je travaille actuellement dans une association d'aide à la jeunesse et j'envisage de mettre en place un voyage solidaire au Maroc en 2010. J'aimerai avoir quelques pistes et me mettre en contact avec des associations au maroc qui travaille avec un public jeunes. Mes objectifs sont de permettre à des jeunes en insertion sociale et professionnelle en France de découvrir la culture Marocaine dans l'utilité et favoriser le vivre ensemble au delà des frontières!!! C'est pourquoi, je suis à la recherche d infos auprès de personnes qui auraient déja participé à ce type d'expériences et qui pourraient me guider!!!
Projet de voyage solidaire au Maroc
by Chimicha
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
je travaille actuellement dans une association d'aide à la jeunesse et j'envisage de mettre en place un voyage solidaire au Maroc en 2010. J'aimerai avoir quelques pistes et me mettre en contact avec des associations au maroc qui travaille avec un public jeunes. Mes objectifs sont de permettre à des jeunes en insertion sociale et professionnelle en France de découvrir la culture Marocaine dans l'utilité et favoriser le vivre ensemble au delà des frontières!!! C'est pourquoi, je suis à la recherche d infos auprès de personnes qui auraient déja participé à ce type d'expériences et qui pourraient me guider!!!
je travaille actuellement dans une association d'aide à la jeunesse et j'envisage de mettre en place un voyage solidaire au Maroc en 2010. J'aimerai avoir quelques pistes et me mettre en contact avec des associations au maroc qui travaille avec un public jeunes. Mes objectifs sont de permettre à des jeunes en insertion sociale et professionnelle en France de découvrir la culture Marocaine dans l'utilité et favoriser le vivre ensemble au delà des frontières!!! C'est pourquoi, je suis à la recherche d infos auprès de personnes qui auraient déja participé à ce type d'expériences et qui pourraient me guider!!!
Bonjour Chimicha,
Merci pour ton intérêt et ton esprit solidaire
Je serai heureux d'organiser des activités dans le cadre de notre structure qui s'intéresse surtout a l'échange entre les jeunes
N’hésite pas à me contacter
Mustapha.hamaou@gmail.com
Cordialement
Cordialement
* La vie est un Cadeau*
Bonjour,
tu peux aller voir les associations de Tazzarine (lien dans ma signature)
tu peux aller voir les associations de Tazzarine (lien dans ma signature)
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
Bonsoir chimicha!
je me permet de vous écrire car je trouve votre projet trés interressant!
Je n'est jamais participée à ce genre d'experience , mais je pourrais peut-être vous aider a trouver des associations au maroc, étant originaire de ce pays!
j'aimerais savoir dans quel région , ou partie du maroc aimeriez vous mettre en place ce projet!!???
voilà ma question !
en attendant votre réponse je vous souhaite beaucoup de courage !!
je suis président de l'association parents des élevés lycée alamal a tissint au sud du maroc on peut discuter sur un projet
BONJOUR,
je trouve ton idee excellente, quel est a peu pres ton circuit, moi je peux t'aider pour la ville de fes et jusqu 'a taounate 120 km a peu pres de fes (en pleine campagne marocaine...) dis moi un peu plus sur ton projet : veux - tu qu'il découvre ou alors travailler égelement (forme de stage), logement chez l'habitant contre aide ou travaux ou initiation à la langue française.... j'attends de tes nouvelles (moi j'habite en france)
je trouve ton idee excellente, quel est a peu pres ton circuit, moi je peux t'aider pour la ville de fes et jusqu 'a taounate 120 km a peu pres de fes (en pleine campagne marocaine...) dis moi un peu plus sur ton projet : veux - tu qu'il découvre ou alors travailler égelement (forme de stage), logement chez l'habitant contre aide ou travaux ou initiation à la langue française.... j'attends de tes nouvelles (moi j'habite en france)
Bonjour,
Je vous présente ASTVS (Association de Sud du Travail Volontaire et Social) une ONG de solidarité et de travail humanitaire.
ASTVS organise des chantiers internationaux- workcamps- pendant l'été 2010 au sud du maroc :
- CHANTIERS DE LANGUES (Anglais, Français)
- CHANTIERS DE LA PEINTURE DES ECOLES
- CHANTIERS DES ACTIVITES AVEC LES ENFANTS
>> Objectifs :
- le développement de l'esprit et de la solidarité entre ses membres et avec d'autres personnes de la communauté,
- L'action pour la salubrité publique et le progrès,
- La contribution à la confection et à la réalisation de projets de développement,
- La participation à l'éducation en général.
Pour plus d'informations visitez le site de l'association : www.astvs.org
ou bien contactez nous à l'adresse suivante : info@astvs.org
Cordialement Mehdi Zai
Cordialement Mehdi Zai
La différence fait nos richesses
Bonjour,
Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à notre ONG;
C'est avec grand plaisir de répondre à vos questions et pour toute information voici mon adresse e-mail personnelle : groupik@hotmail.fr
Cordialement Mehdi ZAI
Cordialement Mehdi ZAI
La différence fait nos richesses
Bonjour
Nous sommes l'association boudib de développement qui offre de meilleurs conditions aux bénévoles du monde .C'est vous voulez faire du bénévolat .Vous êtes les bienvenus à nos centre d'accueil au sud-est du Maroc dans le désert. Pour d'amples renseignements vous pouvez voir au :
http://associationboudib2002.e-monsite.com/
BEN SAID Mohamed
pdt de l'association boudib de développement
http://associationboudib2002.e-monsite.com/
BEN SAID Mohamed
pdt de l'association boudib de développement
Pdt de l'association Boudib de développement
Log in first, then come back to this page.










