Projet de voyage en Espagne du Nord-Ouest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour Projet de voyage en Espagne du nord, en septembre 2019. Etapes en jaune et sites ou villes à visiter en rouge. Merci de me donner vos avis, rester plus longtemps à certains endroits, étapes à éviter car non intéressantes, sites non signalés à voir absolument...
NO Normandaluz Veteran ·
Bonjour Projet de voyage en Espagne du nord, en septembre 2019. Etapes en jaune et sites ou villes à visiter en rouge. Merci de me donner vos avis, rester plus longtemps à certains endroits, étapes à éviter car non intéressantes, sites non signalés à voir absolument...

Hola ! Desolé c'est trop petit pour moi la carte je n'arrive pas à voir très clairement. Et j'avoue ne pas très bien comprendre : les points jaunes ce sont les étapes, n'est-ce pas? Donc entre point jaune et point jajune vous comptez passer juste une journée... Du coup je ne comprends pas comment vous allez réussir à faire envrion 500 bornes tout en visitant deoux ou trois grandes villes... Je ne trouve pas cela très réaliste.

Sinon, j'arrive pas à voir où vous vous arrêtez... Vosu faites une étape à Ponferrada? Il n'y a rien à y faire! Par contre León est très sympa... Si vous écrivez les noms de patelins, je peux éventuellement vous aider

Combien de jours durera votre voyage ?
RA Razul Veteran ·
Salut, Le mec qui porte le monde sur son dos t'en dira pas mal dans son bouquin "Espagne du nord ouest". mais c'est 14,20 euros ! Razul
MA Masterpo Globetrotter ·
La carte est illisible. En essayant de se repérer, on arrive cependant à deviner certaines villes. Les points jaunes, ce sont les étapes, et les points rouges, les visites... J'ose espérer que tu séjournes aussi aux points rouges, parce partir de Santander pour aller je sais pas où d'ailleurs, en visitant Torrelavega, Gijon et Oviedo dans la journée...
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Didier 😉

Même commentaire que Normandaluz, que je salue 😉 Carte illisible en ce qui me concerne … désolé 😕 Hasta luego Patxi 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
ZE Zedeb Regular ·
cette image est de meilleure qualité... J'avais réduit l'autre pour qu'elle ne soit pas trop lourde mais du coup elle n'était pas lisible...
RA Razul Veteran ·
Salut, Peut-être que "sans carte", un itinéraire "nominatif" serait plus facile........ Aide-toi , le ciel t'aidera (peut-être)... Razul
NO Normandaluz Veteran ·
Euh... C'est la même, la carte. Il a la forme d'un poisson, l'itinéraire et ça c'est plutôt pas mal pour la côte cantabrique 🤪
26 26alain Veteran ·
bonjour je rentre d'espagne (du centre) pour le nord ouest je te mets le lien de mes notes, photos, visites

http://voyagesalain26.over-blog.com/article-espagne-pays-basques-cantabrie-asturies-galice-et-leon-120453230.html il y a aussi un article sur Bardenas...
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
ZE Zedeb Regular ·
Ce sera peut-être mieux comme ça...

