Projet de voyage en Norvège en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour

Nous envisageons un voyage en Norvege en juillet 2019. Celui ci pourrait s'articuler ainsi avec une arrivée à l' aeroport d'Oslo :

- 1er partie : Oslo, sud de la Norvege sur 8 à 10 jours environ. prise d'une voiture de location dés la sortie d el'aeroport.

- 2eme partie : Retour aeroport d'Oslo pour vol vers Tromso. A nouveau on recupere une voiture d e location en sortant de l'aeroport. puis route jusqu'au Cap Nord. (sur 7 à10 jours environ). Retour sur Tromso via l'express cotier depuis Hammerfest. (Hurtigruten express cotier).

Depuis Tromso vol retour pour la France.

Que pensez vous de ce genre de projet ?

quoi modifié ? quoi voir absolument ?

Est il realisable facilement pour des personnes ne parlant pas un mot de norvegien et à l'anglais parlé limité ? (je lis l'anglais sans trop de souçis mais l'anglais parlé c'est different...).

merci à tous.
XP Xplorateurs ·
Bonjour,

Pour ma part, quand je suis partie en Norvège, je voulais voir différents paysages et endroits en 10 jours. J'ai fait : France - Alesund ( avec escale à Oslo) pour voir Geirangerfjord qui est classé à l'UNESCO, la route de Trolls, la route de l'Atlantique, Alesund et je voulais voir une église en bois debout qui fait partie des églises les plus anciennes. Vous pouvez retrouver mon circuit avec quelques photos et un résumé en vidéo sur mon blog voyage

Ensuite j'ai fait : Alesund - Tromso pour voir : Les Lofotens ( Hauckland Beach, Reine ( magnifique), Henningsvaer ( l'un des plus beaux stades de football au monde), Matind, Andenes, etc..) Vous pouvez retrouver avec quelques photos et un résumé en vidéo de mon itinéraire à travers les Fjords.

Ensuite, j'ai fait un retour vers la France depuis Tromso. Il faudra parler quelques mots d'anglais mais les norvégiens sont très aimables et parlent doucement donc pas de soucis pour se faire comprendre.

Bon séjour
Xplorateur, Blogueur Voyageur, Https://www.xplorateur.com

YOUTUBE : https://www.youtube.com/channel/UC0chzQwpGZqMAqPfJZOB4uw
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour,

A la question "quoi voir absolument ?", je réponds sans hésitation : les Lofoten ! 🙂 Nous y avions passé 5 jours avant de faire un tour classique passant par Oslo, Bergen, et les fjords. Je vous mets le lien vers mon carnet où vous trouverez plus de détails.

Bonne journée 😉
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
OL Olivier50 Globetrotter ·
Cap Nord = aucun intérêt particulier. Faites la côte de Alta à Mo I Rana en passant par les Lofote, Vesteralen, Senja.

Similar discussions

You might also like