Projet de voyage à New York et Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Mon épouse et moi-même avons comme projet de partir 2 semaines début mai 2016 à New York et Montréal.

J'ai commencé à me renseigner sur les vols, par contre en prenant 2 billets Paris/New York/Montreal/Paris, le coût explose par rapport à un simple aller retour Paris New York.

Que me conseillez-vous de faire ?

Nous pensons partir 15 jours avec un budget total de 5 000 euros

D'avance merci pour vos conseils 😎
ET Etrefal Globetrotter ·
Si ce voyage était le dernier, je vous dirais d'en profiter pour voir les deux destinations. Mais puisque vous reviendrez probablement un jour, pourquoi ne pas vous concentrer sur une seule et voir l'autre plus tard? Des tarifs raisonnables entre la France et Montréal, ça arrive souvent. Et deux semaines dans et autour de Montréal, c'est pas trop...
Etrefal
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour,

Je répondrais la même chose qu'Etrefal.

A New York, c'est bien d'y rester une petite semaine, du coup, il restera peu de temps pour faire des choses intéressantes autour de Montréal. Montréal m'a semblé une ville très agréable pour y vivre (je l'ai vu l'été uniquement 😉 ). Mais après New York, le côté ville Nord Américaine sera décevant et la partie ancienne est petite donc vous risquez aussi d'être déçu. Par contre en consacrant les deux semaines à faire un circuit au Québec, là vous aurez la possibilité de voir des choses plus variées. Reste à savoir si le mois de mai est une bonne période ? Là, il faut attendre la réponse de nos amis Québécois.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
CU Cupcake1 ·
Bon matin!

Et pourquoi ne pas prendre un Paris-New York, retour Montreal-Paris et faire la route de New York à Montreal en bus?
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Pour deux semaines coupler le Québec et New York c'est un peu ''court''. Evidemment le mieux serait de pouvoir faire deux voyages ''séparés'' pour pleinement profiter des deux destinations!! Si tu souhaites quand même coupler les deux, sache que le trajet en bus est tout de même fatiguant (d'autant que je suppose que pour ne pas ''perdre'' une journée tu choisiras le bus de nuit....). Pour ce qui est du Québec, je confirme que début Mai n'est pas la meilleure période car on n'est à peine sorti de l'hiver 🤪 et bien souvent la saison ''estivale'' débute vers le 20 Mai (Lundi qui précède le 25 Mai férié). Bon en clair, si tu peux décaler un peu tes vacances, ce serait mieux pour toi! Maintenant pour ce qui est du choix de coupler les 2 destinations à toi de décider!!😏
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pour le vol, cochez la case MULTIDESTINATION.

Un vol AR retour Paris->NYC-Montreal PARIS sera au même prix; Un vol aller simple coute une fortune : Vs avez donc du prendre 2 vols simples.

Enfin regardez sur GOOGLE FLIGHT pour comparer

Similar discussions

You might also like