Biarritz Fuenterrabia San Sebastian Onati San-Juan-De-Gaztelucho Bilbao Santander Santillana Del Mar Cangas Gijon Oviedo Ribadeo La Corogne Cap Finisterre St-Jacques-De-Compostelle Baiona Las Médulas Burgos San Millan De La Cogolla Vitoria-Gasteiz Laguardia Logrono Las Bardenas Reales Pampelune
RA Razul Veteran ·
Salut, Je ne parlerai pas de la Galice, because, "a sa porte", j'ai renoncé à cause d'un temps vraiment exécrable. Sur ton itinéraire, j'ajouterais : Ponteferrada Léon Saragosse (plutôt que Logrono et d'où tu rejoindras les Bardenas sans pb, puis Pampelune. Pour arrêt dodo+ visites, je dirais (sans tenir compte des coûts hôteliers, ni parler du côté Galice d'où les orages nous ont chassés ) San Sebastian Santander Bilbao Oviedo Léon Burgos Saragosse (j'aime bien, j'y étais encore lundi dernier !) Nb: Lors de nos pérégrinations Espagnoles, nous avons dormi à: Santander Oviedo Leon Vitoria Gasteiz Burgos Penafiel (pas terrible, mais il faut bien dormir !) Saragosse Murillo de Frutos (pas loin des Bardenas) Bonne prépa, A + ? Razul
NO Normandaluz Veteran ·
Biarritz Fuenterrabia > très joli port. 🙂 San Sebastian -> très chouette, beaucoup à y faire, attention très cher. Monter sur la mont Igueldo pour y voir le panorama. 🙂 Onati -> Oñati. pas un souvenir extraordinaire, mais pourquoi pas. À voir les "caseríos" des alentours. S'arreter dans une cidrerie, dans la cambrousse San-Juan-De-Gaztelucho -> Gaztelugatxe... à cause de game of thrones ? Je crois qu'il y a plein de coins à voir sur cette côte, avec moins de touristes. Bilbao -> pas une ville super monumentale, mais une ville avec une ambiance très particulière. Il faut y rester un peu pour s'imprégner à mon avis, sinon on passe à côté et il vaut mieux zapper, parce que c'est une grande ville. Longer la ria, aller à Getxo (puerto viejo), prendre le pont transbordeur pour se rendre rive gauche, longer toute la ría. Prendre un verre de txakoli dans les Zazpi kaleak (siete calles) du vieux centre. Monter à Artxanda pour avoir une vue panoramique de la ville. Et evídemment, voir le Guggenheim, au moins de l'extérieur. Santander -> Santander c'est joli, mais en Septembre peut-être un peu tristoune. Si vous avez déjà vu Donostia san sebastian quelques jours auparavant ça fait peut-être un peu répétitif Santillana Del Mar -> très joli village qui résume bien l'atmosphère du nord cantabrique. En Septembre vous aurezx moins de touristes.🙂 Cangas -> en fait c'est toute la région de Covadonga qui est belle, mais faut prendre le temps de faire un peu de rando, sinon Gijon et Oviedo -> Oviedo est vraiment à voir (incontournable, coup de coeur pour moi) 🙂, mais Gijón a une plus chouette ambiance (nocturne, entre autres). Boire du cidre "escanciado" et manger du fromage, entre autres (les Asturies sont un vrai paradis niveau gastronomie, comme tout le nord de l'Espagne, d'ailleurs) Ribadeo -> c'est la plage qui est belle surtout. Pour voir un village des Asturies sur le littoral, notez: Cudillero, Lastres ou même Llanes... La Corogne -> une ville assez grande avec une très belle plage (Riazor). Le phare de Hércules est une merveille, le centre ville est intéressant même si architecturalement il y a mieux... Ambiance sympa (Vigo a une meilleure ambiance) Cap Finisterre -> très belle balade à faire. visitez aussi le village de Muros. St-Jacques-De-Compostelle -> évidemment !!!!! 🙂🙂 Par contre, c'est assez petit le centre ville, bon à savoir. Baiona -> en fait, c'est toute la ría de Vigo qui est intéressante et en particulier les îles Cies, mais faut du temps. Las Médulas -> Pour moi, c'était une excursion sympa mais pas fabuleuse non plus. Attention on se tache facilement, la terre c'est une espèce d'ocre qui part mal au lave-linge... Sinon, le Bierzo, ça prend du temps, mais c'est vraiment á découvrir. Idem pour Sanabría, plus au Sud (province de Zamora). Faut aller visiter les Pallozas, (par exemple celle de Balboa, qui sont les plus accessibles depuis la route, en plus c'est un chouette resto). Burgos -> magnifique cathédrale et aussi quelques rues médiévales en centre ville San Millan De La Cogolla -> y Suso y Yuso... Intéressant au niveau historique (berceau de la langue castillane) mais pas un souvenir impérissable... Vitoria-Gasteiz -> mérite le détour. Si Patxi passe dans le coin, il t'en parlera mieux que moi 😉 Laguardia -> á voir assurément et goûter le Rioja Logrono -> rien à voir dans cette ville, ou alors je suis passé à côté Las Bardenas Reales -> connais pas, mais apparemment selon ce forum c'est le must absolu. Bizarre Pampelune -> pas fan de Pampelune, personnellement...

Vous avez oublié León, qui pour moi est vraiment à faire... Et puis quelques patelins, du style Astorga, mais bon, question de goût personnel
HA Hannahannah Globetrotter ·
....

Las Bardenas Reales -> connais pas, mais apparemment selon ce forum c'est le must absolu. Bizarre

Pour l'exotisme , l'érosion de ce coin ä crée des formes superbes , quand ä parler de desert c'est un peu exagéré .
Que se vuelva la tortilla
ZE Zedeb Regular ·
Merci beaucoup pour ces infos... du coup, je vais un peu modifier mon itinéraire en fonction... Un des objectifs de ce voyage est d'aller à Santander, c'est là que ma grand-mère est née...

Similar discussions

You might also like