Projet voyage groupé fourgons - camping-cars - voitures jusqu'au Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Si vous avez du temps et l'envie, que pensez-vous d'une descente groupée bateau jusqu'à Tanger puis traversée du Maroc, sahara marocain puis Mauritanie puis Sénégal, jusqu'à Kedougou et plus... si affinité! Chacun peut apporter au voyage sa compétence personnelle.Pour mon compte ce sera la sécurité physique (je suis médecin), et conseils sécuritaires.(ancien responsable de missions humanitaires MDM afrique). Toutes les idées sont bonnes et nous avons le temps de nous préparer.Attention, ça ne sera pas une équipée héroïque dans les dunes, point besoin de 4X4.Bienvenue aux mécanos, cuisiniers si bivouacs...etc. J'attends donc les messages pour faire la synthèse. Bon WE.
CI Ciboulette47 Veteran ·
Bonjour. À quelle période situeriez vous ce périple .? Et pour combien de véhicules ? Merci Cordialement Clo
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
SC Scud2 Regular ·
Bonjour. Bienvenue, vous êtes la première à m'adresser une réponse. En réalité, tout est à mettre au point. Je prévois le départ pour avril ou mai prochain, et pour une durée de 4 à 6 semaines.Mais tout est modifiable en raison des circonstances. J'aimerais limiter le nombre des participants à 6 ou 7véhicules, après ça devient difficile à gérer.Une fois le nombre défini, j'aimerais une rencontre préalable pour nous assurer d'une convivialité suffisante et vogue la ...pas la galère! Tous les avis sont bons. Je ne suis pas le chef et la réflexion est ouverte. Merci pour votre avis. Cordialement.
SC Scud2 Regular ·
J'oubliais d'ajouter que les fourgons aménagés étant plus mobiles et moins exigeants que les CC, je préfère; mais ça n'est pas absolu.
Merci pour la réponse. C'est beaucoup 6 ou 7 véhicules (enfin c'est mon opinion...😉😉) sinon, j'ai un fourgon ... Bonne soirée Clo
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
DO Domilac Regular ·
bonjour Très joli projet....Nous avons fait 5 fois le trajet jusqu'au Sénégal en 4/4 rav4 où nous avions une maison à Foundiougne qui est toujours notre port d'attache. Nous sommes un couple retraité franco-sénégalais (administration et artisan paysagiste). Nous y allons tous les ans depuis notre retraite mais en janvier, février et mars....Cette année nous y sommes du 1er janvier au 5 mars. Alors qui sait... peut être l'année prochaine...Nous avons un vieux camping car Fiat ducato et on envisageait de s'en servir pour y aller . Ce pourrait être l'occasion. Par contre, pas de compétence particulière si ce n'est la cuisine pour tous les deux et de connaitre le parcours et les ficelles pour les embrouilles aux frontières!!! Cordialement Dominique et Albert
SC Scud2 Regular ·
OK. C'est juste.Limitons à 5 vehicules. Bonne soirée.
SC Scud2 Regular ·
Bonjour et bienvenue. Comme vous avez pu lire, le voyage est prévu aux environs d'avril mai, mais rien n'est définitif et repousser ne me gène pas si c'est pour améliorer le futur résultat.Vos idées sont les bienvenues. Nous sommes déjà 3 véhicules, 2 fourgons+ votre CC. Quand nous aurons atteint le quorum, nous pourrons commencer à chercher à définir une date plus précise. En attendant, bonne soirée et à bientôt.
ER Errecart ·
Pour quand envisagez vous le départ? J'ai pour habitude de voyager avec ma femme et mon chien mais la compagnie peut apporter un plus. Nous sommes équipés d'un un toyota 4X4 avec cellule. (Ca peut servir.) et faisons partie de la catégorie " pas pressés" ; Si j'ai bien compris vous n'envisagez pas un Paris Dakar et ça me convient. Expériences : Amérique du Sud, Moyen Orient, Afrique. Turquie. et tutiquanti... Bien qu'ayant déjà fait ce voyage à une période plus calme, votre proposition peut m'intéresser Tenez moi au courant de l'avancement du projet et des critères à remplir. Merci de votre réponse Jean Pierre
Jean pierre
ER Errecart ·
votre projet semble intéresser du monde mais effectivement 5 ou 6 camping-car groupés ce doit dur à gérer. Peut être , la solution serait de scinder les candidats en groupes distincts de 2 à 3 véhicules en fonction des affinités. Voilà où j'en suis dans mes réflexions🤪

Jean Pierre
Jean pierre
PI Pinceaubleu Regular ·
Bonjour ! nous sommes une famille avec fillette de 4ans en camping-car riat ducato, actuellement sud Maroc avec envie de descendre plus au sud, Mauritanie, Sénégal. Vous êtes partis ? On peut se rencontrer?
PI Pinceaubleu Regular ·
Bonjour ! nous sommes une famille avec fillette de 4ans en camping-car riat ducato, actuellement sud Maroc avec envie de descendre plus au sud, Mauritanie, Sénégal. Vous êtes partis ? On peut se rencontrer?
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !! (encore moi !!)

Pour le Sénégal il faut pour le véhicule un carnet ATA , a prendre dans la CCI de votre région !! Chose que vous n'avez certainement pas !!

