Projet de vacances au Guatemala et au Belize en vingt nuitées
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour les amis globetrotteurs, Nous aimerions connaître vos avis concernant notre projet de vacances. Voilà en détail : Nous partons à deux en sac à dos petit budget. Départ le 28 mars de Bruxelles vers Atlanta (vol Continental Airlines) avec une arrivée 14h30. Il nous faut passer une nuit à l''hotel près de l'aéroport ! Où on ne sait pas encore? Transfer vers l’hotel en Shuttle gratuit ? Bed and Breakfast? Le lendemain matin départ d'Atlanta à 11h00 pour Guatemala City à 12h00. 1ière jour : dormir une nuit à Guatemala City ou aller directement à Antigua et y dormir la première nuit ??? Ou dormir pas cher à Guatemala City ? 2ième jour : Antigua nuitée sur place 3ième : Pacaya avec nuitée à Antigua 4ième : Panajachel nuitée sur place 5ième : Quetzaltenago nuitée sur place 6ième : Chichicastenago nuitée seur place 7ième : Nebaj nuitée sur place 8ième : Coban nuitée sur place 9ième : Coban – Semuc Champey – Coban nuitée sur place 10ième : Flores – El Remate nuitée sur place 11ième : El Remate – Tikal – El Remate nuitée sur place 12ième jour : El Remate – Flores – Belize City nuitée sur place 13ième : Caye Caulker 14ième jusqu’au 20ième : séjour plages et plongée encore à définir et chercher quoi faire ? 21ième Belize City 22ième jour ; départ Belize City pour Atlanta arrivée 13h25 avec arrivée Atlanta à 18h27. Dormir en vlle ??? Ou aéroport ?? Où ? Shuttle gratuit vers l’hôtel au centre ville ? 23ième jour : départ de Atlanta à 17h40 pour Bruxelles arrivée le 21 avril à 08h45. Tous les transports se feront en bus et logement en petit guesthouse. On attend avec impatience vos conseils et idées. Merci à tous de votre aide.
thenicewilly
VI Vigounir Veteran ·
Bonjour les compatriotes globe-trotteurs ! C'est sans doute trop tard, mais pourquoi ne pas avoir pris un vol Iberia ? Vous évitiez l'escale (peut-être coûteuse, sans doute sans intérêt et sûrement lourde sur le plan contrôles divers) aux USA. Pour le reste, je n'ai pas encore d'opinion, je pars le 28 février... Amicalement, Virginie
virginie
GL Gloups83 ·
Hola ! Alors quelques avis ici et là (pour le trajet en avion, pas d'avis).

Eviter Guatemala Ciudad, bruyante, polluée, réputée pour être dangereuse (je n'ai rien vu en ce sens, mais les Guatémaltèques n'ont pas arrêté de me dire quand j'y étais que c'était beaucoup trop dangereux de me proner seule en pleine journée !!) et foncer sur Antigua, vous ne serez pas déçus.

Panajachel : on dirait une station balnéaire avec SA rue commerçante qui descend au lac et destinée aux touristes. Préférer San Pedro où c'est plus mixte (30 minutes en bateau) et pour faire encore plus perdu, il y a San Juan.

Du côté des "Tenango", si vous avez l'occasion, tirez jusqu'à Todos Santos. Un véritable périple pour y arriver (via Huehue) mais l'altiplano vaut vraiment le coup et Todos Santos est relativement déserté des touristes après un attentat il y a quelques années, résultat d'un triste compromis. Les hommes y sont en pantalon rouge, l'artisanat est au coeur de ce village tout en haut des montagnes.

Plutôt que Coban, si vous prévoyez d'aller à Semuc Champey, n'hésitez pas à tirer jusqu'à Lanquin. Village bien perdu dans le creux de la montagne. Vous trouverez des touristes car il y a un "backpackers' eco lodge" (El Retiro) a priori très tendance, je n'ai pas adoré mais mon compagnon de route, si. Je dois reconnaître que l'endroit est magnifique.

Arrêtez-vous quelques nuits à El Remate. Village qui ne paye pas de mine mais où il fait juste très bon vivre. C'est MON coup de coeur du Guate. Nous étions dans une auberge un peu en hauteur, vu sur le lac le matin au réviel. Il ne faut pas être regardant ni sur la propreté, ni sur la lenteur, mais une fois ces aspects passés, qu'est-ce qu'on est bien. Une véritable douceur de vivre !!

Le passage par le Belize... un tel dépaysement, il faut le savoir ! Mais ça vaut le détour.
Céline
TH Thenicewilly Regular ·
Chers amis, Je vous remercie de vos conseils de tout cœur mais je dois vous décevoir malheureusement 🙁 ... Mon amie à changer son choix à la dernière minute et finalement elle a préférer partir en Asie 😕 Mais avec la promesse que le prochain voyage sera le mien donc l'Amérique Centrale : Guatemala et Belize. Ce n'est que partie remise 😊 ! Merci merci merci de votre précieuse aide à tous et encore mille fois excuses 😇 !!!!
thenicewilly
RO Roro29 ·
Bonjour. Je prends un peu le relais du voayge au Guatemala. J'y vais pour environ 22 nuitées. C'est mon 1er voyage en solo et je tiens à voir ce que je vaux seul et comme moi et l'espagnol ou l'anglais, ça fait 2, je me mets dans de bonnes conditions pour voir ce que je vaux. Et c'est aussi un test car j'ai envie de partir pour 10 mois en tour du monde partir de 2010

Voici ce que j'ai prévu comme trajet.

Arrivée à Guatema Ciudad le 28 février au soir (donc dans ma présentation mes jours correspondent aussi à la date) 1ère nuitée : à Guatemala ou Antigua (mon avion arrive à 21h, je ne suis pas sur de pouvoir trouver un bus et un hoet pour Antigua) du 1er jour au 5ème jour, j'ai prévu Visite d'Antigua Un volcan (mais je ne sais pas lequel entre Fuego, Pacaya et Acatengo) à voir pour avoir un tarif correct Iximché Panajachel Lago Atitlan Un volcan (San pedro?)

Jour 6 : Chichicastenango Jour 7 : Quetzaltenango Jour 8 : Huehuetenango

Jour 9 à 10 Todos Santos San mateos Ixatan Playa Grande Laguna Lachua

Jour 11 : Chisec Jour 12 : Flores Jour 13 : Tikal Jour 14 : El Remate Jour 15 : Sayaxche Jour 16 : Ceibal Jour 17 : Coban Jour 18 : Grutas de Lanquin + Semuc Champey

Et je prends mon avion pour le retour le 23 très tot. Donc ça me laisse encore 4 jours de marge mais je garde au cas ou je reste 1 jour de plus dans plusieurs endroit (par exemple, jour 9 à 10 peut se transformer en 9 à 11). Que pensez vous d'un trajte comme cela? Merci à vous

Si vous avez aussi des conseils sur certains volcan à faire et à ne pas faire. Des endroits qui pourraient être sur mon trajet et que je n'aurai pas cité car je ne les connais pas. Si vous connaissez aussi des hotels à pas cher. J'ai un budget de 600 euros pour ces 22 jours, est ce que vous pensez que je vais rentrer dans mes frais (personnellement, je pense que oui).

Il se peut aussi que j'inverse mon parcours car il me semble que je ne tombe pas les bons jours pour les jours de marché à chichi et autres lieux de passage
On atteint pas toujours son objectif, ce n'est pas une raison pour renoncer

Similar discussions

You might also like