Mon projet de visite des Philippines en 3 semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour

Nous pensons nous rendre aux Philippines du 9 au 30 mars prochain Nous atterrissons à Manille à 16h le 10 mars

Peut-on espérer arriver à prendre le bus de nuit pour nous rendre à Banaue ?

Notre parcours serait donc Manille / Banaue 1 jour repos et pour trouver un guide pour le trek de 3 jours dans les rizières ( vertes en cette période ? ) / retour en bus de nuit sur Manille arrivée donc le matin du 15 mars

Départ ds la journée en avion pour l’île de Coron : Réalisable ?

3 jours à Coron entre Island trip et découverte de l’Île en scooter

Le 19 vol pour Cebu ds la matinée pour 1 ou 2 jours

Puis départ pour Bohol ? Siquijor ? en ferry ?

Découverte de ces îles et vol retour vers Cebu pour vol international ou Manille car nous hésitons du coup à faire un vol aller/retour Nice/ Manille ou faire Nice / Manille à l'aller et Cebu / Nice pour le retour ...

Je sais que c'est un peu brouillon mais le truc c'est que nous n'avons pas envie de faire que de la plage d'où l'idée de Bohol

Merci pour vos idées et impressions Virginie
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Salut, oui c'est faisable de prendre un bus pour Banaue, ils partent vers 20-21h.Selon la compagnie de bus.Je choisirais la compagnie de bus CodaLines(essayez de reserver par le Net).Ils partent de Quezon.Les autres partent de Sampaloc.L'idee de venir par Manille et repartir de Cebu est bonne, sulement le prix sera beaucoup plus eleve(50 a 60%).Pour aller a Bohol il y a le ferry.Pour Siquijor il y a aussi un ferry mais de Bohol. Il y a aussi des fast craft qui font ces navettes,2 X plus rapides mais 2X plus cher, c'est un choix. Acheter vos billets OceanJet 24h en avance a Cebu.Pour les ferry ce n'est pas necessaire, vous pourrez les acheter une heure avant d'embarquer.Si vous repartez de Manille, je vous conseille de prendre l'OceanJet de Siquijor a Dumaguete, puis un vol vers Manille.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
JE Jeanvir Regular ·
Merci à vous pour votre retour. Sympa ... Nous allons nous renseigner sur les vols internationaux ... Après on peaufinera notre itinéraire en regardant l'itinéraire suivant Manille / Banque / Manille / Bohol / Siquijior / Cebu / Coron / Manille ... Çà peut se faire ?!
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Oui !Peaufiner....Et revenez quand votre trajet sera pret.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)

Similar discussions

You might also like