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
Bonjour J allais mettre le même message 😉
RU Rudy03 Regular ·
Bonsoir Gérard,

Je suis en fourgon Sprinter 4x4 aménagé. Je prépare ce voyage avec un ami. Nous pensons partir 2ème quinzaine de mars, parce qu'après, vous aurez très chaud. Je suis allé au Sénégal 2 fois, mais jamais en Casamance. Cette région ne sera pas dans nos projets, car nous voulons rouler "sereinement". Une suggestion si je peux me permettre : pourquoi ne pas se donner rendez-vous vers la frontière mauritanienne, par exemple, ce qui permettrait à chacun de rouler à son rythme ? A suivre...

Bonne soirée, Michel
JO Jordan54 ·
Bonjour !

Intéressant ce projet à plusieurs ! Me concernant, je viens d'acquérir un Volkswagen LT 31 en état, et commence à réfléchir à un voyage vers le Sud. Habitué des voyages en auto-stop, je me lance aujourd'hui avec un fourgon aménagé ;)

Je ne serais dispo que fin Avril voir fin Mai...(Je m'occupe d'une personne handicapée à domicile et dois me trouver un remplaçant pour l'été..)

De plus, faisant le berger de temps à autres, je serais en présence de ma future (et adorable) chienne de travail (Border Collie).

Ce serais pour ma part mon deuxième voyage vers le Sénégal.

Il est vrai que la météo en cette période s'annonce chaude, voir très chaude ! :/

L'idée de rouler "en convoi" me plait pas mal, alors je suis ouvert à discussion pour une future organisation.

Au plaisir,

Jordan
Jo'
LA Laye85 ·
Bsr arrive au sènegal j peux vous êtres utile j pas mal de connaissance sur beaucoup d.domaine j suis étudiant
les voyages me permet de decouvrir le monde entier et d'acquerir des connaissances
SC Scud2 Regular ·
Bonjour à tous. un problème de santé sérieux m'empêche de poursuivre ce projet et je le regrette vivement.je cède le flambeau à qui voudra s'en charger.j'espère pouvoir vous rejoindre et souhaite bonne route en attendant. Merci à tous de m'avoir répondu.
RU Rudy03 Regular ·
Bonjour Gérard,

Ah zut ! Que te souhaiter pour 2018 sinon une bonne santé pour continuer à découvrir le Monde.

Amicalement, Michel
Bonjour Gerard Dommage pour toi ... Meilleure santé. Cordialement Clo
MY Mya16 ·
Bonjour Michel Vous êtes déjà parties?
AN Annaelaure ·
bonjour

je viens de vous lire, et je voudrai si vous le voulez bien, que vous donniez des informations pour emmener ma petite chienne au sénégal en partant de France elle aura ses papiers, mais j'ai peur pour le retour du sénégal vers la france, est ce que la france pose des problèmes à la frontière merci
Bonjour. Ce n est pas au retour du Sénégal qu il y a des contrôles à la frontière. C est à la sortie du Maroc à cause de la rage. Vous devrez avoir un titrage antirabique délivré par un vétérinaire...
AN Annaelaure ·
ok merci de m'avoir répondu et je suppose qu'il faut que ma petite chienne soit pucée, c'est obligatoire merci
RU Rudy03 Regular ·
Bonjour Mya16, Oui, nous sommes à Nouakchott et nous passerons au Sénégal demain après-midi. Amicalement, Michel
PO Porc Regular ·
bonjour pouvez vous s'il vous plait nous dire l'etat de la route actuellement mercie
AN Annaelaure ·
c'est vraiment un beau projet je fais un premier court séjour au sénégal, je vais à la pouponnière de m'bour Si le premier contact avec le sénégal me plait, j'envisage d'y aller en longue durée, en voiture, mais je n'en suis pas encore là. Je verrai bien plus tard c'est vrai qu'avec un médecin dans l'équipée on se sent en sécurité
BR Brezard ·
Bonjour je part début novembre pour l'Afrique du Sud en CC sprinter 4x4 je connais le Sénégal et la Guinée j'ai un collègue qui et sur la route je dois les retrouver au benin je te donne mon tél 06 36 46 99 57 pour tout renseignement tu peux me contacter à plus et bon vent
Bonjour Vous avez dû lire que Scud2 à abandonné le projet pour raison de santé..... Cordialement
Bonjour Vous avez dû lire que Scud2 à abandonné le projet pour raison de santé... Cordialement
AN Annaelaure ·
bonjour

non, j'avais pas vu j'espère qu'il n'y a rien de grave pour moi, ce projet est assez loin dans le temps, mais j'y pense quand même bonne journée
AN Annaelaure ·
meilleur santé le projet n'est que remis à plus tard, et j'espère que je ferai partie du voyage, si tout va bien de mon côté prenez soin de vous
BR Brezard ·
Salut je part début novembre pour l'Afrique du Sud avec un arrêt a foundiougne au Sénégal chez une amie après je retrouve un couple qui va en Afrique du Sud le problème c'est le Nigeria nous voulons le traverser en convoi pour minimisé les risques je pense faire le voyage sur 2 années je fait partie de l'association les routes de la soie CCRSM il aura peut-être dotres équipages nous avons une réunion mieux septembre pour plus de renseignements me contacter gillesbrezard@orange.fr et bon vent
DI Dimitriguig ·
Bonjour j'envisage un trajet France Sénégal par la route au mois d'octobre prochain si je peut me greffer a votre convoi ça m'intéresse je peut attendre novembre quel dates vous comptez partir ? J'ai fait pas mal de road trip en Afrique (maroc et Sénégal essentiellement ) Je me permet de noter votre numéro je rentre en France jeudi je vous appellerai a ce moment Cordialement

Similar discussions

You might also like