Projet de voyage solidaire au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

je travaille actuellement dans une association d'aide à la jeunesse et j'envisage de mettre en place un voyage solidaire au Maroc en 2010. J'aimerai avoir quelques pistes et me mettre en contact avec des associations au maroc qui travaille avec un public jeunes. Mes objectifs sont de permettre à des jeunes en insertion sociale et professionnelle en France de découvrir la culture Marocaine dans l'utilité et favoriser le vivre ensemble au delà des frontières!!! C'est pourquoi, je suis à la recherche d infos auprès de personnes qui auraient déja participé à ce type d'expériences et qui pourraient me guider!!!
MU Muss ·
Bonjour Chimicha, Merci pour ton intérêt et ton esprit solidaire Je serai heureux d'organiser des activités dans le cadre de notre structure qui s'intéresse surtout a l'échange entre les jeunes N’hésite pas à me contacter Mustapha.hamaou@gmail.com

Cordialement
* La vie est un Cadeau*
ME Mezgarne Globetrotter ·
Bonjour,

tu peux aller voir les associations de Tazzarine (lien dans ma signature)
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
FL Flafli ·
Bonsoir chimicha! je me permet de vous écrire car je trouve votre projet trés interressant! Je n'est jamais participée à ce genre d'experience , mais je pourrais peut-être vous aider a trouver des associations au maroc, étant originaire de ce pays! j'aimerais savoir dans quel région , ou partie du maroc aimeriez vous mettre en place ce projet!!??? voilà ma question ! en attendant votre réponse je vous souhaite beaucoup de courage !!
CH Chimicha ·
bonjour je souhaite mettre en place un projet solidaire entre jeunes français et marocains, pour la localisation je ne sais pas encore, je souhaite me mettre en lien avec une association!! votre proposition m'interesse, si vous pouvez me donner des infos!!
AL Alatiq ·
je suis président de l'association parents des élevés lycée alamal a tissint au sud du maroc on peut discuter sur un projet
CH Chimicha ·
bonjour

oui, nous pouvons éventuellement discuter pour un projet.

a bientot.
LO Lou463 ·
BONJOUR,

je trouve ton idee excellente, quel est a peu pres ton circuit, moi je peux t'aider pour la ville de fes et jusqu 'a taounate 120 km a peu pres de fes (en pleine campagne marocaine...) dis moi un peu plus sur ton projet : veux - tu qu'il découvre ou alors travailler égelement (forme de stage), logement chez l'habitant contre aide ou travaux ou initiation à la langue française.... j'attends de tes nouvelles (moi j'habite en france)
GR Groupik ·
Bonjour, Je vous présente ASTVS (Association de Sud du Travail Volontaire et Social) une ONG de solidarité et de travail humanitaire. ASTVS organise des chantiers internationaux- workcamps- pendant l'été 2010 au sud du maroc : - CHANTIERS DE LANGUES (Anglais, Français) - CHANTIERS DE LA PEINTURE DES ECOLES - CHANTIERS DES ACTIVITES AVEC LES ENFANTS >> Objectifs : - le développement de l'esprit et de la solidarité entre ses membres et avec d'autres personnes de la communauté, - L'action pour la salubrité publique et le progrès, - La contribution à la confection et à la réalisation de projets de développement, - La participation à l'éducation en général. Pour plus d'informations visitez le site de l'association : www.astvs.org ou bien contactez nous à l'adresse suivante : info@astvs.org

Cordialement Mehdi Zai
La différence fait nos richesses
CH Chimicha ·
bonjour je vous remercie pour votre réponse.Je vais voir votre site et si j'ai des questions je vous recontactes. merci d'avance.
GR Groupik ·
Bonjour, Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à notre ONG; C'est avec grand plaisir de répondre à vos questions et pour toute information voici mon adresse e-mail personnelle : groupik@hotmail.fr

Cordialement Mehdi ZAI
La différence fait nos richesses
MA Maritjac ·
Bonjour, Je suis prof d'anglais retraitée et j'ai un diplôme d'enseignement du français langue étrangère. Auriez-vous une mission pour moi pendant 3-4 mois entre septembre et avril ? J'ai déjà séjourné au Maroc pendant 2 mois. Merci d'avance et à bientôt. maritjac
AS Assoboudib ·
Bonjour Nous sommes l'association boudib de développement qui offre de meilleurs conditions aux bénévoles du monde .C'est vous voulez faire du bénévolat .Vous êtes les bienvenus à nos centre d'accueil au sud-est du Maroc dans le désert. Pour d'amples renseignements vous pouvez voir au :

http://associationboudib2002.e-monsite.com/

BEN SAID Mohamed

pdt de l'association boudib de développement
Pdt de l'association Boudib de développement

You might also like