Projet de voyage en Équateur mon épouse (63) et moi (73)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Mon épouse (63) et moi (73) avons en projet de visiter l'Équateur 3 semaines >< mai/juin.En général nous prenons un vol sec et nous nous débrouillons sur place en nous déplaçant avec les transports locaux (la marche à pieds mais en dernière extrémité) en nous logeant suivant les circonstances.(campings, auberges, particuliers, hôtels etc ...) Nous disposons d'un budget raisonnable moyen. Nous avons déjà parcouru plusieurs pays ainsi, d'autres en organisé.Nous voyageons très cool et ne recherchons pas l'exploit sportif . On aime surtout se fondre dans la population et essayer de vivre comme eux. Si vous avez le même projet ou que vous l'ayez réalisé nous serions heureux d'en discuter ou de profiter de votre expérience.🙂
Gilbert ALP
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour Gilbert,

L'Equateur me semble parfait pour des voyageurs comme vous ;-)

Dans les Andes, vous trouverez facilement votre bonheur, que ce soit dans la région d'Otavalo, de Latacunga ou encore de Riobamba. Il y a beaucoup d'hébergements charmants et de communautés avec qui vous pourrez partager.

Mon conseil ? Privilégier les villages comme Cotacachi, Saquisili, Salinas de Guaranda ou encore Guamote. En dehors des "grandes" villes, vous serez vraiment dans l'environnement que vous recherchez ! Vous pouvez même parfois tomber sur quelques francophones très bien intégrés qui sauront vous présenter les trésors de leur région.

Sur la côte Pacifique ou aux portes de l'Amazonie, vous pouvez aussi trouver votre bonheur. Il y a des communautés très accueillantes.

Si vous voulez des petites adresses, n'hésitez pas à m'écrire en MP.

A bientôt,

Léon
IS Isamali Regular ·
Bonjour, l'equateur est un pays facile à visiter en indépendant. Les bus sont efficaces, le pays est petit et les hotels sont convenables. Nous avons beaucoup aimé Banos même si tout le monde le décrit comme très touristique. Otavalo nous a déçu mais Cotacachi juste à coté nous a beaucoup plus. Mindo était également très sympa si vous aimez marcher. Nous n'avions rien réservé et n'avons eu aucun problème pour dormir ou prendre les bus au dernier moment. Pour plus d'infos vous pouvez aller sur notre site: avis de depart Bon voyage
www.avisdedepart.com
AN Angil38 ·
Bonjour, je vous remercie de votre réponse plutôt encourageante.Nous connaissons un peu le Pérou et la Bolivie que nous avons visités en organisé, en groupes restreints. Il ne nous reste plus qu'à déterminer la date pour finaliser notre projet . Merci encore. Cordialement.
Gilbert ALP
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour Gilbert,

Super ! Dès que vous avez vos dates, je suis à votre disposition pour vous aider à affiner votre itinéraire de voyage. Ici, vous verrez, vous pourrez facilement voyager en toute indépendance et vous allez adorer.

A bientôt,

Léon
JB Jbpapillon ·
bonjour , j'aimerais faire également un periple comme vous mais en fin d'annee pour noel et nouvel an moi 71 ans et mon mari 70 ans , avec quelle compagnie partez vous et nous on habite vers Mulhouse , c est peut etre mieux de paris , racontez moi votre idee merci cordialement.
TO Toucan35 ·
bonjour gilbert comme vous, je serais bientôt en équateur!!! mon arrivée est prévue le jeudi 01 juin à 14h45 à l'aéroport de quito(mariscal sucre). mon séjour va durer 3 semaines et demi. je vais, dans un premier temps, etre logé dans la famille d'une équatorienne (qui vit à quito) , que j'ai rencontré sur le net et dont je communique avec, depuis quelques années déjà. j'organiserais mon séjour, en fonction de leurs conseils et recommandations! il me plairait, si vous le souhaitez, vous rencontrer là bas. cordiallement. pierrick🙂
DA Dantouss Regular ·
Hola Toucan Si tu pouvais nous faire un compte rendu à ton retour , ce serait super pour tous les prochains voyageurs .

Similar discussions

You might also like