votre voyage ? que recommandez-vous ? merci
Voyage sac à dos de 4 mois en Asie à partir d'octobre 2018, Avec nos deux enfants de 7 et 9 ans 😎!!!
NP Npasia Regular ·
Bonjour, namaste

Personnalement, je vous propose le programme ci dessous de mon mail, mais cela depends de votre desire et quel periode de vous voulez voyage au Nepal. pour les plus information, vous etes bienvenue, je vous aiderais de se rialiser votre reve cordialement Puran

Itinéraire conseille: Jour 1 : arrivée à Katmandou Jour 2 : Le matin visite swyambhnath appelle le temple du sings et midi ancien palais rois du Basantapur Jour 3 : Visite Pashupati, temple hindou et midi grand stupa du boudha Jour 4 : Kathmandu pour Sankhu en bus et trek pour Nagarkot environ 3 h 4 heures de marche Jour 5 : Nagarkot pour Dhulikhel, par le Kashi Bhanjyang, traverse le foret et les belle culture en terrasse, environ 4 à 5 heure de marche Jour 6 : Dhulikhel pour Namobudha (bus local jusqu'à kavre Bhanjyang et a pied en travaser les villages) environ 4 heures de marche, si possible hebergement au monastere du Namo boudha. Jour 7 : Namo Boudha à Panauti, environ 4 heures de marche facile. Jour 8 : Retour à Bhaktapur et visite. Conseille de passer une nuite Jour 9 : visite Patan, passe le nuite Jour 10 : retour à Kathmandu apres midi. Jour 11 : Prennez le bus touristique et descendre à Dumre sur la route Pokhara . bus local pour Bandipur Jour 12 : Bandipur et alentours Jour 13 : Bus local pour Dumre et directment pour Pokhara. Nuit pres du lac Jour 14 : Traverse le lac sur le bateau et montee à pied au pagoda de la paix, environ 2 à 3 heures de marche et decendre à piede ou en taxi. Jour 15 : Visite grotte du Mahendra, cascade de David, refuse du Tibetain, musee d’international Jour 16 : Possiblilite de faire 2 jour du trek . Depart pour Kande en bus local et trek jusqu'à Australian Camp, environ 3 heures de montee Jour 17 : Descent à Phedi par le village du Dhampus et retour a Pokhara en bus local. Jour 18 : Journee libre (balad au bord du Lac) Jour 19 : Retour à Kathmandu Jour 20 : Journee libre Jour 21 : Transfert à l’aeroport Itinéraire conseille: Jour 1 : arrivée à Katmandou Jour 2 : Le matin visite swyambhnath appelle le temple du sings et midi ancien palais rois du Basantapur Jour 3 : Visite Pashupati, temple hindou et midi grand stupa du boudha Jour 4 : Prennez le bus touristique et descendre à Dumre sur la route Pokhara . bus local pour Bandipur Jour 5 : Bandipur et alentours Jour 6 : Bus local pour Dumre et directment pour Pokhara. Nuit pres du lac Jour 7 : Depart pour Kande en bus local et trek jusqu'à Pothana par Australian Camp, environ 4 heures de montee Jour 8 : Trek pour le village du Landrung, environ 4/5 heures. Jour 9 : Trek pour le village Ghandrung (montee raide sur l’escalier en pierre), environ 5 à 6 heures Jour 10 : Trek pour Tadapani (montee raide) ou Banthanti, environ 4/5 heures Jour 11 : Trek pour Ghorepani 2850m, environ 5/6 heures Jour 12 : Tout le matin montee jusqu'à Poon Hill 3200m pour voire le lever du soleil environ 2 heure de montee et descent jusqu'à Ulleri, 5/6 heures jour 13 : Trek jusqu'à Nayapul et retour a Pokhara en bus local ou taxi Jour 14 : Traverse le lac sur le bateau et montee à pied au pagoda de la paix, environ 2 à 3 heures de marche et decendre à piede ou en taxi. Jour 15 : Visite grotte du Mahendra, cascade de David, refuse du Tibetain, musee d’international Jour 16 : Depart pour Chitwan en bus Jour 17 : Chitwan (activite safari de dos d’elephant) Jour 18 : retour en bus touristique vers Kathmandu Jour 19 : Visite Bhaktapur et Shagunarayan. Conseille de passer une nuite Jour 20 : visite Patan, passe le nuite à Kathmandu pour le retour Jour 21 : Transfert à l’aeroport
KO Koaster Veteran ·
Hello Raphépierrot ,

Je ne suis pas partie, cette année là ( car le post remonte de quelques années ) il y a eu le tremblement de terre une semaine avant et on ne pouvait pas attérir sur Katmandou et la situation était grave... C'est un parcours que j'ai mis de coté, mais pourquoi pas ces deux ou trois prochaines années.

Bien à vous.
DJ Djalma Globetrotter ·
ça a donné quoi votre voyage ? que recommandez-vous ?

Salut,

Par lev passé j'ai fait un voyage au Népal avec ma femme et mon fils de 7 ans... Nous n'avions pas fait de "grand" trek juste 2 jours dans la vallée de Kathmandu :De Nagarkot à Bhaktapur , Boudhanilkhantha, Shangu narayan etc... Ensuite nous étions passés par une petite agence ( à l'époque les prix étaient très bas!) et avions fait 3 jours de raft sur la Trisuli river ( parcours facile) avec nuits en bivouac en bord de rivière et finish dans le parc de Chitwan : balades à dos d'éléphants pour voir les rhinos les alligators, les singes.Mon fils avait été ravi!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
RA Raphépierrot ·
merci pour le partage !
Voyage sac à dos de 4 mois en Asie à partir d'octobre 2018, Avec nos deux enfants de 7 et 9 ans 😎!!!

Similar discussions

You might also like