Projet de voyage de quinze jours au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

Nous avons décidé de partir au Costa Rica dernière semaine de Janvier et première de Février 2010 (13 jours pleins pour 15 Nuits). Nous sommes un peu dans le brouillard sur les distances et temps de route . En regardant, on a décidé de se concentrer sur la partie Ouest du Pays et de louer un petit 4x4. On pensait faire Arenal, La péninsule de Nicoya (playa Tambor etc), Rio Tarcoles, Quepos, Manuel Antonio et descendre jusqu'à la péninsule d'Osa pour aller voir la isla de Cano en passant par la reserva de la ballena on renterait ensuite par les montagnes aller faire du rafting.

Pouvez vous me dire si cela vous parait réalisable et me donner une idée des temps de trajet (Arenal - Tambor faut il absolument prendre le ferry à l'aller? Ne peut on pas passer directement par le pont et revenir au retour par le ferry?

Merci et @ bientôt
TA Tavofd Regular ·
Bonjour,

Je suis Costaricien et j'ai habité quelques années à Paris et cela m'a permis de venir souvent au Costa Rica avec des amis et des visiteurs et cela m'a permis aussi de découvrir moi-même de plus en plus mon pays. Votre itinéraire semble très intéressant et faisable si vous restez dans cette région du pays et avec la voiture ... Si vous souhaitez avoir des contacts locaux ou bien vous renseigner pour la location de voitures au pays ... je vous laisse mon email si vous avez des questions ropemoc@hotmail.com ...

Tavofd
PE Petitlutin ·
Nous partons du 22 Janvier au 5 Février. Nous définissons au fur et à mesure notre trajet, mais nous avons un manque cruel de temps de trajet. Pouvez vous me donner des informations:

San José - Arenal Arenal - Rincon rincon - Montezuma (bateau + voiture) Arenal Montezuma (bateau + voiture) montezuma - Quepos Quepos - Dominical Dominical - Corcovado (Bahia Drake) Corcovado - Irazu

Si l'on a vraiment pas le temps on sautera Rincon pour aller à nicoya directement. On est un peu perdus les points hares de notre voyage arenal - peninsule Nicoya - manuel antonio - parque ballenas - Bahia Drake et retour sur San José. Comment voyez vous les choses aura t on tant de temps de tajet que àça entre les étapes? Savez vous comment s'organiser une fois à Bahia Drake. On a beau lire on est tout de même un peu perds.

MERCI ON A VRAIMENT BESOIN DE VOS CONSEILS
EU Eutfj ·
Bonjour !

Je suis allée au Costa Rica pendant 2 semaines en avril dernier, en louant un petit 4x4 pour pouvoir rouler sur les pistes... Et effectivement, ton principal problème sera certainement le temps de trajet !

Attends-toi à avoir des surprises (bonnes ou mauvaises, d'ailleurs) : des trajets qu'on vous dira incroyablement longs se feront plutôt bien et facilement, et inversement des trajets qui semblent très courts sur la carte se révèlent en fait très pénibles. Il faut compter avec l'état des routes ou bien une file de camions impossible à doubler, par exemple. Attention aussi à la route principale (la Transamericana) qui traverse le pays du nord au sud : elle a l'air d'une autoroute, mais c'est une simple 2 voies sur laquelle on ne roule pas à plus de 80 km/h !

J'ai écrit un récit de notre voyage, je te donne l'adresse : http://aventurecostarica.blogspot.com

À vue de nez, ton programme est identique à celui que j'ai fait, sauf que nous n'avons pas eu le temps de voir Rincon (nous avons vu Santa Elena et Monteverde, à la place), mais il faut rester conscient qu'avec tout ça on fait beaucoup de route et qu'on ne dort pas souvent deux nuits au même endroit... Tout dépend du rythme que tu souhaites pour ce voyage !

N'hésite pas si tu as d'autres questions ! :)
PE Petitlutin ·
Ton blog est absolument fantastique on est dans le pays avant même d'être parties, vraiment tes photos sont splendides très beau voyage! Je pense que cela va bien nous servir!!!
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bjr

merci pour le blog super intéressant pour les infos

@+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
EU Eutfj ·
Ça m'a fait plaisir de filer un coup de main, c'est vrai qu'on s'était aussi torturés la tête pour organiser notre itinéraire avant le départ...

Ce pays est un petit bijou, amusez-vous bien ! 🙂

Similar discussions

You might also like